La 30e lettre du producteur de Final Fantasy XIV

Comme il fait toujours régulièrement Naoki Yoshida s'adresse aux joueurs de Final Fantasy XIV. Une lettre où il parle de l'E3, du patch 1.23 et de Blizzard Entertainment !

La 30e lettre du producteur de Final Fantasy XIV
Odin dans la cinématique d'introduction de Final Fantasy XIV, image faisant office de cadeau aux lecteurs de la lettre du producteur

Fraichement revenu de l'E3 2012, Naoki Yoshida s'adresse aux joueurs par l'intermédiaire de la 30e lettre du producteur. Il y confirme que l'E3 a lancé le début de la campagne de marketing de Final Fantasy XIV version 2.0, par l'intermédiaire de 24 interviews données ou des premières images du nouveau jeu. Au sujet de ces dernières, il précise que se sont des versions en développement et que la qualité va encore être optimisée et améliorée. Il en profite pour confirmer que le cycle jour/nuit continuera d'être présent dans la version 2.0 avec des développeurs travaillant en ce moment sur les ajustements de lumière du soir et de la nuit, ainsi que le post-traitement. Des éléments clefs selon lui de la qualité des graphismes sur les machines actuelles, tout en insistant à nouveau sur l'optimisation dont fera preuve son nouveau jeu.

Mais comme pour rappeler que la version 2.0 c'est pour dans quelques mois, il présente les grandes lignes du patch 1.23 (et 1.23a). Celui-ci est annoncé pour fin juillet et il constituera le dernier gros patch de la version actuelle du jeu.

Nael van Darnus, le "rapace argenté"
Nael van Darnus, le "rapace argenté"

Sans surprise cette "famille" de patch se focalise énormément sur le 7e fléau qui constituera l'épilogue de la version actuelle du jeu, et le prologue de la version 2.0. Ajout dune "Bataille du 7e fléau" (nom provisoire) dans une version à la difficulté normale et difficile. Apparition de monstres, d'éléments aux zones, et d'objets graphiques relatif relatifs au 7e fléau. Il parle également de "défi de monstres célèbre" de type A et B sans plus de précision. De nouveau mandats de faction seront aussi implantés.

Certainement pour adoucir l'atmosphère un évènement saisonnier trouvera aussi sa place cet été.

Il y aura aussi quelques ajustements aux actions de classe et de job, synthèse, récolte et interface, mais uniquement dans la mesure du possible car désormais la majeure partie des retours que feront les joueurs serviront principalement pour la version 2.0.

Naoki Yoshida profite aussi de l'occasion pour avertir les joueurs qu'il faudra récupérer la monture Goobbue avant la mise à jour 1.23a. En effet le PNJ responsable devrait ... "disparaitre".

Naoki Yoshida termine cette 30e lettre par une anecdote de l'E3. En effet le producteur de Final Fantasy XIV a été reçu par Blizzard Entertainment où il a discuté avec les équipes de World of Warcraft et de Diablo III. Ils ont discuté des techniques d'infographie, de développement des jeux vidéo et de leur gestion. Il salue leur gentillesse et les éléments très constructifs qui ressortent de leur rencontre.

Boite ultra collector de Diablo III, cadeau de Blizzard pour Naoki Yoshida
Boite ultra collector de Diablo III, cadeau de Blizzard pour Naoki Yoshida

"J’ai beaucoup appris à l’E3, et surtout réalisé que le monde est vaste et que nous avons de nombreux rivaux de taille. Cela ne fait que me motiver pour mettre toute mon énergie dans la version 2.0. J’espère que vous continuerez à nous soutenir !"

 Pour mémoire, Naoki Yoshida vous donne rendez-vous à l'occasion de la Japan Expo le samedi 7 juillet.

Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/48206

  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

374 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (476 évaluations | 67 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(351 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

737 joliens y jouent, 1211 y ont joué.