"Final Fantasy XIV : A Realm Reborn" prendra son temps

Des retards sont annoncés dans le planning original, mais c'est pour le bien du prochain nouveau Final Fantasy XIV.

"Final Fantasy XIV : A Realm Reborn" prendra son temps
Après l'arrêt des serveurs de ce matin, et la magnifique bande-annonce concluant la version actuelle de Final Fantasy XIV, les regards des joueurs se tournent désormais vers A Realm Reborn. C'est par l'intermédiaire d'une lettre en live que Naoki Yoshida annonce qu'ils ont pris du retard sur le planning annoncé (deux mois et deux semaines au total) et qu'il faudra compter sur un décalage par rapport aux éléments de départ.

Ainsi concrètement nos premières phases de test alpha (hors japon) commenceront autour du 26 novembre si les conditions de jeu le permettent, et les phases de test bêta débuteront elles que fin janvier/début février 2013. En fonction des retours pendant ces phases, qui seront très suivies par les développeurs, la date de sortie du jeu s'affinera.

Naoki Yoshida est très clair : il ne veut pas que la même situation se répète (la mauvaise sortie du premier FFXIV). Il souhaite aussi que son jeu puisse tenir la comparaison vis-à-vis des concurrents directs comme un certain GW2, Starwars ou Rift. Il prendra donc le temps nécessaire qu'il faudra pour sortir FINAL FANTASY XIV : A REALM REBORN.

Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/57665-%C2%AB-La-lettre-du-producteur-LIVE-%C2%BB-quatri%C3%A8me-%C3%A9mission-questions-r%C3%A9ponses/page4

Réactions (60)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

389 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (498 évaluations | 67 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(355 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

757 joliens y jouent, 1240 y ont joué.