Les transports

Les aventuriers d'Éorzéa ont accès à différentes montures et moyens de transport qui leur permettent de voyager aisément sur terre comme sur mer, dans les airs ou dans l’éther.

Téléportation et Rapatriement
Les transports

La téléportation est accessible à n'importe quel joueur dès le début de son aventure. Elle permet de se rendre instantanément à n'importe quel cristal d'éthérite que vous avez visité. Cependant, le voyage dans l’éther est un processus éprouvant pour le corps et l'âme, c'est pourquoi il est impossible de se téléporter continuellement : chaque joueur possède un quota de points appelés "Anima", et chaque téléportation consomme ce quota selon la distance parcourue :

Destination : Ville Zone extérieure
Même région 2 4
Autre région 3 6


Les animas se récupèrent automatiquement à la vitesse de 1 point toutes les 4h (heures terrestres), avec un stock maximum de 100 points.

Afin d'alleger les effets de la teleportation (et donc le coût en animas), il est possible de choisir des cristaux comme destinations favorites en les inscrivant auprès du garde du campement, en échange d'une petite somme d'argent. Le coût des teleportations vers ces cristaux sera alors diminué de moitié. Vous ne pouvez avoir que trois destinations favorites en même temps, mais vous pouvez les remplacer par d'autres favoris librement.

Vous pouvez également séléctionner un cristal ou portail d'éthérite comme point de rapatriement. Cette éthérite deviendra alors votre destination lorsque vous utilisez l'option Rapatriement dans le menu. Ce type de téléportation particulier ne consomme aucune anima mais ne peut être utilisée que toutes les 15 minutes (IRL). Durant un mandat, l'éthérite du mandat devient temporairement votre point de rapatriement ; de même lors d'un donjon, Rapatriement vous ramènera à l'entrée de la zone. Vous pouvez également utiliser Rapatriement lorsque vous avez été mis KO quelque soit le temps écoulé depuis votre dernière utilisation.

Chocobo
Chocobo

Comme les animas descendent rapidement, il est conseillé de garder la téléportation pour les longues distances. Pour les distances plus courtes, préférez un chocobo! Ces gros oiseaux jaunes vous permettent de vous déplacer rapidement en dehors des villes. Ils sont cependant craintifs et refusent d'entrer dans les donjons et peuvent prendre la fuite si vous vous faites attaquer.

Chacune des cité-états propose un service de location de chocobo. Pour seulement 800 gils, vous pouvez louer un chocobo pendant 10 minutes aux emplacements suivants :

Location de chocobo à Gridania

Location de chocobo à Limsa Lominsa

Location de chocobo à Ul'dah

Par la suite, quand vous aurez rejoint les rangs d'une Grande Compagnie, vous pourrez vous procurer une licence Chocobo pour 3000 sceaux qui vous permettra d'acquérir votre propre chocobo! Ce dernier est plus rapide, sans limite de temps et peut-être appelé à volonté ; mais toujours aussi craintif.

Bateau

Un bateau relie la côte ouest de Thanalan à la Cité de Limsa Lominsa. L'embarquement est libre et gratuit.

Aéronef
Aéronef à Gridania

Ces bateaux volants empruntant certaines technologies de l'empire permettent de voyager d'une cité-État à une autre rapidement. Il suffit de rejoindre un embarcadère et de payer le billet : 2500 gils jusqu'au niveau 25, puis il faut ajouter 100 gils par niveau supplémentaire (le prix se base sur le niveau de classe le plus élevé du joueur). Les aérodromes se trouvent aux emplacements suivants :

Aérodrome de Gridania
Gridania : A l'étage inférieur de la guilde des aventuriers.

Aérodrome de Limsa Lominsa
Limsa Lominsa : Rejoindre l'ascenceur "Le Palan" et monter à l'aérodrome.

Aérodrome de Ul'dah
Ul'dah : Rejoindre l'ascenceur "Le puits" et monter à l'aérodrome.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

389 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (498 évaluations | 67 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(355 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

757 joliens y jouent, 1240 y ont joué.