Maître d'hast
La lance permet d'attaquer en restant relativement éloigné de la cible, ce qui semble être une défense suffisante pour ses adeptes. Ces derniers s'entrainent en effet afin d'attaquer toujours plus rapidement malgré le poids de l'arme : ils massacrent alors leurs adversaires sous les combinaisons d'attaques.
Les vigiles sombres de Gridania forment certainement l'unité de maîtres d'hast la plus célèbre d'Eorzéa. Leur caserne abrite une salle d'entrainement ouverte à tous les amateurs de lance et a été par conséquent déclarée guilde des maîtres d'hast, mais on y trouve également les geôles où sont détenus les prisonniers de la Cité.
Compétences
Attaque | Soin | Action de soutien | Autre | Trait |
Niveau | Description | Utilisable par | ||
1 | Percée précise Vous portez une attaque physique de mêlée sur la cible. Attaque frontale : précision augmentée. |
Disciples de la guerre | ||
Coût : 1000 PT | Délai de réutilisation : 0:10 | |||
2 | Percée vorpal Vous portez une attaque physique de mêlée sur la cible. Attaque dans le dos : chances de coup critique augmentées. |
Disciples de la guerre | ||
Coût : 1500 PT | Délai de réutilisation : 0:20 | |||
4 | Feinte Vous portez une attaque physique de mêlée sur la cible. Disponible uniquement après avoir manqué la cible. |
Disciples de la guerre | ||
Coût : 250 PT | Délai de réutilisation : 0:10 | |||
6 | Du sang pour du sang Vous consommez des PV pour augmenter les dégâts de la prochaine attaque. |
Tous | ||
Délai de réutilisation : 1:00 | ||||
8 | Attaque améliorée L'attaque est augmentée de 8 points |
Maître d'hast | ||
10 | Puissante attaque d'hast Vous portez une attaque physique de mêlée sur la cible. Chances de lui infliger Étourdissement si elle vous ciblait. |
Disciples de la guerre | ||
Coût : 1500 PT | Délai de réutilisation : 0:20 | Durée de l'effet : 0:04 | ||
12 | Stock PT Un bonus de 5% est ajouté aux PT gagnés en attaquant. |
Maître d'hast | ||
14 | Motivation Vos PT augmentent, et ils ne baissent pas même hors combat. |
Tous | ||
Délai de réutilisation : 1:30 | Durée de l'effet : 0:30 | |||
16 | Du sang pour du sang célère Le délai de réutilisation de Du sang pour du sang est réduit de 15 secondes. |
Maître d'hast | ||
18 | Pulsion Vous portez une attaque physique de mêlée sur la cible. Attaque de côté : dégâts augmentés. |
Disciples de la guerre | ||
Coût : 1500 PT | Délai de réutilisation : 0:30 | |||
20 | Attaque améliorée II L'attaque est augmentée de 10 points. |
Maître d'hast | ||
22 | Souffle de vie Accorde un effet d'absorption de PV à vos attaques normales. Consomme des PT et l'effet peut s'ajouter jusqu'à 3 fois. Ne peut pas être utilisée en même temps que Souffle de puissance. |
Maître d'hast | ||
Coût : 250 PT | Délai de réutilisation : 0:15 | Durée de l'effet : 3:00 | ||
24 | Précision critique améliorée La précision critique est augmentée de 10 points. |
Maître d'hast | ||
26 | Frappes incisives Vous consommez des PV pour raccourcir le délai de réutilisation de la prochaine technique d'arme. |
Tous | ||
Délai de réutilisation : 1:30 | ||||
28 | Motivation améliorée La durée de Motivation est rallongée de 15 secondes. |
Maître d'hast | ||
30 | Balayette Vous lancez une attaque physique sur les ennemis alentour. |
Disciples de la guerre | ||
Coût : 1000 PT | Délai de réutilisation : 0:30 | |||
32 | Souffle de vie amélioré Un bonus de 20% est ajouté aux PV absorbés lorsque Souffle de vie est utilisé. |
Maître d'hast | ||
34 | Souffle de puissance Votre attaque est augmentée et votre défense diminuée. La durée de l'effet est prolongée quand une technique d'arme ou Saut est utilisé sur la cible. L'effet augmente d'un palier après plusieurs prolongations (3 paliers maximum). Ne peut pas être utilisée en même temps que Souffle de vie. L'effet prend fin si l'action est réutilisée. |
Maître d'hast | ||
Délai de réutilisation : 0:10 | Durée de l'effet : 1:00 | |||
36 | Frappes incisives améliorées Le délai de réutilisation des techniques d'arme est réduit de moitié en utilisant Frappes incisives. |
Maître d'hast | ||
38 | Violente attaque d'hast Vous portez une attaque physique de mêlée générant plus de PT sur la cible. Disponible uniquement après avoir manqué la cible. |
Maître d'hast | ||
Coût : 250 PT | Délai de réutilisation : 0:30 | |||
40 | Attaque améliorée III L'attaque est augmentée de 12 points. |
Maître d'hast | ||
42 | Pointes d'effroi Vos aspirez des PV la prochaine fois que vous subissez des dégâts. Les effets de Souffle de puissance et Souffle de vie sont annulés si l'un d'entre eux est actif lorsque l'action est utilisée, mais les PV absorbés sont augmentés. |
Maître d'hast | ||
Délai de réutilisation : 2:00 | ||||
44 | Souffle de puissance amélioré Les effets de Souffle de puissance sont augmentés de 10%. |
Maître d'hast | ||
46 | Pointe du destin Vous portez une attaque perforante sur la cible. |
Maître d'hast | ||
Coût : 3000 PT | Délai de réutilisation : 1:00 | |||
48 | Du sang pour du sang amélioré Le bonus de dégâts de Du sang pour du sang est augmenté de 25%. |
Maître d'hast | ||
50 | Percée chaotique Vous portez 6 attaques de mêlée d'affilée sur la cible. |
Maître d'hast | ||
Coût : 3000 PT | Délai de réutilisation : 1:20 |
Combos
Les combos sont des séquences d'attaques prédéfinies. En remplissant les conditions pour les réaliser, il est alors possible de réduire le coût en TP des techniques d'arme tout en leur offrant de nouveaux effets.
Percée précise (de face) | → | Puissante attaque d'hast Durée d'Étourdissement augmentée |
||
→ | Balayette Chances d'infliger Étourdissement |
→ | Pointe du destin Précision augmentée |
|
Percée vorpal (dans le dos) | → | Pulsion (de côté) Précision augmentée |
→ | Percée chaotique Chances de coup critique augmentées |
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?
807 joliens y jouent, 1315 y ont joué.
-
1 novembre 2024
-
30 septembre 2024
-
28 juillet 2024
-
19 juillet 2024
-
13 juillet 2024