Interview de Tanaka par les sites JPGames et 4Players

Les sites JPGames.de et 4Players.de ont pu interviewer Hiromichi Tanaka. Voici un résumé des questions pertinentes posées lors de ces interviews.

Q. Les joueurs seront-ils en mesure de choisir leur serveur au lancement ?

A. Final Fantasy XIV vous permet de choisir votre serveur à la création des personnages. Vous pouvez dire à votre ami de choisir le même serveur (Tanaka précise qu'il est toujours préférable de choisir un serveur qui n'est pas bondé).

Q. Peut-on utiliser le même compte sur PC et PS3 ?

 A. Les joueurs peuvent se connecter au compte sur le PC, puis fermer la session et se reconnecter sur la PS3. Les données sont stockées sur le même serveur, la seule différence étant le dispositif utilisé pour l'afficher (Tanaka-san explique aussi que vous avez seulement besoin de payer pour un compte pour y accéder à la fois sur PC et sur PS3).


Q. Y aura-t-il d'autres disciples de la Magie lors du lancement du jeu ?

A. Le contenu de FFXIV va augmenter d'ici la sortie du jeu et va continuer à croître après la sortie par le biais des mises à jour.

Q. Pourquoi utiliser des dirigeables lorsqu’on peut se téléporter n'importe où avec le système d’aetherite?

A. La téléportation par l’Aetherite est limitée par une sorte de «monnaie». Les joueurs pourront accumuler un certain nombre de points chaque jour qui sera ensuite utilisé pour «payer» vos téléportations  par l’aetherite. Une fois que vous avez utilisé tous vos points, vous ne pouvez plus utiliser l’aetherite et vous devrez attendre un jour ou deux jusqu'à ce que vous ayez obtenu plus de points.
Par conséquent, les dirigeables resteront un mode de transport pertinent.

Q. Quelle est votre politique en ce qui concerne les RMT (Real Money Trader) et les micro-transactions?

A. Aucun RMT extérieur ne sera toléré. En ce qui concerne les micro-transactions, il n’existe pas de plan pour le moment mais Square Enix les ajoutera s’il y a une forte demande (Tanaka-san explique que leur motivation est de garder un équilibre entre les joueurs et non de permettre à quiconque "d'acheter le pouvoir in-game").

Q. Yaura t’il du PvP à la sortie du jeu ?

A. Il n’y aura que du PvE au lancement du jeu, mais l'équipe de développement travaille déjà sur le PvP pour une future mise à jour.

Q. Verrons-nous prochainement des guerres entre linkshells ou des combats PvP à grande échelle?

A. Le PvE est notre préoccupation immédiate et Square Enix veut offrir un PvP ou les joueurs ne seront pas harcelés par les PKers (les tueurs de joueurs).

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

385 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (493 évaluations | 67 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

754 joliens y jouent, 1234 y ont joué.