Détails supplémentaires sur le système des Jobs

De nombreux détails sur les Jobs viennent d'être donnés sur le forum officiel de Final Fantasy XIV.

 

Les Jobs sont un des éléments très attendus par les joueurs de Final Fantasy XIV pour  la mise à jour 1.21 qui est toujours prévu pour cette fin de semaine. Aujourd'hui, par l'intermédiaire d'un message sur les forums officiels, nous avons des détails supplémentaire sur ce système.

Détails supplémentaires sur le système des Jobs

Le but premier d'un Job est d'être une évolution plus puissante de la classe associée. Le déblocage de ces spécialisations commencera au niveau 30 et se poursuivra ensuite tout au long des niveaux en débloquant des actions et de l'équipement exclusif.

Les conditions nécessaires pour débloquer les Jobs et les quêtes dédiées sont les suivantes :

Job Conditions
Paladin

Gladiateur niveau 30 ou plus,

élémentaliste niveau 15 ou plus.

Moine

Pugiliste niveau 30 ou plus,

maître d'hast niveau 15 ou plus.

Guerrier

Maraudeur niveau 30 ou plus,

gladiateur niveau 15 ou plus.

Chevalier Dragon

Maître d'hast niveau 30 ou plus,

pugiliste niveau 15 ou plus.

Barde

Archer niveau 30 ou plus,

élémentaliste niveau 15 ou plus.

Mage Blanc

Elémentaliste niveau 30 ou plus,

gladiateur niveau 15 ou plus.

Mage Noir

Occultiste niveau 30 ou plus,

pugiliste niveau 15 ou plus.

Pour passer d'une classe à un Job, un "cristal de job" sera donné au joueur après une quête, et il suffira d'équiper ce cristal dans le menu équipement du jeu. A noter que ces cristaux sont des objets-clefs et donc ils ne prendront pas de place dans l'inventaire.

Cristal de job

Les différences entre les classes et les les Jobs sont plutôt importantes :

• Les Jobs auront cinq actions exclusives pour chacun en remplissant des quêtes.

• Les joueurs pourront utiliser des actions d'autres classes en utilisant un Job mais seules certaines d'entre elles seront utilisables. Voir le tableau ci-dessous :

Job Classe dont le Job peut utiliser les actions
Paladin Maraudeur/Elémentaliste
Moine Maître d'hast/Archer
Guerrier Gladiateur/Pugiliste
Chevalier Dragon Pugiliste/Archer
Barde Elémentaliste/Occultiste
Mage Blanc Gladiateur/Pugiliste
Mage Noir Pugiliste/Archer

• Le joueur pourra équiper moitié moins d'actions d'autres classes, que la principale, en utilisant un Job.

Niveau

Nombre d'actions

de classe

 

Nombre d'actions

de Job

30 à 34 6 3
35 à 39 7 3
40 à 44 8 4
45 à 49 9 4
50 10 5

• Au niveau des caractéristiques de base des classes, elles seront automatiquement modifiées en changeant de job. Les points qui auront été attribués par le joueur sur la classe principale seront transférés sur le job correspondant.

• Pour ce qui est de l'équipement, les Jobs auront des équipements spécifiques et exclusif, en plus de ceux existants pour la classe de base.

• Les points d'expériences accumulés avec le Job seront conservés lorsque le personnage utilise de nouveau sa classe de base.

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Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/343

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