Mon premier craft
Chose peu commune dans l'histoire des MMORPGs, Final Fantasy XIV dispose de classes principalement dédiées à la création d'objets. Que l'on soit Forgeron, Armurier ou encore Menuisier, le système de création d'objets reste le même et c'est dans la peau d'une jeune armurière que nous allons le découvrir.
Pour commencer, il faut que vous ayez les outils propres à votre profession. Pour le cas de l'Armurier de rang 1, il lui faut un marteau à emboutir usé en main principale et une tenaille en bronze en main secondaire. Vous trouvez ces items chez les différents marchands de la Camelotade ou en débutant l'aventure en tant qu'Armurier. Une fois les outils équipés, vous devez sélectionner "Synthèse" dans le menu.
La commande "Synthèse" vous fera directement basculer dans le menu de création d'objets et votre personnage prendra la posture nécessaire à la création.
A partir de ce menu, deux choix s'offrent à vous :
- La création d'objet
Tout est encore assez flou à ce niveau-là mais il semblerait qu'il faille acquérir un certain rang avant de pouvoir crafter librement certains objets. Il y aurait aussi un système de manuel. A l'heure de la bêta 3, peu d'informations sont vraiment réunies pour saisir de A à Z ce système.
- Les commandes
Ce système prend naissance via les mandats. Vous prenez les mandats de votre profession au comptoir du Dauphin Noyé. Une fois un de ceux-ci en votre possession, il vous faudra aller à la rencontre du mandataire afin de récupérer l'équipement nécessaire à la création de l'objet.
A partir d'ici, nous allons détailler le système des commandes. Une fois que vous avez cliqué sur l'option requise, vous devez choisir le mandat que vous voulez effectuer.
Dès que vous avez validé un mandat, les ingrédients à la création se mettent automatiquement dans votre menu de création.
Maintenant que les ingrédients sont là, il vous faut choisir de travailler avec un de vos outils en premier. Pour les simples crafts, un outil suffit mais il se peut que pour d'autres, plus complexes, vous deviez utiliser vos deux instruments. Dès que vous avez choisi un de vos outils, une description de l'objet commence.
Dès que vous décidez de lancer la fabrication, le craft débute et c'est maintenant que ça commence à être vraiment sympathique.
Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran juste au dessus, il y a de nombreuses informations :
- Une minuterie
Vous avez un peu de temps (dans les 10-15 secondes) pour décider de l'action que vous allez entreprendre. Chacune de ces dernières ayant des effets différents.
- Une barre de progression
Pour réussir une création d'objet, il faut que la barre atteigne les 100%.
- Une icône solidité
Elle commence généralement avec une valeur aux alentours de 100. Si elle tombe à 0, votre création échoue.
- Une icône de qualité
Plus elle est importante, plus votre objet est de bonne qualité.
- Le travail standard
Travaille l'objet de manière classique.
- Le travail rapide
Travaille l'objet de manière à avantager le rendement.
- Le travail audacieux
Travaille l'objet de manière à avantager la qualité avant tout.
- L'option attendre
Laisse la création d'objet où elle en est.
Il va vous falloir jongler entre ces différentes options de travail afin de faire avancer la jauge de progression tout en n'atteignant pas une solidité de 0 et en essayant d'avoir une certaine qualité d'objet. A cela viennent s'ajouter les différents éléments (feu, vent etc.) qui peuvent devenir instables durant votre création et c'est donc à vous de rétablir la balance. Il est clair qu'il y a une forte part d'aléatoire mais aussi de gestion de la création.
Le gain d'expérience pour votre rang et votre niveau physique sera plus conséquent sur une réussite que sur un échec. Dans le cas d'un échec, un message apparaitra.
Si vous n'arrivez pas à boucler une commande de la première fois, il faudra attendre que le mandat revienne au comptoir afin de reprendre là où vous en étiez.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?
807 joliens y jouent, 1315 y ont joué.
-
1 novembre 2024
-
30 septembre 2024
-
28 juillet 2024
-
19 juillet 2024
-
13 juillet 2024