Résumé de l'ouverture du FanFest

L'ouverture du FanFest à Tokyo a été l'occasion de découvrir un peu plus Heavensward, la première extension de Final Fantasy XIV.

Après un récapitulatif des annonces précédentes, Naoki Yoshida a commencé par annoncer que le thème principal de Heavensward est composé par Nobuo Uematsu.

Ensuite, la nouvelle race jouable a été présentée : les Au Ra. Comme le laissait supposer l'apparence de Yugiri dans l'épopée (qui est bien entendu une Au Ra), ils possèdent des cornes courbées et leur corps est partiellement recouvert d'écailles. Ils sont originaires du continent d'Othard.

Résumé de l'ouverture du FanFest

Au Ra

 

Deux nouveaux jobs ont été annoncés pendant la présentation : l'Astrologue et le Machiniste. Le premier est un soigneur, armé d'un Globe étoilé et d'un deck de cartes ; et le second est un attaquant. Son arme principale est un fusil et il peut également déployer des machines sur le terrain. Comme le chevalier noir, ces deux jobs n'ont pas de classe associée.

Astrologue

Machiniste

Astrologue

Cartes de l'astrologue

Machiniste

 

Le nouveau "Raid", successeur du Labyrinthe de Bahamut, a également été dévoilé : Alexander, un primordial gigantesque, invoqué par les gobelins. Ce raid sera accessible en mode "normal" et "brutal" (le mode "normal" est équivalent au Labyrinthe de Bahamut avec le bonus de l'echo). Il ne sera pas nécessaire de terminer le Labyrinthe de Bahamut pour y accéder.

Alexander

Alexander

 

Heavensward proposera bien-entendu une édition collector qui contiendra, entre autres, une statuette à l'effigie d'une monture dragon. Elle permettra également d'obtenir, dans le jeu, une monture Griffon, le casque de Cecil et une mascotte Kain (FF4).

D'autres détails sur Heavensward sont susceptibles d'être dévoilés ce week-end. On attend notamment un premier aperçu de la version DirectX 11.

Heavensward est prévue pour le printemps 2015.

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

374 aiment, 78 pas.
Note moyenne : (475 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(351 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

738 joliens y jouent, 1210 y ont joué.