Final Fantasy XIV : "Under the Moonlight" se dévoile un peu plus

La version 4.3 de FFXIV se précise avec une date de sortie, une bande annonce, des nouvelles informations et images inédites !

Aujourd'hui avait lieu la 44e Lettre du producteur live avec bien évidemment son lot d'annonces et de détails sur la prochaine mise à jour majeure de Final Fantasy XIV.

Notez bien la date du 22 mai 2018 car c'est à ce moment là que le jeu passera en version 4.3 et dévoilera la trame de "Under The Moonlight". Rien de tel qu'une bonne bande annonce pour annoncer la couleur (attention quand même aux spoilers) :

Au rayon des nouveautés Final Fantasy XIV 4.3 proposera :

• la suite de l'épopée

• des nouvelles quêtes annexes scénarisées qui apporteront la suite du "Conte des quatre animaux sacrés" et Hildibrand (maj 4.35 pour celui-ci - un peu plus tard donc)

• nouvelles quêtes tribales Namazu. Celles-ci concerneront les disciples de la main et de la terre (craft et récolte donc). Les Namazu veulent mettre en place un festival oriental et ils auront donc besoin de votre aide. Humour noir à prévoir. La monture en récompense semble plutôt originale ! Elle possède une animation avec un son de cloche. Le son est aussi présent quand on se déplace. Apparemment plusieurs joueurs pourront prendre place sur une seule monture.

Lettre live - Lettrelive6
Lettre live - Lettrelive9
Lettre live - Lettrelive8
Lettre live - Lettrelive10
Lettre live - Lettrelive11
Lettre live - Lettrelive12
Lettre live - Lettrelive13
Lettre live - Lettrelive14

• un nouveau système nommé "reconstruction du quartier enclavé". Le joueur pourra ainsi participer à la reconstruction de Doma et son activité économique.

• nouveau personnage pour le système des commandes spéciales : l'Ao Ra Kurenai. Le joueur aura la possibilité de choisir ses habits une fois son rang au maximum.

• ajustements concernant 7 jobs : chevalier noir, moine, ninja, samouraï, mage noir, érudit, et astromancien.

• nouveaux meubles pour logement, dont un livre d'or qui pourra être installé à l'intérieur et à l'extérieur pour que les visiteurs de votre maison laissent un message. On peut laisser des messages dans son propre livre, mais on ne pourra pas "liker" ses messages. On ne peut laisser qu'un message par jour. Il y a une option de modération des messages avant publication. D'autres meubles sont au programme dont un qui pourra s'acheter au Gold Saucer lors d'un événement en juin. Dans ce but Naoki Yoshida demande aux joueurs de commencer à économiser les PGS.

Lettre live - Lettrelive15
Lettre live - Lettrelive16
Lettre live - Lettrelive17
Lettre live - Lettrelive18
Lettre live - Lettrelive19
Lettre live - Lettrelive20
Lettre live - Lettrelive21
Lettre live - Lettrelive22
Lettre live - Lettrelive23
Lettre live - Lettrelive24
Lettre live - Lettrelive25
Lettre live - Lettrelive26
Lettre live - Lettrelive27

• nouveau raid "La fantasmagorie d'Ultima (Fatal)" pour la màj 4.31. Celui-ci est pour les joueurs qui trouvent que les raids sadiques sont trop faciles. Ce raid fera intervenir Garuda, Titan, Ifrit, et bien sur Ultima dans des versions équivalentes au raid "Fatal" de Bahamut lors de sa sortie. Le combat sera un peu plus court que celui contre Bahamut mais pas moins difficile, nous annonce le producteur.

• nouveau donjon sans fond : le "Pilier des cieux". Ce contenu, de la màj 4.35, comportera 100 étages. Les étages 1 à 30 seront pour monter les niveaux spécifiques de ce système, tandis que les étages 31 à 100 seront pour le challenge. Des PNJ apporteront des bonus aux joueurs pour les aider, ainsi que des magicites qui permettront d'invoquer des primordiaux pour balayer les ennemis de la zone.

Lettre live - Lettrelive31
Lettre live - Lettrelive32
Lettre live - Lettrelive36
Lettre live - Lettrelive37
Lettre live - Lettrelive41
Lettre live - Lettrelive46

• ajouts d'instruments de musique pour le système d'interprétation du barde. A noter que l'on pourra répéter une note en continuant d'appuyer sur la touche correspondante, mais elle s'arrêtera au bout d'un moment.

• nouveauté pour les personnes avec des troubles de la vision (daltonien par exemple) : possibilité de changer le spectre couleur de l'écran de jeu.

Lettre live - Lettrelive51
Lettre live - Lettrelive52

• suite de "Retour à Ivalice" avec le nouveau raid à 24 joueurs du "Phare de Ridorana". Il faudra faire attention aux détails car des personnes ayant participé à l'élaboration de Final Fantasy XII et Final Fantasy Tactics ont participé à ce nouveau raid. Tous les dialogues des PNJs ont été écrits par Yasumi Matsuno  lui-même. La qualité et la densité du scénario sera du niveau de l'épopée. L'Ao Ra que les joueurs croiseront dans le raid a été créée par Banrin Oda (superviseur en chef du lore de FFXIV). Elle devait faire partie de l'épopée mais finalement a été utilisée pour Ivalice. A l'origine, Matsuno avait été appelé pour le scénario du raid Omega pour finalement s'occuper du nouveau raid en alliance.

Lettre live - Lettrelive56
Lettre live - Lettrelive57
Lettre live - Lettrelive58
Lettre live - Lettrelive60
Lettre live - Lettrelive61
Lettre live - Lettrelive62
Lettre live - Lettrelive68
Lettre live - Lettrelive69
Lettre live - Lettrelive70
Lettre live - Lettrelive71

• nouvelle zone pour Eureka : Pagos. Elle sera introduite lors de la maj 4.36.

Voilà donc les grandes lignes de ce que proposera la màj 4.3 (liste non exhaustive) qui sortira donc le 22 mai 2018.

Lettre live - Lettrelive2

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

394 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (506 évaluations | 67 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(357 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

759 joliens y jouent, 1246 y ont joué.