La mise à jour Final Fantasy XIV 5.5 dévoilée

Alors que la nouvelle extension du célèbre MMORPG de Square Enix, "Endwalker", vient tout juste d'être révélée au beau milieu de la nuit, le producteur et directeur Naoki Yoshida ne s'est pas arrêté en si bon chemin. En effet, à 7h du matin a eu lieu une lettre du producteur LIVE, dévoilant quelques détails au sujet de la dernière mise à jour majeure de Shadownbringers, intitulée "Death Unto Dawn".

Final Fantasy XIV passera donc en version 5.5 le 13 avril 2021 avec une première partie de contenus, la deuxième sera proposée fin mai 2021. Le dernier patch est toujours proposé en deux parties avant chaque sorties d'extension - avec en général une deuxième partie extrêmement fournie en scénario pour emmener les joueurs vers la porte d'entrée des extensions. Les contenus sont assez attendus tout en restant dans du classique (mais efficace) : nouveau donjon, nouveau défi et suite et fin du raid dans l'univers de Nier sont, entre autres, au programme. Cette Lettre du Producteur Live en dévoile les grandes lignes, le plus gros du détail viendra avec un prochain RDV en live.

mise à jour 5.5
mise à jour 5.5

Il est à noter que la sortie de la mise à jour 5.5 Partie 1 le 13 avril 2021 coïncidera également avec une bêta ouverte sur PlayStation 5 en même temps. A condition que vous ayez mis le grappin sur cet engin bien évidemment...

Suite de l'épopée (partie 1 et 2)

La mise à jour 5.4 nous a déjà mis sur la voie de l'extension, et donc le patch 5.5 continuera d'amorcer l’intrigue qui entraînera les joueurs vers l'extension 6.0 "Endwalker" dévoilée cette nuit. Que sont ces tours qui sont apparues un peu partout ? Quel est le but de Fandaniel et Zenos ? Quel est le niveau de danger auquel seront exposés nos héros ? L'Apocalypse est-il à leurs portes ?

mise à jour 5.5

Nouveau donjon instancié : Paglth'an

Un nouveau donjon fera partie de cette épopée, nommé "Paglth'an". L'image semble indiquer un lien avec la tribu des Amalj'aa, mais les choses sont à confirmer bien évidemment car tout peut arriver dans Final Fantasy XIV. Les Adjurations seront bien évidemment disponibles pour ce dernier donjon de Shadowbringers (et le système est reconduit dans la prochaine extension).

mise à jour 5.5

La complainte de Werlyt

Après avoir triomphé des armes Rubis, Saphir et Émeraude, c'est au tour de l'arme Diamant de mettre les joueurs à l'épreuve. Le défi sera proposé en mode normal et extrême, et là encore le patch apportera la conclusion de cette histoire dont l'antagoniste principal surprend par le niveau affiché de cruauté et de sadisme dont il fait preuve. Une chose qui mérite d'être soulignée car relativement peu fréquente sur Final Fantasy XIV.

mise à jour 5.5

YoRHa: Dark Apocalypse

Troisième et (dernier ?) raid dans l'univers de Nier. Naoki Yoshida s'étonne qu'ils parlent de troisième chapitre et pas de chapitre final. Le nom est secret pour éviter de spoiler les joueurs fans des univers de Yoko Taro. Le visuel du raid avec la boule blanche devrait entre autre réveiller certains souvenir pour les gens qui auront fait le premier Drakengard (2003 sur Playstation 2). Il est à noter qu'une quête hebdomadaire sera disponible une fois ce raid réussi une première fois. Yoko Taro va-t-il tenir sa promesse d'effacer complètement le centre de traitement des données du jeu? Mystère !

mise à jour 5.5

Le front sud de Bozja

Alors que la mise à jour 5.45, apportant le raid Delubrum Reginae vient tout juste de sortir, il est déjà clair que l'intrigue du front nous réserve encore des surprises. Ainsi nous auront droit à la phase finale des améliorations des reliques. Cette phase nécessitera de finir les nouvelles quêtes "Garde-la-Reine" de cette mise à jour et qui apporteront elles aussi une conclusion à cet arc scénaristique supervisé par le célèbre Yasumi Matsuno (FFXII, FF Tactics, Vagrant Story, Ogre Battle, etc). Un nouvelle zone sera proposée et se nommera "Zadnor". Elle comprendra des adversaires "populaires" d'après Naoki Yoshida. Pas plus d'information pour l'instant.

Divers

• Forcément qui dit nouvelles mise à jour, dit ajustement des jobs. Pas de détails pour l'instant à ce niveau là, hormis que les changements concerneront aussi bien le PvE que le PvP. Un exemple de nouvel équipement pour PvP a été montré.

mise à jour 5.5

• D'autres nouveaux équipements divers et variés seront bien sûr de la fête et pour toutes les catégories de contenus.

• Un nouveau défi irréel sera de la fête, sans qu'on sache de qui il s'agira.

• Mise à jour de l'artisanat avec des nouvelles recettes en version expertes beaucoup plus difficiles. Des récompenses sont bien sûr à la clé. Ces réalisations permettront aux artisans experts de se démarquer des autres car c'est une forme de contenu de fin de jeu, donc ça doit en valoir la peine.

• Mise à jour de la récolte avec une meilleure indication des lieux de récoltes à partir du carnet de récolte sur les cartes des zones. Pour les pêcheurs une liste des poissons à relâcher aux points de pêche sera ajoutée. Ces ajouts sont basés sur les retours des joueurs et leurs besoins exprimés.

• Restauration d'Ishgard : il y aura périodiquement des célébrations de la fin des travaux du quartier d'Azurée. Ainsi les habitants y tiendront des fêtes. Plus de détails dans le futur.
Un nouveau Pnj pour la livraison d'objet sera disponible à Azurée.

• Mise à jour du Triple Triad avec des ajustements au niveau des cartes 4 étoiles dans les decks, le taux d'acquisition, et une récompense sera donnée aux joueurs qui auront obtenu une bonne partie des cartes du jeu.

• Mise à jour de l'exploration des donjons avec l'ajout des donjons de niveau 70. La synchronisation de niveau pourra être désactivée pour permettre aux "explorateurs" de lancer des sorts de niveau plus élevé. Les bardes pourront également utiliser la fonction d'interprétation dans ces donjons (jouer de la musique).

• Nouveaux indicateurs pour les bonus lors de la pêche en mer

• Un nouvel instrument de musique pour le système d'interprétation des bardes

•Une récompense pourra être acquise par les joueurs qui obtiendront toutes les montures des défis 5.x de Shadowbringers : une monture dragon "méca"

mise à jour 5.5

• Au sujet du nouveau défi fatal qui devait être proposé : La Guerre du chant des dragon. Ce contenu de très haut niveau était prévu à l'origine pour la mise à jour 5.5, mais avec la pandémie du la Covid ils ont du revoir les coûts de développement (notamment en termes de ressources humaines) et ont pris la décision de repousser ce contenu pour la mise à jour 6.1. S'ils avaient maintenu l'objectif pour cette mise à jour, le développement de l'extension 6.0 Endwalker aurait été affecté (et donc retardé encore plus). Ce genre de défi ultime nécessite pas mal d'équilibrage et d'essais divers et variés, ce qui explique le délai.

Nouvelles OST : Scions & Sinners et Untempered 2 Primal battles themes

La sortie de deux nouvelles OST a été annoncée. La première est intitulée "Scions & Sinners". Elle comprend 19 titres, qui sont des arrangements de titres existants. Keiko va assurer des arrangements au piano de certains titres, tandis que le groupe THE PRIMALS va assurer l'arrangement de leurs propres titres. 

mise à jour 5.5

Il s'agit du 4eme album d'arrangements lié à FFXIV.

La musique "Longfall" qu'il est possible d'entendre dans le donjon "la macle de Syrcus" et servant de support à de nombreuses vidéos loufoques fera parti de l'album. Etant donné qu'une vidéo sera associée au titre, Soken a souhaité imiter les chorégraphies des memes trouvées sur internet sur cette vidéo, et a même entrainé Koji dans l'affaire. 

La seconde OST est intitulée "untempered 2 : primal battle themes" et inclura des musiques de combat.

Les titres "To the Edge" et "The black wolf stalks again" seront de la partie, pour la première fois dans un album. 

La sortie des deux OST est prévue pour le 24 mars. 

 

 

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Shadowbringers ?

16 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.