La version 2.0 de Final Fantasy XIV commence à sortir de l'ombre

C'est par l'intermédiaire d'un commentaire sur les forums officiels de Final Fantasy XIV que Naoki Yoshida commence à donner de nouveaux détails sur la version 2.0. Le nouveau Final Fantasy XIV approche.

La version 2.0 de Final Fantasy XIV commence à sortir de l'ombre
Depuis l'annonce de la version 2.0 les joueurs de Final Fantasy XIV savent qu'ils devront abandonner la version actuelle du jeu pour une autre beaucoup plus aboutie et qui devra ravir tout les détracteurs et déçus du deuxième MMORPG de la licence.

Toujours planifiée pour Janvier 2013 pour une sortie officielle sur PC et PS3, Final Fantasy XIV devrait néanmoins passer dans les mains des joueurs avant cette date, aux alentours de novembre 2012, pour une nouvelle période gratuite PC et bêta test sur PS3.

Nouveau moteur graphique, nouveaux serveurs plus performants, nouvelle interface, nouvelles zones de jeu, nouvelles races, etc ... la liste est longue, et les joueurs guettent la moindre information importante que l'équipe de développement laissera filtrer. Actuellement une partie des grandes lignes de cette nouvelle version sont connues mais tout cela reste quand même assez secret.

Aujourd'hui pourtant Naoki Yoshida commence à introduire les premiers éléments à venir, par le biais d'un commentaire sur les forums officiels du jeu. Les choses commencent à bouger.

Ici le producteur et directeur Naoki Yoshioda,

Merci à tous pour vos commentaires concernant la version 2.0 !

J’avais prévu de rester silencieux pendant un petit moment, jusqu’à que nous soyons en mesure de publier des informations solides concernant la version 2.0, mais j’ai changé d’avis. Laisser moi vous apporter quelques informations sur les forums. (Un lien vers ce message sera aussi ajouté dans la prochaine lettre du producteur.)

Comme vous le savez déjà, il arrive souvent que les chargés de communauté répondent en disant « dans la version 2.0 » ou « cela viendra une fois la version 2.0 disponible » ou encore « cela arrivera avec la sortie de la version 2.0 ».

Pour clarifier la situation, toutes ces questions/réponses passent par moi avant d’être publiées sur les forums. Si un certain sujet répond aux critères listés ci-dessous, alors les chargés de communauté répondront en disant « cela sera implémenté » ou « cela sera corrigé ».
  • Contenu ayant déjà été implémenté dans le client/serveur de la version 2.0.
  • Contenu ayant été finalisé et en cours d’implémentation.
  • Contenu ayant été finalisé et dont l’implémentation est planifiée.
  • Contenu dont l’implémentation est planifiée dans les mises à jour après la sortie de la version 2.0.
Nous travaillons actuellement sur le site internet promotionnel de la version 2.0 pour le salon de l’E3 qui se tiendra le 5 juin. De plus nous sommes en train de finir une nouvelle vidéo. Tout est en ébullition autour de moi, entre les tâches liées à la version 2.0 et celles au septième fléau.

Nous allons aussi lancer une nouvelle campagne promotionnelle à la fin du mois.

Après l’E3, nous allons révéler plus d’informations petit à petit. Veuillez noter cependant que la campagne promotionnelle visera aussi les nouveaux joueurs n’ayant jamais vu ou joué à FFXIV, du contenu qui vous est déjà familier sera donc présent. Ne vous inquiétez pas ; je prévois aussi d’ajouter du nouveau contenu pour les joueurs existants !

Il y a des nombreuses fonctionnalités dont nous n’avons pas encore parlé :
  • Dans la création de personnage sur la version 2.0, il sera possible de changer la _____ de la poitrine des femmes.
  • Il sera possible de changer la taille de la _____ des Miqo’te.
  • Chaque race débutera avec de l'équipement spécifique.
  • Les services postaux et de livraison seront assuré par ______.
  • Le logiciel de benchmark (test) sera refait pour la version 2.0.
  • Lorsque vous débuterez sur la version 2.0, la carte en 2D sera couverte et il faudra se déplacer avec de révéler les lieux non visités sur la carte.
  • De nouveaux personnages et Primordiaux seront ajoutés dans l’histoire principale.
Je devrais arrêter là. Si j’en dis plus, alors Morbol et Kato auront une attaque cardiaque (ou alors ils me tueront). Quoi qu’il en soit, nous allons publier des vidéos montrant des scènes filmées dans le jeu, donc soyez patient et profiter en attendant du combat contre la menace du septième fléau.

Oh et Dalamud fait encore plus peur dans la mise à jour 1.22.

 Pour ceux qui auraient manqué les différents objectifs et artworks dévoilés lors de l'annonce de la version 2.0 de Final Fantasy XIV voici les différents liens :

Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/3810-Final-Fantasy-XIV-2.0?p=641453&viewfull=1#post641453

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

378 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (480 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(353 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

739 joliens y jouent, 1213 y ont joué.