Le test alpha de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn pour fin octobre

Naoki Yoshida précise dans la dernier lettre du producteur le début du test alpha, mais aussi le résultat du dernier sondage concernant la continuités des serveurs du jeu actuel.

Le test alpha de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn pour fin octobre
Les choses s'activent du coté du développement de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, la version pratiquement entièrement refaite du Final Fantasy XIV sorti il y a deux ans déjà. Alors que le test alpha était prévu pour fin septembre (les inscriptions sont encore possibles à cette adresse), celui-ci devrait finalement commencer fin octobre d'après Naoki Yoshida. Constitué principalement de "stress test" des nouveaux serveurs, ils seront suivis on espère rapidement par les premiers tests bêtas.

Pour mémoire les deux premiers tests alphas sont réservés au public japonais et ne concerneront que la version PC. Les tests bêtas de la version Playstation 3 débuteront normalement en même temps que la version PC.

Dans la lettre du producteur, Naoki Yoshida commente également les résultats du dernier sondage des joueurs pour savoir si ceux-ci souhaitent que les serveurs actuels continuent de tourner pendant quelques temps après leur arrêt officiel du 11 novembre à 10 heures, même si cela implique que plus rien ne sera sauvegardé au niveau des personnages. Vu que le "oui" est supérieur à 30% des votes, le producteur va laisser redémarrer les serveurs quelques temps mais reconsidèrera la chose en fin de mois suivant le nombre d'actif sur les serveurs.

Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV, ainsi qu'à ceux qui guettent avec impatience la sortie de la version 2.0.
Merci de prendre le temps de lire cette 36e lettre du producteur !

L'équipe de développement est entrée dans la dernière ligne droite en ce qui concerne les préparatifs de la version alpha de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn. De mes casquettes de directeur et de producteur, c'est la première que je porte le plus en ce moment, mais je ne néglige pas la seconde pour autant. Me voici donc ici, profitant de cette lettre pour vous dire que le test alpha devrait, a priori, commencer fin octobre. Il s'agira surtout de tester la stabilité des serveurs puisque le programme a été entièrement réécrit dans la nouvelle version, mais aussi de regarder le cœur du système. C'est pour tout cela que nous tâchons de rester vigilants aux ajustements que nous faisons tout au long du développement.
Je préfère éviter de mettre la charrue avant les bœufs et vous demander encore un peu de patience.

J'aimerais profiter de cette lettre pour vous faire part des résultats du dernier sondage que nous avons organisé. Vous vous souvenez ? Il n'y avait qu'une question et nous avons reçu beaucoup de réponses.

La question était : Continueriez-vous de jouer à FINAL FANTASY XIV dans sa version actuelle au-delà du 11 novembre 2012 si les données de vos personnages enregistrées après cette date ne devaient pas être transférées vers FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn ?


7145_0.jpg

  JP NA GB FR DE
Oui 51.3% 33.5% 30.3% 28.1% 33.6%
Non 48.7% 66.5% 69.7% 71.9% 66.4%

Un peu plus de 35% des joueurs, toutes régions géographiques confondues, seraient donc prêts à jouer sans que leurs données ne soient transférées vers la nouvelle version du jeu. C’est un résultat qui prête à réflexion, mais je dois vous avouer que je comptais relancer les Mondes si plus de 30 % des joueurs manifestaient ce désir. Par conséquent, je demanderai aux équipes de les redémarrer quelques jours après leur extinction. Cependant, je reconsidèrerai ma décision si à la fin de chaque mois, nous constatons que moins du tiers des joueurs sont actifs.


Je vous donnerai plus d'informations sur le calendrier de redémarrage des Mondes après leur extinction le dimanche 11 novembre 2012 à 10 heures. Pour l'instant, profitez bien du jeu !

Je ne peux pas m'absenter plus longtemps du champ de bataille. Mon équipe et moi-même avons entièrement rebâti l'architecture de FINAL FANTASY XIV. Nous avons revu et développé ce projet en nous tournant vers l'avenir. Voici enfin l'alpha et son couperet. Nous saurons bientôt si les serveurs sont à la hauteur. C'est effrayant et excitant à la fois !
Depuis peu, je pense à l'après lancement. Je me dis que pendant deux bonnes semaines, je vais sans doute vivre au bureau, ha ha ha !
Vous me croiserez sûrement sur les forums. Et si ce n'est pas le cas, on se retrouvera dans la prochaine lettre du producteur.

See You Soon!!
Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/55752

  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

374 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (476 évaluations | 67 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(351 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

738 joliens y jouent, 1210 y ont joué.