Patch note de la mise à jour 1.22

Le patch note de la mise à jour 1.22 de Final Fantasy XIV est disponible. Attardons-nous sur la défense des hameaux qui fait participer toutes les classes des combats, mais aussi artisans et récolteurs.

Comme d'habitude, l'essentiel de la mise à jour est connu, mais ceux qui veulent s'y risquer peuvent attaquer la lecture du patch note, toujours aussi massif. Afin de ne pas nous répéter (à moins que vous vouliez vraiment que je vous présente encore une fois Garuda), intéressons-nous à un contenu resté secret mais pourtant de grande envergure : la défense des hameaux.

Patch note de la mise à jour 1.22

Comme annoncé, toutes les classes ont un rôle à y jouer, y compris les artisans et les récolteurs. La défense se divise en deux parties : la préparation pour la bataille, et la bataille proprement dite.

La préparation dure 50 heures pendant lesquelles les aventuriers doivent augmenter le niveau d'approvisionnement du hameau en accomplissant certaines tâches : celui-ci augmente lorsque des escortes de caravane haut-niveau sont accomplies (pour les disciples de la guerre et de la magie) et lorsque certains objets sont livrés à un PNJ dans le hameau (pour les disciples de la main et de la terre).

Au bout de ces 50 heures, le hameau entre en état de siège pour 25 heures. Pendant cette période, des équipes de 8 joueurs de niveau 45+ peuvent participer à des batailles en instance contre les tribus barbares, aux côtés de PNJ alliés. Le but y est de défendre des chariots de marchandise : si ceux-ci sont pillés, la bataille est perdue. Pour vaincre, les joueurs doivent en protéger au moins un jusqu'à la fin du temps imparti, ou abattre le chef ennemi.

Durant les batailles, les combattant doivent évidemment affronter les ennemis, mais les récolteurs et artisans n'en sont pas exclus pour autant : en fournissant certains objets aux PNJ, ils peuvent aider à renforcer ces derniers ou affaiblir les ennemis.

Ceci résume le fonctionnement des batailles de hameau. A noter que seul le hameau Moulin des bois (Gridania) est concerné pour le moment. Les batailles pour les hameaux des autres régions sera ajouté avec la mise à jour 1.22a, toujours prévue pour le 10 mai.

Autrement, les développeurs nous proposent une photo de la forteresse impériale...

Castrum novum

... en précisant qu'on ne peut pas encore y pénétrer.

La mise à jour 1.22 pourra être téléchargée à partir de 23h.

 

Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/43599

  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

378 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (480 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(353 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

741 joliens y jouent, 1216 y ont joué.