Ouverture du service de transfert gratuit de compte Playstation 3 vers Playstation 4

Suite à l'annonce de Final Fantasy XIV : STORMBLOOD et l'abandon de la version Playstation 3 au début de l'été 2017 un service gratuit se met en place pour permettre aux joueurs de cette version de passer sur Playstation 4.

Si vous avez suivi l'actualité de Final Fantasy XIV ce week-end, vous avez surement appris que la deuxième extension du jeu, Final Fantasy XIV : STORMBLOOD, sortirait vers le début de l'été 2017 partout dans le monde sur PC et Playstation 4. Dans le même temps Naoki Yoshida, le producteur-directeur du jeu, a aussi annoncé la fin du support de la version Playstation 3 à la sortie de STORMBLOOD. Le nombre de joueurs sur cette version étant en forte diminution, les développeurs ont donc pris la décision de se "séparer" de ce support (il fallait voir les ovations des joueurs au FanFestival quand Naoki Yoshida a annoncé la nouvelle) pour, on imagine, améliorer la qualité du jeu.

En d'autres termes, le jour de la sortie de Final Fantasy XIV : STORMBLOOD le jeu ne se lancera plus sur Playstation 3. Mais pas de panique, l'été 2017 n'est pas encore là, et il existe des solutions pour anticiper ce moment là.

Si vous êtes actuellement un joueur sur Playstation 3 il existe deux solutions pour vous pour continuer de jouer au MMORPG de Square-Enix après la sortie de l'extension (ou même avant) :

première solution - pour ceux qui n'ont pas de Playstation 4 mais un PC avec les configurations minimales (en faisant attention car celles-ci vont changer pour FFXIV STORMBLOOD) : racheter une version de base PC+extensions, les enregistrer sur votre service de compte en cours, et commencer à jouer sur PC. Ce n'est donc pas gratuit, sans parler du fait qu'il faudra refaire intégralement toutes vos barres/croix de raccourcis, macros, etc

deuxième solution - pour ceux qui ont, ou auront, une Playstation 4 et qui ne veulent, ou ne peuvent, pas jouer sur PC : transformer votre version Playstation 3 en version Playstation 4 via la campagne de transfert GRATUITE proposée par Square-Enix du lundi 17 octobre 2016 au dimanche 31 décembre 2017. Cette fonction est accessible en consultant les options de votre compte de service sur votre "Station Mog" habituelle. Le jeu de base + heavensward seront ainsi transférés sur PS4. De plus les joueurs sur support Playstation (et uniquement eux) ont la possibilité de transférer les barres/croix de raccourcis, macros, etc de la Playstation 3 à la Playstation 4. C'est assurément la meilleur option à condition, c'est une évidence, d'avoir une Playstation 4. Par contre ceci ne dispensera pas de devoir acheter STORMBLOOD sur PS4. Remarque importante : l'abonnement PS+ n'est absolument pas obligatoire pour jouer à FFXIV sur Playstation 4.

Pour plus d'information un article a été publié sur le Lodestone.

Ouverture du service de transfert gratuit de compte Playstation 3 vers Playstation 4

Source : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/501fde1cfa79fc007d846358b4e44f1db26c1353

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

374 aiment, 78 pas.
Note moyenne : (475 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(351 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

738 joliens y jouent, 1210 y ont joué.