Plus d'informations sur le système de transfert de monde

C'est via les forums officiels que Naoki Yoshida, producteur du jeu, nous donne plus d'informations sur les transferts de monde qui seront bientôt disponibles.

Comme prévu, suite aux nombreux problèmes apparus à la release, Naoki Yoshida nous annonce qu'il sera bientôt possible de transférer un ou plusieurs de ses personnages d'un Monde A vers un Monde B. Ce système sera gratuit durant 5 jours, en excuse aux différents problèmes, mais deviendra payant par la suite.

Naoki Yoshida a tenu à rappeler quelques règles pour ces transferts :

  • Chaque transfert ne peut se faire que depuis un Monde vers un autre à la fois.
  • Jusqu’à 8 personnages d’un même Monde peuvent être transférés à la fois.
  • Pour transférer les personnages 1 et 2 du Monde A respectivement vers les Mondes B et C, il est nécessaire d’effectuer deux demandes de transfert.
  • Les conditions suivantes sont requises pour effectuer un transfert de Monde :
    -> Ne pas appartenir à une compagnie libre (ou la quitter avant le transfert)
    -> Ne pas être connecté au jeu avec le personnage à transférer
    -> Ne pas avoir d’objets en vente sur le marché
    -> Vérifier que le montant de gils possédés ne dépasse pas la limite
Davantage de détails quant aux règles à suivre avant de transférer un personnage vous seront données dans un autre topics.

Les transferts pourront se faire :

  • D'un nouveau monde à un nouveau monde
  • D'un monde Legacy à un monde Legacy
  • D'un nouveau monde à un monde Legacy

Naoki Yoshida nous explique qu'ils vont attendre que l'économie des nouveaux mondes se stabilisent avant de permettre aux joueurs Legacy de rejoindre ces mondes.

Le producteur du jeu a tenu aussi à nous rappeler les avantages et inconvénients que ce système va apporter :

  • Les avantages du transfert de Monde La principale raison de ce service est la possibilité de rejoindre un Monde où se trouvent les personnages d’amis ou de connaissances réels.

    Le plus grand mérite du transfert de Monde est donc de pouvoir jouer avec ses amis ou avec des gens qu’on a connu grâce à l’outil de mission et avec qui on a pu ensuite établir contact par le biais de Lodestone.
    On peut également évoquer la possibilité de migrer vers un Monde dont le nom évoque quelque chose de particulier.
  • Les risques du transfert de Monde Changer de Monde n’a quasiment aucun désavantage, mais il existe quelques risques que je tiens à vous présenter.

    - Nom du personnage
    Le premier de ces risques est la possibilité qu’un personnage portant les mêmes nom et prénom existe déjà sur le Monde de destination.
    Dans ce cas, le nouvel arrivant devra changer le nom de son personnage lorsqu’il se connectera pour la première fois après son transfert.
    Lors de la demande de transfert de Monde, effectuée sur la Station Mog, il est possible de vérifier à l’avance si un personnage homonyme n’existe pas déjà sur le Monde où l’on désire migrer. Comprenez toutefois que cela constitue pas une garantie absolue car un personnage de même nom peut être créé pendant que le transfert est en cours, bien que ce cas de figure devrait se présenter très rarement.

    - Congestion
    Si la destination choisie lors d’un transfert est un Monde a forte population, les risques d’être confronté à des restrictions d’accès au jeu aux heures de pointe sont élevés, et ce d’autant plus si d’autres joueurs viennent migrer sur ce meme serveur.
    Nous avons augmenter la capacité d’accueil de chacun des Mondes jusqu’à environ 8 000 joueurs, mais pour des raisons de sécurité nous mettons en place des restrictions d’accès lorsque cette limite est dépassée.
    Nous vous prions de bien prendre en considération ce risque si vous souhaitez migrer un ou plusieurs de vos personnages vers un Mondes dont la population est très nombreuse.
    À l’heure actuelle, les serveurs les plus congestionnés sont les suivants :

    Groupe Japon Groupe Amérique du Nord/Europe
    Alexander Behemoth
    Anima Cactuar
    Atomos Excalibur (LEGACY)
    Carbuncle Hyperion (LEGACY)
    Fenrir Moogle (EU)
    Garuda Ultros
    Ifrit  
    Ramuh  
    Tiamat  
    Titan  
    Si vous comptez effectuer un transfert en compagnie d’amis, nous vous recommandons d’éviter de choisir les Mondes de cette liste pour vous assurer les conditions de jeu les plus stables.

    - Gils possédés
    Pour prévenir le transfert de gils par des RMT, nous avons décidé de mettre en place une limite au niveau des montants que les personnages peuvent avoir avec eux lorsqu’ils migrent vers un nouveau Monde de FFXIV : ARR.
    Nous considérons que cette mesure est indispensable pour protéger l’économie des Mondes, et donc, nous vous demandons de bien vérifier la quantité de gils que vos personnages possèdent avant de les transférer vers une nouvelle destination. Tout excédant aux limites sera perdu lors de la migration.

    - Période d’indisponibilité
    Bien que ce soit difficile à prévoir, nous pensons recevoir un grand nombre de demandes de transfert lors de la période gratuite.
    Les personnages à transférer ne peuvent se connecter jusqu’à la fin de l’opération, et s’il y a beaucoup de demandes à la fois, il pourrait en résulter une période de ces personnages pouvant durer plusieurs jours. Nous tiendrons la communauté des joueurs au courant des affluences, mais nous vous prions de bien vouloir nous excuser si vous ne pouvez pas vous connecter au jeu avec votre personnage pendant quelques jours.
  • Note aux joueurs désireux de migrer vers un Monde dont ils aiment le nom Si vous avez dû créer un personnage sur un autre Monde parce que ce n’était pas possible sur celui que vous préfériez, comme par exemple Chocobo, sachez que vous pourrez bien bénéficiez du service de transfert de Monde.
    Toutefois, gardez à l’esprit que les Mondes les plus peuplés peuvent faire l’objet de restriction d’accès aux heures de pointe.
  • Note aux joueurs qui veulent migrer à plusieurs sur un même Monde Si par exemple, vous et plusieurs vos amis avez créé vos personnages sur des Mondes différents, vous pourrez profiter du service de transfert pour vous réunir sur un même serveur.
    Néanmoins, nous vous conseillons de vérifier que le Monde de destination commun que vous choisirez n’est pas déjà surpeuplé.
    Ce genre de migrations collectives peuvent avoir un effet important sur les populations des Mondes. Nous préconisons donc de choisir de préférence un Monde qui vous permettra, à vous et à à vos amis, de jouer dans de bonnes conditions même pendant les heures de pointe en choisissant un qui est moins plein parmi la liste suivante.

    Groupe Japon Groupe Amérique du Nord/Europe
    Asura Coeurl
    Belias Brynhildr
    Pandaemonium Faerie
    Unicorn Famfrit
    Yojimbo Goblin
    Zeromus Lamia
      Lich(EU)
      Malboro
      Mateus
      Siren
      Zalera
    Cette liste recense les Mondes qui disposent d’une marge quant au nombre de connexions simultanées aux heures de pointe ou ceux créés pour les nouveaux joueurs de FFXIV : ARR.
Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/100696-Informations-sur-le-service-de-transfert-de-Monde?s=b18d086cc2061128f96816b300fdf10d&p=1363530#post1363530

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

385 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (493 évaluations | 67 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

754 joliens y jouent, 1233 y ont joué.