Révélations : la classe Arcaniste et le job Invocateur

Il y a des secrets que les développeurs essayent de bien garder. Mais de nos jours avec la "magie" d'internet, les choses sont très vite découvertes. Arcaniste et Invocateur, rien que ça!

300

En pleine ébullition de la Gamescom 2012, Square Enix s'autorise une mise à jour du site officiel de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, et présente les différentes classes, et jobs, de magie et de combat du jeu. Jusqu'ici rien d'anormal car ce sont les mêmes déjà en activité dans le jeu actuel, à la différence qu'il y a un intrigant "à venir" dans les disciples de la magie, et un autre dans les jobs.

Pourtant des petits malins ont fait une découverte, ou plutôt deux, que l'équipe de développement du jeu voulaient garder secret. En fouillant dans les adresses du site officiel, on pouvait découvrir que des pages cachées du site (malheureusement sans images) détaillaient la classe Arcaniste et le job Invocateur. Une fois les choses confirmées, car cela aurait pu être un gros fake, certains joueurs ont laissé éclater leur joie car ce fameux job d'invocateur est très apprécié.

Donc, en toute logique pour la sortie en 2013 de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, les joueurs auront une nouvelle classe pour les disciples de la magie : les Arcanistes. Le descriptif de la page, maintenant disparue, du site officiel indique qu'ils maîtrisent les arcanes secrètes et manipulent des familiers. Ils semblent manipuler celles-ci par l'intermédiaire de runes aux formes géométriques particulières, issues des sciences arithmétiques. Ils possèdent un codex, regroupant ces symboles, qu'ils emmènent partout avec eux et leur permet de convertir ces symboles en magie. Ils peuvent également se servir d'orbes gravés de caractères runiques pour faire apparaître une forme de vie artificielle totalement sous contrôle : Carbuncle.

De cette nouvelle classe des disciples de la magie devait obligatoirement découler un job : l'Invocateur. Le descriptif indique que ces mages oubliés savaient emprunter la force des Primordiaux déchus comme par exemple Ifrit, Titan, ou Garuda, pour en faire des familiers en totale soumission.

Naoki Yoshida l'avait évoqué lors d'interviews diverses : il manque une classe de magie dans Final Fantasy XIV. Le manque semble se combler. Aurons-nous d'autres nouvelles classes pour la sortie du nouveau jeu début 2013? Il ne reste plus qu'à attendre les nouvelles informations officielles sur le jeu, ou des nouveaux secrets éventés.

Sanstitre-2.jpg
Image22.jpg
Image1.jpg
Source : http://eu.finalfantasyxiv.com/

Réactions (42)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

374 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (476 évaluations | 67 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(351 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

737 joliens y jouent, 1211 y ont joué.