Patch 2.3 : housing individuel, Chocobos, et recyclage

Des détails supplémentaires sur trois nouvelles activités qui seront disponibles dans le patch majeur du 8 juillet prochain.

Aperçu des chambres individuelles


Ajoutez une petite touche personnelle au logement de votre compagnie libre grâce aux chambres individuelles. Celles-ci vous permettront de vous isoler si vous en ressentez le besoin ou d’inviter vos amis pour leur montrer vos nouveaux meubles... voire plus si affinités.
 
Patch 2.3 : housing individuel, Chocobos, et recyclage

- Aménagement
Pour aménager une chambre individuelle, il est nécessaire d’avoir une classe au niveau 50 et de posséder au moins le grade sous-lieutenant dans sa grande compagnie.
* La taille des chambres est identique pour tous les logements (maisonnettes, pavillons et villas).
* Il est possible d’aménager jusqu’à 512 chambres par logement.

- Coût
300 000gils.

- Réglages
Le menu "Logement" permet de régler différentes options. Il est possible de changer le nom, le message d’accueil et les droits d’accès à la chambre.

9f4a5ce8d2ca513fd84af776f2be5f3e0164a078_1.png

- Modification de l’intérieur
Tout comme pour le logement, il est possible de changer les revêtements muraux, le plancher, ainsi que les luminaires.

9f4a5ce8d2ca513fd84af776f2be5f3e0164a078_2.png


- Mobilier
Il est possible de placer jusqu’à 50 meubles. Tout le mobilier pouvant être disposé à l’intérieur du logement peut l’être dans la chambre.

Il est à noter que les meubles qui ont été placés une fois deviennent liés et ne peuvent plus être mis en vente sur les marchés, ni échangés. En outre, certains meubles disparaissent définitivement de l’inventaire quand ils sont retirés (lorsque c’est le cas, un message d’avertissement apparaît à l’écran pour prévenir le joueur).
* Certaines installations, telles que les sonnettes ou les établis, ne sont utilisables que par le propriétaire de la chambre.
* Le nombre de meubles pouvant être placés dans la chambre sera ajusté ultérieurement en fonction de la charge des serveurs.

- Destruction de la chambre
En plus de se trouver sur le terrain ou dans le logement de la compagnie libre, les joueurs doivent retirer tout le mobilier de leur chambre pour la détruire. Il est également nécessaire de détruire sa chambre avant de pouvoir quitter sa compagnie libre.
* Les frais d’aménagement ne sont pas restitués.

Housing & Chocobo 2.3 - 002

Devenez un entraîneur de chocobos

La mise à jour 2.3 vous permettra de placer une écurie à chocobos dans le jardin de votre logement. Grâce à cette installation, votre compagnon à plumes pourra gagner des points d’expérience et augmenter son rang !
 
Pour avoir accès à la fonction d’entraînement de chocobos, il est nécessaire d’accomplir la quête suivante :

Quête Éleveur de champions
Qualification requise Niveau 30
Emplacement Forêt centrale (20, 21)
Luquelot
Conditions Avoir accompli la quête "Meilleur ami de l'homme" et être dans une compagnie libre possédant un logement

Mise en pension du chocobo

Housing & Chocobo 2.3 - Cho 01


Pour entraîner un chocobo, il est nécessaire d’installer une écurie à chocobos dans le jardin de la maison de sa compagnie libre. Il est possible de se procurer cet objet auprès des quincaillers des quartiers résidentiels.

* Une seule écurie suffit à accueillir les chocobos de tous les membres.
* Lorsque le chocobo est à l’écurie, il est impossible de l’appeler pour l’utiliser comme monture/compagnon et d’ouvrir la fenêtre Compagnon. 

Entraîner un chocobo

Housing & Chocobo 2.3 - Cho 03


Entraîner un chocobo permet de lui faire gagner des points d'expérience. Il est possible d’entraîner son compagnon, mais aussi celui des membres de sa compagnie libre. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser un fruit ou légume spécial, qui servira à récompenser le volatile pour ses efforts.

Il est possible d’utiliser les carottes de Krakka, les carottes de Curiel, les artichauts de Sylkis, les potirons de Mimett, les aubergines de Tantal, les tomates de Pahsana et les oignons de Thavnair.

Le montant d’expérience obtenu est identique quel que soit l’ingrédient utilisé. À noter qu’il est possible de cultiver ces fruits et légumes dans le potager.

Rang maximum
Une fois le rang 10 atteint, il est nécessaire d’offrir un oignon de Thavnair au chocobo pour lui permettre de passer au rang suivant.
* Le rang maximum est 20.

Ingrédient préféré
Faire manger un ingrédient particulier de façon répétée à son chocobo permet de lui faire aimer et de gagner un effet bénéfique si celui-ci est utilisé quand il est appelé.

Les fruits et légumes utilisables comme récompense de l'entraînement sont les carottes de Curiel, les artichauts de Sylkis, les potirons de Mimett, les aubergines de Tantal et les tomates de Pahsana.

Il est possible de changer l’ingrédient préféré de son compagnon en lui donnant un nouveau fruit ou légume en récompense. 
 
Housing & Chocobo 2.3 - Cho 02


Nettoyer l’écurie
Plus les chocobos restent dans l’écurie, plus son état se dégrade. Celle-ci peut être propre, acceptable, ou sale. La nettoyer régulièrement permet d’améliorer l’efficacité des entraînements.

fc496f7b8fe9f71dc1066cac223afd9bb7752a7e_2.png

Pour ce faire, il est nécessaire utiliser un balai magique. Grâce à cet objet spécial, vous n’aurez pas besoin de mettre les mains dans le crottin. Ouf !

Le recyclage

ee1045f3809f7466a1e7fa3afdf0bffe13724931.png

Aujourd’hui nous vous présentons une autre nouveauté de la mise à jour 2.3 : le recyclage. Ce procédé vous permettra de désintégrer des objets pour récupérer certains de leurs matériaux.
 
Qu’est-ce que le recyclage ?

Le recyclage est une nouvelle aptitude artisanale permettant de détruire des objets pour récupérer des matériaux.

ee1045f3809f7466a1e7fa3afdf0bffe13724931_0.png


Il est possible de recycler divers objets dont des équipements, des meubles et même des poissons !

ee1045f3809f7466a1e7fa3afdf0bffe13724931_1.png


Utilisation du recyclage
Les différentes disciplines ont toutes leur propre aptitude de recyclage, chacune augmentant les chances de désintégrer un objet et de récupérer des matériaux.
* Les classes d’artisanat de niveau inférieur à 30 ont un niveau d’aptitude égal à 0 et ne peuvent donc pas utiliser le recyclage.

Les aptitudes de recyclage de chaque classe sont indépendantes et ne peuvent pas dépasser le niveau 100. Cependant, une limite de 300 points d’aptitude s’applique à toutes les classes combinées.

ee1045f3809f7466a1e7fa3afdf0bffe13724931_2.png


Recycler un objet fait monter votre niveau d’aptitude pour la classe utilisée. Cependant, ceci peut également réduire le niveau d’aptitude d’autres classes.
* Dépasser la limite combinée des 300 points réduira le niveau d’aptitude d’autres classes.
* Les classes de niveau supérieur à 30 ont un niveau d’aptitude au moins égal à 1 qui compte dans la limite des 300 points.

Récupérer des objets
Désintégrer un objet à l’aide du recyclage permet de récupérer des matériaux entrant dans la composition de l’objet, mais il est également possible, dans de rares cas, d’obtenir des objets spéciaux exclusifs à ce procédé. Ces derniers peuvent être utilisés pour fabriquer de nouveaux équipements.

ee1045f3809f7466a1e7fa3afdf0bffe13724931_3.png
Source : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

374 aiment, 78 pas.
Note moyenne : (475 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(351 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

738 joliens y jouent, 1210 y ont joué.