Grosse maintenance pour accueillir "A Realm Awoken"

Lundi 16 décembre à partir de 9h du matin, FFXIV ARR sera en maintenance pour 24h (maximum). Optimisations des serveurs et ajout du premier patch majeur sont au programme.

Dans un soucis d'optimisation et de renforcement des serveurs de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, Square Enix profite de l'ajout du premier patch majeur "A Realm Awoken" pour faire une très grosse maintenance. D'un durée maximale de 24 heures celle-ci commencera le lundi 16 décembre à 9h et devrait se terminer avant le mardi 17 décembre à 9h.

Quand on connait les divers problèmes encore existants actuellement, on ne rechignera pas sur un gros "réajustement" des serveurs et une amélioration plus efficace (les solutions trouvées lors de la sortie du jeu étant visiblement temporaires).

Voici l'annonce de la maintenance par Naoki Yoshida :

[Maintenance] Maintenance de tous les Mondes (16-17 déc.)
Maintenance prolongée à l'occasion de l'implémentation du patch 2.1

Bonjour, ici le producteur/directeur Yoshida !
Merci pour votre soutien permanent à FINAL FANTASY XIV.

Je suis heureux de vous annoncer que la première mise à jour majeure « A Realm Awoken » sera implémentée le 17 décembre 2013.

En plus de la mise à jour, nous prévoyons également de mettre à jour les centres de traitement des données. De ce fait, une maintenance de 24 heures (maximum) aura lieu du 16 au 17 décembre. Puisque la durée est inhabituellement longue, laissez-moi-vous présenter les ajouts prévus.

- Réduire la congestion des serveurs et rendre l'écran de sélection des Mondes plus facile à utiliser.

Nous travaillons actuellement avec des centres de traitement des données (comprenant plusieurs serveurs) concernant d’une part le Japon, et de l’autre l'Amérique du Nord et l’Europe.
Pour le moment, les joueurs doivent accéder à l’un de ces centres avant de pouvoir obtenir la liste des serveurs, ce qui créé une surcharge lorsque trop de joueurs tentent d’accéder au jeu. De ce fait, les listes peuvent parfois ne pas être disponibles.

Nous souhaitons régler ce désagrément au plus vite afin d'éviter tout problème lorsque nous ajouterons de nouveaux serveurs pour la sortie du jeu sur Steam et PlayStation 4. Pour cela, nous allons regrouper les serveurs en petits groupes et faire en sorte que chaque centre de traitement des données soit plus autonome. Cela devrait permettre une connexion au jeu plus rapide et nous permettra d'améliorer les performances de nos serveurs plus facilement à l’avenir.

- Changer le nombre de contenus instanciés lors de la mise à jour 2.1

Comme mentionné dans l'une de mes lettres du producteur LIVE, nous allons ajouter beaucoup de nouveaux contenus lors de la mise à jour 2.1.
Les contenus en équipe ou en alliance sont déjà structurés de telle manière que plusieurs centaines d'instances peuvent exister en même temps. Comme vous le savez déjà, nous avons effectué plusieurs mises à jour afin d'augmenter ce nombre. Néanmoins, avec les nombreux contenus qui seront ajoutés avec la mise à jour 2.1, nous allons modifier le nombre d'instances assigné à chaque contenu (entre autres, nous ajouterons plus d'instances pour le labyrinthe de Bahamut).

L’outil de mission sera également mise à jour, notamment sur la façon dont les joueurs sont placés dans les équipes, et nous allons également changer d'équipement serveur afin d'améliorer l'ergonomie du jeu.

Veuillez noter que même si nous estimons que la maintenance durera 24 heures, nous ferons tout notre possible afin qu’elle se termine au plus tôt.

En raison de la quantité de tâches à effectuer, la maintenance durera plus longtemps que d'habitude. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.

Veuillez vous référer aux informations ci-dessous pour plus de détails sur les horaires de cette maintenance.

Durée de la maintenance

Aux dates et heures suivantes, une maintenance aura lieu sur tous les Mondes. Cette maintenance sera accompagnée d'une séparation des Mondes en plusieurs groupes entre les centres de traitement des données Japonais et Nord-Américains/Européens, ainsi que d'un changement de l'équipement serveur.
FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn ne sera pas disponible durant la maintenance.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.

* Le service de transfert de Monde cessera de fonctionner 15 minutes avant que la maintenance ne commence et restera indisponible jusqu'à la fin de celle-ci.

[Dates et heures]
Du 16 décembre 2013 à 8h00 au 17 décembre 2013 à 8h00 (GMT).
* Veuillez noter que ceci est la durée maximum, nous ferons de notre mieux pour terminer cette maintenance au plus vite.

[Service concerné]
- FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn
Source : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/news/detail/81057821682e06bad1aa213041c221a633af1b08

Réactions (165)


Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

379 aiment, 80 pas.
Note moyenne : (482 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(353 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

743 joliens y jouent, 1218 y ont joué.