Les disciples de la guerre

Archer

Les archers:

Les archers sont les maîtres incontestés de l'arc et de la flèche dans toutes leurs formes. Se consacrant entièrement à cette technologie vieille comme le monde, ils sont respectés et craints tant pour leur sens tactique que pour la précision de leurs tirs. Ils sont les meilleurs pour déterminer l'endroit idéal pour décocher leurs tirs de barrage, tout comme ils excellent dans le choix de la meilleure flèche dans leur carquois lors d'un affrontement. Les Elezens formés par l'Armée sont généralement considérés comme les plus qualifiés parmi les archers, mais des histoires de chasseuses Miqo'tes et de leurs prouesses avec un arc court sont également devenues monnaie courante au sein des royaumes.

Même quand leurs carquois sont vides, ce qui arrive régulièrement, les archers sont aussi connus pour être de redoutables adversaires à distance avec rien de plus qu'un simple caillou.

   
lancier

Les maîtres d'Hast

Les maîtres d'Hast représentent une classe hautement qualifiée de combattants au corps-à-corps, qui manient en guise d'armes toute une panoplie de lances. Grâce à leur science du maniement de ces armes aux longs manches, les lanciers sont souvent capables de casser les distances vis-à-vis de leurs adversaires et de les plonger ainsi dans une tempête de coups et de coupures depuis une position relativement sûre. Ils sont également à l'aise avec un large éventail d'autres manœuvres offensives grâce à leurs facilités dans le maniement d'une myriade d'autres armes d'hast, conçues pour transpercer ou pour battre leurs adversaires.


En raison de l'influence des très estimés lanciers d' Ala Mhigo, l'usage de la lance fut pendant un temps fort répandu partout dans Eorzea. Par la suite, la multiplication des armes et les progrès de la métallurgie ont provoqués l'apparition de la multitude de types de lances que l'ont peut trouver aujourd'hui dans le commerce.

La tradition veut que les maîtres d'Hast portent des javelines pour le combat à distance, qu'ils lancent avec une précision mortelle.

   
Gladiateur

Le gladiateur

De la dague à l'épée en passant par le sabre, le gladiateur maîtrise une grande variété d'armes blanche. Spécialiste des combats rapprochés, il tranche ses adversaires de coups précis et puissants. C'est un combattant flexible, capable de s'adapter à toutes les situations. Equipé d'un bouclier il devient le rempart qui protège ses compagnons des attaques énnemies. Armé seulement d'une lame, il deviens alors un attaquant redoutable. Son habileté à manier les dagues est également remarquable que ce soit au combat rapproché qu'au combat à distance.

   
Maraudeur

Le maraudeur

Les maraudeurs sont souvent assimilés à des brigands car leur arme de prédilection, la grande hache, est aussi celle des pirates. Il est vrai que leur façon de combattre basée sur les attaques furieuses au mépris de la défense, leurs charges violentes capables de briser un bouclier et leurs coups amples pouvant trancher plusieurs ennemis à la fois ne font que renforcer cette image de barbare. Mais il existe en vérité de nombreux maraudeurs s’étant distingués dans l’histoire éorzéenne, que ce soit lors de guerres entre cités-États ou pour avoir vaincu des monstres redoutables.

   
Pugilist

Le Pugiliste

Ce combattant ce sert de techniques d'attaque ancestrale. Déjà redoutable à main nue grâce à un entrainement rigoureux, il voit sa puissance de destruction décuplée lorsqu'il s'équipe d'armes de corps à corps. De nombreux pugiliste utilisent les 'chakram' afin de détourner l'attention de leur adversaires, pouvant ensuite s'approcher d'eux pour leur porter des coups précis et mortel.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

389 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (498 évaluations | 67 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(355 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

757 joliens y jouent, 1240 y ont joué.