Le client de la bêta ouverte est déjà disponible

Depuis cette après-midi, uniquement pour ceux disposant du client, il est possible de télécharger une mise à jour qui ouvrira les portes de la bêta ouverte qui débutera cette semaine.

En lançant votre client Final Fantasy XIV, une très courte mise à jour va se faire pour ensuite laisser la place à une mise à jour plus importante (Approximativement 1,2Gb).

Une restriction de l'accès au site des testeurs

"Avec le début de la bêta ouverte ce mardi 31 août 2010 à 19:00 (PDT), les sujets "Bêta Test" et "Discussion" sur forum des testeurs de Final Fantasy XIV seront indisponibles à ceux qui ont enregistrés un code pour participer à la bêta de Final Fantasy XIV.

Nous nous excusons du désagrément que peut causer cette nouvelle et nous vous remercions pour votre compréhension"

Mise à jour du manuel de la bêta Final Fantasy XIV

Les moyens de communications (Merci d'observer les règles de politesse et de courtoisie avec les autres joueurs)

Les différents types de canaux

[Dire]

Toute entrée de message dans le canal dire peut être vu par tous les joueurs qui sont à proximités de vous. Il est le canal par défaut et les messages affichés dans ce dernier sont en blanc. Il est possible d'utiliser ce canal en mettant un /say ou /s avant son message. Le canal actif (émotes) peut être mis en mode dire en tapant la commande /chatmode say ou /chatmode s.

[Groupes]

Dés que vous entrez un message dans ce canal, seuls les membres de votre groupe le recevront. Les messages affichés dans ce canal sont en bleu. Il peut être activé en tapant /party ou /p. Le canal actif peut être réglé en mode groupe en entrant la commande /chatmode party ou /chatmode p.

[Linkshell]

Toute entrée de message dans ce canal est vue par les membres de la linkshell équipée. Les messages sont affichés en vert. Ce canal peut être activé en entrant la commande /linkshell ou /l . Pour le mode actif, le principe est le même que vu ultérieurement, à savoir taper /chatmode linkshell ou /chatmode l.

[Message privé]

Dés que vous enverrez votre message privé, seule la personne concernée le recevra. Les messages sont affichés en rose. le canal peut être activé en tapant /tell ou /t et le nom de la personne. le canal actif peut être mis en mode message privé en tapant la commande /chatmode tell ou /chatmode t suivi du nom de la personne avec laquelle vous désirez tchater. Au cours de la phase bêta, les noms des personnages devaient être inscrits dans leur intégralité (nom et prénom).

[Cri]

Le canal cri ressemble beaucoup au canal dire, la seule différence étant que les messages peuvent etre vus par les joueurs dans une zone beaucoup plus large. Les messages affichés de cette manière apparaissent en rose pâle. On peut activer ce chat en tapant la commande /shout ou /sh. Le mode chat actif ne peut être mis dans ce mode.

[Echo]

Toute entrée de messages dans ce canal ne peut être vu que par e joueur qui a introduit le message. Les messages affichés de cette manière apparaissent en gris. Ce canal s'active en tapant la commande /echo ou /e. Le mode actif ne peut être mis dans ce mode.

Exemples de commandes de tchat

/say bon après-midi

/s bon après-midi

/party bon après-midi

/tell (prénom) (nom) bon après-midi

/t (prénom) (nom) bon après-midi

/shout bon après-midi

/s bon après midi

*Toutes les commandes doivent commencer par un /(slash) et ne contiennent que des minuscules.


Les émotes et signes

cette fonctionnalité permet aux joueurs d'utiliser des expressions, des gestes et des signes pour communiquer avec d'autres joueurs. Le menu d'émotes & signes est lié à la touche N dans la configuration du clavier par défaut et peut également être consulté en sélectionnant la deuxième icône à droite de la barre d'action.

Les émotes et les signes sont répartis en trois catégories : les émotes, les signes ennemi et les signes alliés.

Les émotes

Les émotes sont un recueil d'expressions et e gestes qui peuvent être utilisés pour transmettre l'état émotionnel de votre personnage. La liste des émotes peut être consultée en sélectionnant l'onglet émotes de la fenêtre émotes & signes.

Les signes ennemis

Quand vous êtes dans un groupe, les joueurs peuvent exprimer leurs désirs par rapport aux monstres sur le terrain. Les joueurs peuvent suggérer des façons d'attaquer ou de ralentir des ennemis spécifiques. Les signes ennemis ne peuvent être utilisés lorsque vous participer à un mandat.

En sélectionnant l'onglet signes ennemis de la fenêtre émotes & signes, la liste des signes s'affichera. Sélectionnez le message que vous souhaitez transmettre aux membres du groupes tout en sélectionnant un monstre avec votre curseur. Votre signe ennemi sera affiché sur le nom du monstre.

Les signes ennemis peuvent être effectués par des commandes textes.

Les signes alliés

Même principe que pour les signes précédemment vus mais ici ils concernent directement les membres du groupe. Ces signes permettent de suggérer l'utilisation d'un schéma de bataille et de proposer des suggestions aux autres membres

En sélectionnant l'onglet signes alliés de la fenêtre émotes & signes, la liste des signes s'affichera. Sélectionnez le message que vous souhaitez transmettre aux membres du groupes et votre signe sera affiché sur votre nom.

Les signes alliés peuvent être effectués  par des commandes textes.

Dictionnaire

Vous pouvez ouvrir le dictionnaire en appuyant sur la touche TAB pendant la saisie d'un message. En plus de compléter la phrase saisie, le texte sera affiché aux joueurs dans la langue qu'ils utilisent.

Il y a deux façons d'utiliser le dictionnaire :

  • Chercher un texte en fonction de ce que vous avez entré

Des propositions seront alors affichées en fonction de votre texte.

  • Rechercher par catégorie

Vous pouvez afficher les différentes catégories de recherche en ouvrant le dictionnaire et en appuyant sur la touche de tabulation sans avoir besoin de mettre un mot dans la zone de texte du tchat.

Inspecter

Cibler un autre personnage fera apparaître dans le menu d'interactions une icône d'inspection. Vous pourrez alors consulter l'équipement que le personnage porte sur lui.

La liste d'amis et la liste noire 

Liste d'amis

La liste d'amis permet aux joueurs de voir l'état de connexion de personnages inscrits dans cette dernière et de pouvoir leur envoyé des messages privés.

Pour ce faire il faut :

  • Sélectionner l'icône liste d'amis dans les listes social du menu principal pour afficher la fenêtre
  • Choisir un nom de personnage dans la liste pour lui envoyer un message privé ou le supprimer de la liste d'amis. Sélectionnez "ajouter" pour ajouter un nouveau personnage à votre liste

Liste noire

La liste noire empêche de recevoir des messages des personnages qui s'y trouvent.

Au niveau de l'utilisation, elle est la même que celle de la liste d'amis.

Vous ne pouvez pas enregistrer un personnage de votre liste d'amis à votre liste noire et inversément.

Source : http://www.ffxivcore.com/topic/12489-open-beta-client-download-available-manual-update/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook

Réactions (254)


Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

378 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (480 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(353 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

739 joliens y jouent, 1213 y ont joué.