325 000 connexions simultanées pour Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Dans un nouveau message le Producteur Directeur de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn Naoki Yoshida donne de nouveaux détails sur les renforcements de l'accès au jeu, et les mesures à venir.

Nouvelles informations sur les mesures de renforcement de l'accès à FFXIV : ARR

Ici Naoki Yoshida, producteur/directeur du jeu.

Tout d'abord, sachez encore une fois que nous sommes désolés des problèmes rencontrés par les joueurs pour se connecter ou créer des personnages ces derniers jours. Le 4 septembre 2013 heure japonaise, nous avons effectué une longue maintenance pour permettre à nos centres de traitements des données japonais et américain/européen de prendre en charge plus de 60 000 connexions simultanées supplémentaires. 

À l'exception des Mondes nouvellement créés, les Mondes peuvent actuellement accueillir 7300 à 7800 joueurs connectés simultanément. Autoriser plus de connexions provoquerait de gros problèmes de latence sur les zones, c'est pourquoi nous continuons de surveiller de très près l'encombrement des Mondes.

Jusqu'à maintenant, nous avons enregistré un pic de 325 000 connexions simultanées au maximum, et le nombre est encore en augmentation. Nous avons dû limiter non seulement les ventes de l'édition digitale, mais aussi celles de la version boîte qui est désormais fournie en quantités limitées aux distributeurs. Nos équipes de développement et de gestion continuent d'étudier et préparer des mesures pour rendre le jeu plus confortable et accessible et trouver rapidement des solutions aux difficultés rencontrées. 

Nous avons examiné le nombre de connexions aux heures de pointe de chaque centre aujourd'hui et vérifié la stabilité des Mondes et des zones, dans la lignée de notre surveillance en temps réel de l'état des serveurs en vue de nouvelles grosses mesures de renforcement de leurs capacités.

Voici les grandes lignes des mesures que nous envisageons.
Il s'agit d'un simple aperçu ; les détails seront annoncés ultérieurement.

1) Ajout d'un grand nombre de nouveaux Mondes
2) Division en trois groupes de l'Outil de mission
3) Augmentation des Mondes de missions


Actuellement, les Mondes étant au maximum de leur capacité de connexions simultanées, des conséquences se font sentir au niveau de la latence de certaines zones et il devient techniquement impossible de relever encore les capacités de ces Mondes. C'est pourquoi il est encore difficile de créer des nouveaux personnages sur ces Mondes, car la limitation est souvent active.

De plus, si nous nous contentons d'ajouter des Mondes, nous risquons de rencontrer de nouveau des problèmes avec le groupage de l'Outil de mission, c'est pourquoi nous allons ajouter un grand nombre de Mondes, y accueillir des nouveaux personnages avant d'augmenter de deux à trois les groupes de traitement de l'Outil de mission, et enfin, ajouter des Mondes communs pour servir aux missions. 

En plus de tout cela, après avoir eu de nombreuses demandes de votre part à ce sujet, nous prévoyons d'ajouter une fonction pour déconnecter automatiquement les personnages n'ayant pas été actifs dans le jeu depuis un long moment. 

En ce qui concerne les mesures 1 à 3, elles seront mises en place dans le courant de la semaine prochaine si tout se passe bien, les dates précises étant à annoncer en début de semaine prochaine. 

4) Lancement du service de transfert de Monde

De plus, pour les personnes ayant créé des personnages sur des Mondes encombrés, ou n'ayant pas pu créer leur personnage sur le Monde voulu à cause des limitations, nous allons mettre en place un service de transfert de Monde. Ceci leur permettra d'aller sur des Mondes moins encombrés selon leur préférence, ou de rejoindre leurs amis.


Nous avons étudié soigneusement toutes ces idées ainsi que les mesures déjà prises, et sommes en train de les mettre en place en grande priorité avec l'aide de tout Square Enix.
Nous prévoyons bien sûr de relever graduellement les limitations qui pèsent sur la vente des éditions boîtes et digitales du jeu. 

5) Amélioration des infrastructures et stratégie commerciale

Une nouvelle stratégie commerciale sera mise en place en vue de la sortie de la version PlayStation 4. Le modèle global de FFXIV : ARR sera revu à plus grande échelle à cette occasion. Nous observerons attentivement l'évolution du succès du jeu avant de nous lancer dans ces projets. 

Nous vous renouvelons encore une fois nos excuses quant aux problèmes qui ont découlé du fort succès rencontré par le jeu, notamment pour les problèmes de restrictions de connexion et les difficultés à acheter le jeu. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien, et vous demandons encore un peu de patience.

 

325 000 connexions simultanées pour Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/83599-Nouvelles-informations-sur-les-mesures-de-renforcement-de-l-acc%C3%A8s-%C3%A0-FFXIV-ARR

Réactions (95)


Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

386 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (494 évaluations | 67 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

754 joliens y jouent, 1234 y ont joué.