Les informations de l'interview GamerEscape

Un point sur l'interview de Naoki Yoshida de la part de nos confrères américains GamerEscape sur la version 2.0 du jeu.

Actuellement en tournée mondiale pour répondre directement aux questions des sites spécialisés, Naoki Yoshida, le producteur de Final Fantasy XIV, avance des détails intéressants sur le jeu actuel mais aussi sur l'avenir du nouveau jeu dans sa version 2.0 prévu pour janvier 2013 officiellement sur PC et PS3.

C'est en remerciant les joueurs qui sont restés fidèles jusqu'à présent qu'il débute l'interview et il insiste sur le fait qu'ils sont arrivés à un stade où le jeu actuel a de nombreux problèmes qui sont corrigés, et qu'ils se penchent maintenant pour ajouter des nouveautés excitantes en continu, et ce jusqu'à la sortie du nouveau jeu.

Les informations de l'interview GamerEscape
Naoki Yoshida lors de l'Interview de GamerEscape

Il explique ensuite les raisons pour lesquelles les "vieux équipements" qui existaient avant le patch 1.19 ne peuvent pas être sertis. Dans un soucis de trouver un équilibre correct en équation avec les nouveaux équipements (qui sont mieux) et les modifications du système de combat, ils ont décidé de les conserver mais en ne laissant aux joueurs que le choix de les équiper ou de les transformer en matéria. De plus, ils vont retirer petit à petit les matériaux nécessaires à la création de ces objets, pour ensuite retirer complètement la recette de craft. Les nouveaux objets les remplaceront donc progressivement.

Toujours au niveau des matérias, il explique que la transformation n'est pas aléatoire et que des  tableaux récapitulatifs, pour l'instant secrets, seront bientôt donnés pour les joueurs. Il précise que le fait de réparer l'objet avant de le transformer n'a aucune influence sur la qualité de la matéria.

Petit passage sur la légende des phases lunaires qui influent sur le craft où Naoki Yoshida esquive la question en confirmant ne pas vouloir répondre par oui ou par non. Il préfère garder le côté mystérieux de cette légende. "J'adore les X-files donc ... la vérité est ailleurs" est donc la seule réponse du producteur.

L'interview continue ensuite sur les jobs en s'attardant sur la question de savoir quelles seront les classes de magiciens qui deviendront mage blanc et mage noir. Naoki Yoshida explique que lors du patch 1.20 il va y avoir un ajustement important de toutes les classes, avec beaucoup de changements au niveau des actions et des capacités. Cela suffira aux joueurs pour comprendre à quel job sera associé chaque classe. Pour rappel les jobs n'arriveront que pour le patch 1.21.

mage blanc

Beaucoup de joueurs rêvent de découvrir Ishgard, et à cette question le producteur de Final Fantasy XIV explique qu'ils ont prévu d'énormes projets mais pour la version 2.0. malheureusement. Hormis être un élément de l'histoire et détail au niveau des quêtes, cette ville sera de coté dans la version actuelle.

Un passage intéressant de l'entretien avec Naoki Yoshida s'attarde sur les futures classes comme l'Arcaniste et Fusilier. Celui-ci explique que à l'heure actuelle il y a beaucoup de classes combattantes mais pas assez de classes magiciennes. Donc la priorité pour eux est de rajouter une classe de magie et une classe avec un compagnon (par exemple dresseur). Impossible de savoir si celles-ci seront avant ou après la version 2.0, car le processus est long car la nouveauté nécessite un équilibrage, des quêtes, des équipements, etc ...

L'interview se poursuit sur la question du choix du "Mog Maléfique" pour le prochain ajout de combat de Primordial. Le mog devrait ajouter une touche en plus pour rendre le jeu encore plus "Final Fantasy", tout en expliquant que Titan a été mis de coté pour l'instant à cause des évènements tragiques du Japon. Le combat contre le Mog sera encore plus dur que celui contre Ifrit, dixit le producteur.

mog

A la question de la gestion des butins et les problèmes de répartition actuel, Naoki Yoshida confie que pour la version 2.0 l'équipe se dirige vers un système se rapprochant de World of Warcraft avec le choix "besoin/cupidité/laisser" tout en demandant l'opinion des joueurs à ce sujet avant.

A la question importante de savoir s'il va y avoir des classes d'Invocateur et de Dresseur le producteur annonce que les bases sont en train d'être créées et que par exemple une classe de Dresseur aurait un job Invocateur. Il explique que sa vision du familier comprend trois systèmes :

• le compagnon animal comme sur FFXI où le monstre une fois dressé est utilisable mais n'évolue pas 

• l'invocation qui s'améliore suivant le niveau de son maître et uniquement comme ça

• élevage/entretien de notre chocobo personnel, il gagnera en niveau lorsqu'on fait appel à lui et quand on le nourrit 

L'interview enchaîne ensuite sur les ajouts de scénarios que le jeu subit et qui n'étaient pas prévus à la base. Les personnages de l'histoire principale seront donc incorporés dans les nouveautés, de même que "l'Echo" qui sera toujours présent avec la 2.0.

all

Naoki Yoshida s'attarde également à expliquer pourquoi ils ont décidé de changer de moteur graphique. Le Crystal Tools n'étant pas un moteur optimisé pour les MMORPG, mais plutôt pour des jeux sur console, il fallait donc changer. Pouvoir afficher de nombreuses personnes le tout dans des graphismes et paysages magnifiques : voilà ce qu'ils souhaitaient. D'où le développement d'un propre moteur spécialement pour Final Fantasy version 2.0 par l'équipe en charge du Luminous Engine de Square-Enix. Le nouveau moteur prendra en compte les PC haut de gamme, mais aussi les configurations faibles. Ils veulent créer un jeu qui ne nécessitera pas un PC super puissant pour tourner. Et bien sur le tout optimisé pour la PS3.

A la question de savoir si un mini-jeu avec des cartes sont possibles dans le nouveau jeu, le producteur explique que ce n'est pas impossible mais il attend d'avoir un projet parfait à ce niveau.

L'interview se conclue par l'information que l'équipe de Final Fantasy XIV version 2.0 compte bel et bien introduire des chocobos combattants, partout à vos cotés, car les joueurs l'attendent fortement.

Vous pouvez retrouver l'interview intégralement traduite en français par Tsuki-kun : ici.

Source : http://ffxiv.gamerescape.com/2011/10/19/gamer-escape-interview-with-naoki-yoshida-the-truth-is-out-there/

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

378 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (480 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(353 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

741 joliens y jouent, 1216 y ont joué.