Archer

Une archère

Parmi tous les combattants, les archers sont ceux qui peuvent attaquer de la position la plus éloignée. Ce recul leur assure une certaine sécurité ainsi qu'une vue d'ensemble du combat, leur permettant de calmement planifier leurs actions et de venir en aide à leurs alliés.

La seconde bataille de Tinolqa a vu la victoire de Gridania contre Ala Mhigo grâce à ses archers, les Flèches divines ; victoire qui les a rendus célèbres à travers tout Eorzéa. Dès lors, tous les archers se rendent au Carquois, leur caserne, pour y obtenir entraînement et conseils.

Compétences

Attaque Soin Action de soutien Autre Trait
Niveau Description Utilisable par
1 Tir à l'arc
Vous portez une attaque physique à distance sur la cible. Le délai de réutilisation varie en fonction du délai de votre arme.
Archer
     
1 Recharge
Vous reconstituez votre stock de flèches équipées avec des flèches de votre inventaire, mais uniquement si elles sont identiques.
Archer
     
1 Tir à l'arc puissant
Vous portez une attaque physique à distance sur la cible.
Disciples de la guerre
Coût : 1000 PT Délai de réutilisation : 0:10  
2 Leurre
Vous esquivez une attaque magique ou à distance en consommant des PM.
Tous
Coût PM : faible Délai de réutilisation : 1:30 Durée de l'effet : 0:30
4 Flèche perçante
Vous portez une attaque physique à distance sur la cible.
Disciples de la guerre
Coût : 1000 PT Délai de réutilisation : 0:20  
6 Œil de faucon
Votre précision augmente.
Tous
  Délai de réutilisation : 1:30 Durée de l'effet : 0:15
8 Précision améliorée
La précision est augmentée de 8 points
Archer
     
10 Flèche de plomb
Vous portez une attaque physique à distance sur la cible. Effet supplémentaire : chances d'infliger Pesanteur.
Disciples de la guerre
Coût : 1500 PT Délai de réutilisation : 0:30 Durée de l'effet : 0:30
 12 Esquive améliorée
L'esquive est augmentée de 8 points.
Archer
     
 14 Tir furieux
Un bonus est accordé aux dégâts des tirs chaque fois que Tir à l'arc porte pendant que Tir furieux est actif, et l'inimitié générée est augmentée. Cet effet peut s'additionner jusqu'à 3 fois. L'effet est réinitialisé si vous manquez la cible, et prend fin si l'action est réutilisée.
Archer
  Délai de réutilisation : 0:10  
 16 Leurre amélioré
Leurre permet également d'esquiver une attaque physique de mêlée.
Archer
     
 18 Entrave d'ombre
Vous infligez Entrave à la cible.
Archer
Coût : 250 PT Délai de réutilisation : 0:40 Durée de l'effet : 0:30
 20 Esquive critique améliorée
L'esquive critique est augmentée de 10 points.
Archer
     
22 Frappe silencieuse
L'inimitié générée par votre prochaine attaque est diminuée et vous obtenez plus de PT. L'effet de Tir furieux prend fin s'il est actif et vous recevez des PT supplémentaires.
Tous
  Délai de réutilisation : 0:60 Durée de l'effet : 0:30
24 Précision améliorée II
La précision est augmentée de 10 points.
Archer
     
 26 Allure de la flèche
Votre vitesse de déplacement et celle des équipiers alentour augmentent. L'effet prend fin lorsque de l'inimitié est générée.
Archer
Coût PM : faible Délai de réutilisation : 0:10 Durée de l'effet : 3:00
 28 Œil de faucon amélioré
L'effet d'Œil de faucon est augmenté de 50%.
Archer
     
 30 Flèche de l'obscurité
Vous portez une attaque physique à distance sur la cible.
Disciples de la guerre
Coût : 1000 PT Délai de réutilisation : 0:10  
 32 Frappe silencieuse améliorée
Le bonus de gain de PT est augmenté de 50%.
Archer
     
 34 Rafale de tirs
Votre prochain Tir à l'arc lance plusieurs flèches, au dépend de la précision.
Archer
  Délai de réutilisation : 1:30 Durée de l'effet : 1:00
 36 Tir furieux amélioré
Le bonus de dégâts de Tir furieux est augmenté de 50%.
Archer
     
38 Salve fulgurante
Vous tirez 5 flèches dans la zone en éventail devant vous, en direction de la cible. La portée est courte.
Archer
Coût : 1000 PT Délai de réutilisation : 3:00  
40 Précision critique améliorée
La précision critique est augmentée de 10 points.
Archer
     
42 Caméléon
Vous diminuez votre inimitié.
 Tous
  Délai de réutilisation : 3:00  
44 Rafale de tirs améliorée
Un tir supplémentaire est ajouté à Rafale de tirs.
Archer
     
46 Hémorragie
Vous portez une attaque physique à distance sur la cible. Effet supplémentaire : dégâts périodiques.
Archer
Coût : 1500 PT Délai de réutilisation : 1:20 Durée de l'effet : 0:30
48 Caméléon célère
Le délai de réutilisation de Caméléon est réduit de 60 secondes.
Archer
     
50 Rafale impitoyable
Vous portez une attaque physique à distance sur la cible et les ennemis alentour, mais la précision est faible.
Archer
Coût : 2000 PT Délai de réutilisation : 1:20  

Combos

Les combos sont des séquences d'attaques prédéfinies. En remplissant les conditions pour les réaliser, il est alors possible de réduire le coût en PT des techniques d'arme tout en leur offrant de nouveaux effets.
Les combos en archer ne demandent pas de position particulière (attaquer par derrière ou sur le côté, par exemple), seulement d'attaquer en étant éloigné de la cible (8 yalms minimum)

Tir à l'arc puissant Flèche de plomb
Rallonge la durée de pesanteur
Rafale impitoyable
Précision augmentée
Salve fulgurante
Concentre les 5 tirs sur une cible unique
Flèche perçante Entrave d'ombre
Rallonge la durée d'entrave
 
Flèche de l'obscurité
Chances d'infliger cécité
Hémorragie
Dégâts supplémentaires à la fin de l'effet

Un arc

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Note moyenne : (562 évaluations | 67 critiques)
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