Présentation de l'Arcaniste, de l'Invocateur, et de l'Érudit

La nouvelle classe et les deux nouveaux jobs de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn se dévoilent.

Actuellement en pleine phase 3 de test bêta sur PC et PS3, Square Enix vient de publier une vidéo mettant en valeur trois nouveautés importantes qui seront disponibles pour le lancement du jeu fin août 2013.

Cette vidéo nous présente donc la classe Arcaniste et les deux jobs qui lui sont associés qu'il sera possible de débloquer : Invocateur et Érudit. Les livres seront leurs "armes" de prédilection, et toutes trois seront accompagnées par des pets exclusifs.

L'ancienne version de Final Fantasy XIV manquait de mage dans son système, l'ajout de ces trois spécialités devrait donc combler ce manque.

Dans les grandes lignes nous avons donc un Arcaniste qui semble occuper une place de mage plutôt polyvalent, avec un Carbuncle exclusif à la classe qui peut s'adapter à la situation (en devenant tank par exemple).

Et nous avons donc le job Érudit qui avec l'aide d'une petite fée s'oriente vers un mage healer plutot efficace sur le heal et les buff, et le job Invocateur qui au contraire puisera de nombreuses choses à partir des "Eons" qu'il pourra invoquer. Eon-Ifrit sera un mix tank-DD, Eon-Titan un tank, et Eon-Garuda un caster. D'autre Eons sont à prévoir plus tard.

ARCANISTE

arcaniste.png

Ces disciples de la magie maîtrisent les arcanes secrètes et manipulent des familiers. Leur contrôle sur la volonté de ces créatures s'exerce à travers des runes aux formes géométriques particulières, issues des sciences arithmétiques tout droit venues des îles méridionales. Le codex qu'ils emmènent partout avec eux compte nombre de ces symboles et leur permet de convertir leur éther intrinsèque en une magie.

Ils peuvent également faire apparaître Carbuncle, un familier qui se plie à leurs moindres désirs, grâce à ces runes leur révélant les secrets des orbes.

ÉRUDIT

erudit.png
Jadis, l'île de Vylbrand abritait une cité-État portant le nom de Nym. Bien que l'Histoire fasse mention de nombreuses guerres menées à coups d'incantations dévastatrices, ce sont en réalité grâce aux habiles manœuvres des érudits de Nym que leur armée de marins a pu repousser les conquérants de l'époque. Ces hommes et femmes défendaient leur minuscule nation grâce à leur emprise sur les fées, utilisant la magie de ces créatures pour soigner les blessés et augmenter la force des combattants.

INVOCATEUR

invocateur.png

Ifrit et ses flammes infernales, Titan le gardien des pierres, Garuda la furie des bourrasques... ces Primordiaux invoqués par les tribus barbares ont toujours représenté une menace pour Eorzéa. Il fut pourtant un temps où certains sages savaient emprunter la force des Primordiaux déchus pour en faire des familiers soumis à leur bon vouloir.

On les désignait de différentes façons, comme "ceux qui appellent à eux des avatars monstrueux", les "maîtres des chimères", ou tout simplement les "invocateurs".

 

Source : http://www.youtube.com/channel/UCpx2BZg8ABgaDV50sGJtWAg

Réactions (190)


Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

385 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (493 évaluations | 67 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1229 y ont joué.