Les races dans Final Fantasy XIV

Elezen

Les Elezens

~Nobles et raffinés~

Les Elezens constituent un peuple traditionnellement nomade qui dans les temps anciens dominait Eorzea grâce à une présence dans le monde bien antérieure à l'arrivée des autres races. Les Elezens pensent être des envoyés des Dieux et de ce fait ont développé des sens de l'honneur et de la fierté inestimables.

Ils sont grands, élancés et très minces. Ces particularités physiques les ont aidé à s'adapter au monde d'Eorzea et à ses environnements. Il est aussi dit que leurs grandes oreilles leurs acquièrent une ouïe très fine, qui leur permet de déceler le bruit d'une souris des champs en plein milieu d'un champ de bataille !

Les Elezens ont mal perçu l'immigration des Hyurs, jusqu'à même la ressentir comme une invasion. Par conséquent les deux peuples ont un passé commun constitué de guerres et de tourments, même si à l'heure actuelle nous pouvons les voir coexister en paix. Néanmoins, comme dans tout peuple, il existe encore quelques groupes qui demeurent rancuniers, comme par exemple celui des Crépusculaires.

Lalafell

Les Lalafells

~Intelligence hors du commun~

Les Lalafells étaient à l'origine un groupe d'agriculteurs vivant sur les terres fertiles d'une île située dans les mers du sud. Grâce au développement des routes commerciales maritimes, ils ont vite trouvé un moyen de rejoindre Eorzea. A présent, ils sont bien implantés dans la région, même s'ils ont un peu de mal avec les climats froids qui peuvent régner sur Eorzea.

Leur petite taille dément une incroyable agilité et leurs jambes qui semblent très faibles ne sont pas un handicap, loin de là. En effet, ils sont capables d'effectuer de très longs trajets sans pause et cela sur de longues distances. En outre, ils sont extrêmement rusés, futés, et intelligents !

Les Lalafells sont neutres vis-à-vis des autres peuples, préférant partager leurs récoltes et commercer plutôt que d'entrer en conflit avec eux ; ce qui avouons-le, ne serait pas du tout lucratif pour leurs petites affaires !

 

Hyur

Les Hyurs

~Diversité, ingéniosité~

Bénéficiant de la plus grande population d'Eorzea, les Hyurs sont arrivés sur le continent en 3 vagues successives en provenance des îles et continents voisins. Ils ont apporté avec eux une technologie à la fois de pointe et sophistiquée. Grâce à cela, ils sont devenus rapidement la force motrice de l'avancement technologique d'Eorzea.

Les Hyurs exposent sans mal la connaissance de la technologie, des langues étrangères et des institutions. Ils prônent avec force le principe de liberté individuelle, même si cela se traduit aussi par un relatif manque de solidarité et de cohésion au sein de leurs groupes.

Il existe à l'heure actuelle deux factions au sein même des hyur's : ceux qui vivent sur les hauteurs des montagnes (les Hyurgoths) et ceux qui vivent sur la terre ferme à basse altitude (les Hyurois).

 

Miqo

Les Miqo'tes

~Tous pour un~

Au cours de la fin de la période glacière qui plongea Eorzea dans un abîme de glace, les Miqo'tes ont trouvé un passage via les mers gelées pour rejoindre cette région. Eorzea a alors pu assister à l'arrivée de plusieurs tribus proches de la nature appelées aujourd'hui les Miqo'tes.

Depuis lors, les Miqo'tes ont évolué en deux groupes bien distincts : la tribu du Soleil et la tribu de la Nuit. Ces deux groupes possèdent un sens olfactif très développé et des jambes musclées résultants de la chasse et de la prédation.

Les Miqo'tes restent généralement en tribu et ne souhaitent pas se mélanger aux autres peuples qui résident sur Eorzea. Et même si certaines d'entre elles vivent dans les grande villes, elles restent néanmoins très solitaires.

 

Roe

Les Roegadyns

~C'est la taille qui compte~

Les Roegadyns sont un peuple maritime vivant principalement sur les mers qui entourent les continents. Leur émigration a été réalisée par voie nautique. Ils possèdent une énorme masse musculaire, et leur passion pour le développement de cette dernière est  connue, tout comme leur courage hors norme. Ce sont aussi des êtres qui aiment les challenges, les défis et la concurrence.

Bien que les Roegadyns préfèrent généralement travailler près des ports et des bateaux, il n'est pas rare d'en trouver qui soient aussi mercenaires, gardes du corps, voire même pirates !

Et au loin dans les montagnes d'Ul'dah, on murmure qu'un groupe de Roegadyns surnommé les Gardiens du Feu a déclaré avoir une maitrise hors du commun de l'art magique... le mystère demeure entier !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

384 aiment, 81 pas.
Note moyenne : (490 évaluations | 67 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

750 joliens y jouent, 1228 y ont joué.