Des mascottes dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn ?

Vous rêviez d'avoir un Baby Chocobo, ou un Baby Bombo pour vous accompagner dans Eorzea? Il se pourrait bien que Square Enix introduise les mascottes dans le nouveau Final Fantasy XIV.

Vous connaissez les mascottes dans un mmorpg? Ce sont ces petites bêtes qui peuvent vous accompagner un peu partout (ne pas confondre avec les montures). Elles peuvent stocker des objets, vous avertir de certaines choses, etc ... Le concept de la mascotte est bien implanté dans WoW, où celles-ci peuvent même se combattre entre elles depuis peu, mais aussi dans Aion et dans de nombreux autres mmorpg.

Dernièrement Square Enix distillent certaines illustrations et on remarque que certaines créatures sous forme "baby" reviennent souvent.

Rien n'a été confirmé officiellement mais vu la constance des apparitions de ces drôles de créatures le doute semble de plus en plus s'estomper. Même si traditionnellement la majeure partie des mascottes sont accessibles dans un jeu, on imagine que quelques unes exclusives seront un bon moyen (malheureusement?) pour Square Enix d'introduire un cash shop cosmétique à l'instar de Blizzard pour aider les affaires? L'avenir le dira.

Si on récapitule A Realm Reborn proposera :

• un système de monture Chocobo qu'il faudra élever pour qu'il puisse se battre à nos cotés, avec possibilité de personnaliser son Chocobo avec divers équipements

• des montures diverses basiques

• des mascottes (si c'est confirmé).

Grâce au système de mascottes, peut être que grâce à ça les Chevaliers Dragons (Dragoon) retrouveront leur fidèle compagnon de Final Fantasy XI qui semble terriblement leurs manquer?

Le chevalier dragon dans Final Fantasy XI
Le chevalier dragon dans Final Fantasy XI

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

378 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (480 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(353 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

739 joliens y jouent, 1214 y ont joué.