Présentation de Final Fantasy XIV Online

 

Présentation de Final Fantasy XIV Online

Entendez l'appel du Cristal, et laissez-le guider vos pas.


Présentation du jeu L'équipe de développement  - Configuration

Cinq années se sont écoulées depuis la chute de la petite lune et le réveil de Bahamut. Malgré la violence du cataclysme, Éorzéa est parvenue à se reconstruire, mais cette fragile félicité est déjà menacée par l'empire de Garlemald qui a repris ses opérations et progresse dans les terres. Dans le même temps, les tribus barbares continuent d'invoquer leurs divinités, les primordiaux, et de les servir en cristaux, décuplant ainsi leur puissance.

Éorzéa est une contrée riche en paysages variés, allant des déserts arides aux montagnes enneigées et forêts impénétrables, sans oublier la citadelle d'Ul'dah, la ville portuaire de Limsa Lominsa et la cité forestière de Gridania. Les nombreuses ruines égarées content silencieusement la longue histoire du continent, berceau de multiples civilisations au fil des ères. Les aventuriers pourront percer les secrets d'Éorzéa au travers de nombreuses quêtes et en explorant les différents donjons.

Campement dans Sombrelinceul
Lalafell6
 

Contrairement à d'autres MMORPG, le personnage n'est pas limité à une seule classe : le système d'Arsenal permet aux joueurs d'en changer librement en équipant simplement l'arme correspondante, leur permettant ainsi de toutes les essayer. Et même plus que les essayer, car certaines compétences peuvent, une fois apprises, être utilisées avec les autres classes. Il est donc fortement conseillé de monter plusieurs classes afin d'obtenir les compétences qui renforceront votre classe favorite.

En plus de l'Arsenal, A Realm Reborn propose plusieurs autres systèmes de jeu librement inspirés de l'héritage de la série Final Fantasy :

  • En remplissant certaines conditions, les joueurs peuvent débloquer l'accès aux jobs classiques de Final Fantasy ; une alternative aux classes, pensée pour le jeu en groupe.
  • Chaque joueur peut obtenir et élever son propre Chocobo qui, en plus de servir de monture, peut être appelé en combat comme un équipier à part entière.
  • En équipe, les joueurs ont la possibilité déclencher les Limit Break, des attaques surpuissantes.
  • Les guildes peuvent obtenir le pouvoir des primordiaux - Ifrit, Titan, Garuda, etc. - après les avoir vaincus.

En dehors des nombreuses quêtes et donjons, les aventuriers croiseront, durant leur périple, des événements aléatoires, très justement nommés ALEA, qui les inviteront à repousser une horde de monstres, vaincre un boss, protéger un hameau ou une caravane, voire même reconquérir des terres.

Les aventuriers peuvent également s'essayer à l'artisanat ou à la récolte : les récolteurs extraient divers matériaux qui servent ensuite aux artisans pour créer équipements, nourriture ou potions, ainsi que des meubles pour les maisons. Ils sont également essentiels pour réparer les équipements et peuvent même les améliorer grâce aux matérias. Enfin, ils peuvent être d'une grande aide dans certains ALEA.

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est conçu et édité par Square-Enix pour Windows et Playstation 3. Il sera disponible dans le monde entier dès le 27 août 2013.

Ruines à Thanalan
Ruines à La Noscea
 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

388 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (496 évaluations | 67 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(355 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

756 joliens y jouent, 1239 y ont joué.