Que retenir de la 7e Lettre du Producteur Live de Naoki Yoshida ?

Des nouvelles informations sont à retenir sur Final Fantasy XIV : A Realm Reborn en ce moment, dont une confirmation d'un nouveau Job pour la sortie du jeu.

Comme tout le monde sait Naoki Yoshida affectionne particulièrement les "lettres du Producteur Live" qui sont pour lui des occasions pour répondre directement à la communauté des joueurs et ainsi souvent clarifier certaines choses. Dans cette masse d'information deux choses importantes ressortent :

  • Confirmation d'un nouveau Job (en plus de l'Invocateur) : Érudit (Scholar en anglais) portant ainsi le nombre des Jobs à 9.
  • Date de début de la phase 3 du bêta test : le 14 juin 2013.

Noaki Yoshida a aussi profité du live pour faire une démonstration en direct du jeu tournant sur Playstation 3. En attendant de pouvoir nous en rendre compte nous-même, manette en main, il faut reconnaître que le portage sur console semble être d'un très bon niveau, ce qui ne manquera pas d'être très rassurant par rapport aux premières vidéos du jeu non-optimisé. A voir si cette version tiendra bien la route lorsque nous seront en présence de gros rassemblement à l'écran. Mais pour l'instant tout répond extrêmement bien, avec une qualité graphique très bonne pour une Playstation 3. Très proche d'un rendu "moyen" du jeu en version PC avec un "clipping" prononcé sur certains éléments proches en plus (les gros éléments du paysage au loin sont visibles). 

Sans exagérer, on peut dire qu'après cette démonstration en direct sur Playstation 3 les joueurs qui ne peuvent pas se permettre de faire tourner Final Fantasy XIV : A Realm Reborn sur PC n'auront absolument pas à rougir de la monture console. Ces personnes là apprécieront la qualité du portage qui, si on regarde bien, constituait un véritable défi aussi bien technique, graphique mais aussi en terme de maniabilité.

Pour revoir cette démonstration suivez ce lien Youtube.

Mais il n'était pas question que de la version console du jeu dans ce direct, et si vous désirez lire le récapitulatif des questions/réponses du direct (en attendant une vidéo st anglais plus complète) il suffit de se rendre sur les forums officiels du jeu à cette adresse.

Enfin la lettre live était aussi l'occasion de la diffusion d'une nouvelle vidéo ayant pour thème les Jobs du jeu (on regrettera l'absence de l'Invocateur et de l'Érudit).

Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Erudit
Erudit
Guerrier
Guerrier
Invocateur
Invocateur
Mage Blanc
Mage Blanc
Mage Noir
Mage Noir
Moine
Moine
Paladin
Paladin

Réactions (219)


Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

378 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (480 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(353 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

739 joliens y jouent, 1213 y ont joué.