50e Lettre Live du Producteur : l'agenda des patchs de FFXIV se précise

Lors de la Lettre Live du Producteur diffusée en direct depuis le Fan Festival de Tokyo 2019, Naoki Yoshida a clarifié ce qui attendait les joueurs lors du patch 4.56 et des prochaines mises à jour avant Shadowbringers. Découvrez ci-dessous notre résumé complet.

50e Lettre Live du Producteur : l'agenda des patchs de FFXIV se précise

La mise à jour 4.56

On peut enfin mettre une date sur le patch 4.56. Sortez vos agendas, car l'embarquement commence la semaine prochaine, le mardi 26 mars 2019 !

Pour rappel, cette mise à jour contiendra :

  • De nouvelles quêtes de l'épopée et donc le clap de fin du scénario de Stormblood,
  • De nouvelles aventures du détective loufoque Hildibrand,
  • De nouvelles quêtes tribales *all stars* réunissant les 3 tribus barbares de Stormblood (Namazu, Ananta et Kojin).

Futures mises à jour de Final Fantasy XIV

Naoki Yoshida a enfin déroulé l'agenda très précis qui attend les joueurs de la 4.56 jusqu'à la sortie de Final Fantasy XIV : Shadowbringers.

patch.jpg

  • 2 avril : ajout du nouveau centre de données européen "Light" et redistribution des mondes en concordance.
  • 16 avril : lancement de la collaboration avec Final Fantasy XV. Jusqu'au 27 mai, en participant à cet événement, les joueurs pourront récupérer la tenue et la coiffure de Noctis, ainsi que la toute première monture à 4 places : la voiture volante Régalia.
  • 23 avril : mise à jour 4.57 et ajout du système de visite de monde. Les joueurs pourront ainsi librement naviguer entre les mondes de leur centre de données. C'est également dans ce patch que le nouveau centre de données nord-américain "Crystal" sera ajouté et que les mondes seront redistribués en concordance.
  • Mi-mai : mise à jour 4.58 afin d'incorporer différents ajustements au jeu. Il s'agira probablement du dernier patch avant la 5.0
  • 28 juin : début de l'accès anticipé à Final Fantasy XIV Shadowbringers, accessible seulement en précommandant l'extension.
  • 2 juillet : démarrage et sortie officielle de l'extension Shadowbringers.

noctis1.jpg
noctis2.jpg

L'agenda de mai a l'air bien vide comparé aux autres mois... mais détrompez-vous ! Un benchmark sera disponible courant mai avec l'outil de création de personnage afin de voir les nouvelles races en action et de donner vie à la Viera ou au Hrothgar de vos rêves.

En ce qui concerne l'ajout des nouveaux centres de données, les transferts de monde seront gratuits :

  • du 2 avril au 15 avril pour les personnages sur les centres de données européens,
  • du 23 avril au 6 mai pour les personnages sur les centres de données nord-américains.

Nouveau personnage jouable dans Final Fantasy Dissidia

Annonce un peu surprenante ! Zenos yae Galvus, le méchant badass de FFXIV Stormblood, va rejoindre le roster des personnages jouables dans le jeu de combat de Square Enix : Dissidia Final Fantasy (Arcade Version) et Dissidia Final Fantasy NT.

zenos.jpg
dissidia2.jpg

Il sera disponible :

  • dès le 26 mars sur la version arcade,
  • et dès le 11 avril sur Final Fantasy NT (PS4 / Steam).

"Dad of Light", le film

Peut-être avez-vous déjà regardé le drama japonais "Dad of Light" sur Netflix. Cette série télévisée raconte l'histoire vraie (adaptée d'un blog) d'un père et de son fils gamer qui réussissent à renouer leurs liens familiaux en jouant ensemble à Final Fantasy XIV.

dadoflight4.jpg

Cette fois, Dad of Light va avoir le droit à son adaptation en un film de deux heures afin de le rendre plus accessible et de toucher un public plus large qui ne connait pas forcément Final Fantasy XIV. Le film est actuellement en cours de production, et bien que la trame principale reste la même, le script et les acteurs seront différents de la série télévisée.

Un trailer et un poster ont été dévoilés lors de la Lettre Live. Le film sortira le 21 juin 2019 sur les grands écrans japonais.

dadoflight2.PNG
dadoflight.jpg

Enfin, si vous avez raté les dernières révélations de la 5.0, notre résumé intégral des annonces de la keynote du Fan Festival de Tokyo 2019 est là pour vous mettre à la page !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

403 aiment, 90 pas.
Note moyenne : (517 évaluations | 67 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(360 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

768 joliens y jouent, 1261 y ont joué.