Le monde de Final Fantasy XIV

On en sait aujourd'hui assez peu sur le monde de Final Fantasy XIV Online, mais grâce au trailer et à quelques informations glanées ici et là sur le net, on commence à en savoir un peu plus sur ce qui nous attend.

C'est officiel, exit Vana'Diel, le monde de Final Fantasy XI Online, dernier MMORPG de Square-Enix. Si l'on retrouvera des races et peuples inspirés de ceux du précédent opus, ils n'évolueront plus dans le même monde. Le trailer nous a dévoilé Eorzea, mais il s'agira d'une région reculée du monde lui-même. Celui-ci se nommera Hydaelyn selon une récente interview de Hiromichi Tanaka, producteur du titre.

Ce que l'on sait aujourd'hui, c'est qu'il s'agira d'un monde d'Heroic Fantasy plus traditionnel que Vana'Diel ; et que certains éléments de SF y seront mêlés, mais que cela restera en quantité limitée. On pourra d’ailleurs remarquer dans le trailer des similitudes avec l’univers de Final Fantasy XII, ce qui n’est pas étonnant quand on sait que c’est Akihiko Yoshida qui en fut le directeur artistique, et qu’il occupe également ce poste pour FFXIV.

La région d'Eorzea sera divisée en plusieurs cités-états, qui auront chacune une histoire et un background très prononcé, riche et détaillé:

Le monde de Final Fantasy XIV

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

384 aiment, 81 pas.
Note moyenne : (490 évaluations | 67 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

750 joliens y jouent, 1228 y ont joué.