Liste des serveurs, transferts et plus encore

Deux actualités sont tombées en ce jour afin de nous apporter plus de précisions sur les transferts vers les nouveaux serveurs, les nouvelles apparences des personnages non-joueurs, les changements apportées et encore bien d'autres choses.

Les serveurs

Dans la première version du jeu, tous les serveurs étaient localisés au Japon. Afin d'améliorer les conditions de jeu, il a été décidé que les serveurs seraient répartis par région.

Voici la localisation des serveurs.

Nom du serveur Localisation V1  Localisation V2
Ridill Japon Japon
Masamume Japon Japon
Durandal Japon Japon
Aegis Japon Japon
Gungnir Japon Japon
Sargatanas Japon Amérique du Nord/Europe
Balmung Japon Amérique du Nord/Europe
Hyperion Japon Amérique du Nord/Europe
Excalibur Japon Amérique du Nord/Europe
Ragnarok Japon Amérique du Nord/Europe

Il est a noter que les serveur Ragnarok est recommandé pour la zone Européenne.

Au niveau des transferts :

Les personnages de la version 1.0 se retrouveront donc par défaut sur le Monde du même nom que leur ancien Monde. Pour éviter que des personnages se retrouvent placés dans des Mondes dont les centres seraient localisés géographiquement trop loin, il sera possible de migrer vers un autre Monde à cette occasion.

L’accord de non divulgation d’informations étant levé à partir de la phase 3 du test bêta, vous pourrez à partir de cette période consulter ouvertement vos amis, qu’ils jouent ou non au jeu, et prendre votre décision ensemble.

* Vous pourrez demander à transférer vos personnages vers le groupement de votre choix, indépendamment de votre lieu de résidence.

Conditions
Personnes disposant d'un ou plusieurs personnages sur leur compte de service Final Fantasy XIV.

Période de dépôt des demandes
Les demandes seront acceptées dès la mi-juin. Une annonce officielle indiquera la date précise lorsqu’elle sera arrêtée.

Date du transfert de Monde
À partir du début de la phase 4 du test bêta.

Processus de demande transfert de Monde
Lors de la période de demande de transfert indiquée ci-dessus, les joueurs pourront indiquer un Monde de destination via la page de demande de transfert de Monde.

* La page de demande de transfert de Monde sera mise en ligne ultérieurement.
* Le choix du Monde d'accueil peut être modifié sans limite lors de la période de demande.

Remarques concernant le transfert de Monde
Sauf exception, toutes les données du personnage seront transférées.

Nom du personnage
Une fois le transfert effectué, si plusieurs personnages portent les mêmes noms et prénoms sur un même Monde, on détermine le personnage qui gardera son nom en fonction de l’ordre de priorité suivant :

1. Les personnages de statut « Legacy ».
2. Les personnages dont l’abonnement a pris fin après le 30 septembre 2012.
3. Les personnages les plus anciens.

Si vous devez changez le nom de votre personnage, veuillez saisir un nouveau nom en suivant les indications s’affichant à l’écran lors de votre première connexion suite au transfert de Monde.
* Il vous sera également possible de renommer une fois votre personnage lors de votre première connexion au jeu, même si votre nom était disponible.

Noms des servants
Les données des servants seront transférées depuis la version 1.0, mais les servants ayant changé de Monde devront être renommés.

Pour en savoir plus sur le transfert de données des personnages, cliquez ici.

* Les objets et l'argent gardés par les servants seront transférés.

Linkshells
Les linkshells ne sont pas conservées lors d'un transfert de Monde.
Dans le cas où le chef d’une linkshell quitte son Monde d'origine, un nouveau chef sera automatiquement sélectionné parmi les membres restants.

Liste d'amis et liste noire
Même si la liste d’amis et la liste noire sont transférées depuis la Version 1.0, les joueurs qui ne sont plus dans le même Monde n’y figureront plus. De plus, notez que les joueurs qui se trouvaient dans votre liste d’amis devront envoyer une nouvelle confirmation d'ajout à votre liste.

Site des joueurs The Lodestone
Une nouvelle version de The Lodestone a été créée. Les deux versions seront disponibles simultanément pendant une période limitée. La version actuelle sera ensuite archivée et consultable via le nouveau Lodestone. Les données telles que les informations de personnage, les blogs ou l’historique ne seront plus mises à jour.

Renouveau du jeu

Création de personnages

Comme vous vous en doutez, il est bien loin le temps où nous faisions notre personnage sur la première version du jeu. Du chemin a été parcouru depuis et de nombreux changements sont apparus.

Ainsi, les personnages auront maintenant un équipement de départ en fonction de leur race, l'apparence des personnages post-V2 pourra être modifiée à la première connexion.

Il est important de noter que c'est votre classe de départ qui déterminera la ville dans laquelle vous évoluerez au début.

Classe de départ Ville

Maraudeur

Arcaniste

Limsa Lominsa

Archer

Maître d'Hast

Elementaliste

Gridania

Pugiliste

Gladiateur

Occultiste

Ul'Dah

A noter qu'il n'est plus possible de débuter l'aventure en tant que disciple de la main ou de la terre.

Les points de caractéristiques des personnages seront réinitialisés.

Classes et jobs

Les personnages de la version 1.0 garderont leurs niveaux de classe et de job. Contrairement aux nouveaux aventuriers, il leur sera immédiatement possible de changer de classe s'ils possèdent une arme correspondant à la classe.

Quêtes

Toutes les quêtes de l'épopée, quêtes annexes, quêtes de classe et quêtes de job ont été entièrement recréées dans FFXIV : ARR. Tous les personnages de la version 1.0 pourront entreprendre ces quêtes même au niveau 50, indépendamment des quêtes terminées dans la version 1.0, du moment que les conditions sont remplies.

Objets

Tous les objets que vous possédiez dans la première version seront disponibles. Toutefois, il se peut qu'il y ait eu quelques changements ou que certains objets aient été tout simplement supprimé.

Si jamais votre inventaire déborde lors du changement de version, il vous sera possible de récupérer vos objets auprès d'un personnage non-joueur dans les grandes villes.

Les servants ont eux aussi été transférés. Il sera, comme pour la création de personnage, possible de les remodeler une fois.

Pour les joueurs de la version 1.0, il n'y aura pas besoin de refaire la quête pour utiliser les servants.

Les objets "EX" correspondront aux anciennes recettes de la version 1.0.

Les objets obsolètes, issus des anciennes recettes de la version 1.0, seront toujours distingués par la présence du préfixe "ex-" devant leur nom.
De manière générale, les objets "ex" resteront moins puissants que leurs équivalents dans FFXIV : ARR.
Les conditions de classe ont été abolies, aussi les objets "ex" pourront être portés par n'importe quelle classe.
Les objets "ex" ne pourront pas être teints. Notez que certains de ces objets sont de couleurs non disponibles dans FFXIV : ARR.
Les objets "ex" ne pourront pas être sertis de matérias.。

Matérias

Le système a été revu. Les joueurs de la V1 pourront utiliser celui-ci sans condition préalable.

Linkshell

Les transferts agissent de même pour les Linkshell.

Si le leader d'une Linkshell migre sur un autre monde, un membre sera immédiatement mis à la tête de la Linkshell.

Grandes Compagnies

Tous les joueurs (que ce soit les anciens ou les nouveaux) débuteront avec le statut non enrôlés dans une compagnie. Il vous faudra donc suivre l'épopée pour rejoindre à nouveau une des grandes compagnies.

Les rangs et sceaux que vous avez pu acquérir dans une compagnie seront gelés en attendant que vous rejoignez la même compagnie que vous aviez à la V1.

Il est dit qu'il serait possible de changer de compagnie après le lancement officiel, dans une éventuelle mise à jour.

Montures

Les joueurs de la V1 auront directement un sifflet chocobo.

Autres systèmes

Toutes les éthérites de FFXIV : ARR ont été déplacées. Ainsi, les personnages de la version 1.0 doivent de nouveau s’harmoniser avec ces éthérites avant de pouvoir se téléporter jusqu’à elles. De plus, le système de paiement en anima a été aboli au profit de petites sommes en gils variant en fonction de la distance à parcourir.

 A noter que les macros n'ont pas été transférées.

Source : http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/topics/detail?id=c633ce5c9f63bb958e6fa0754c28070a747172c0

Réactions (202)


Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

378 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (480 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(353 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

739 joliens y jouent, 1214 y ont joué.