La 29e lettre de Naoki Yoshida

La nouvelle lettre du producteur de Final Fantasy XIV s'attarde sur la suite et fin des résultats du troisième sondage auprès des joueurs.

Une semaine après la 28e lettre du producteur, Naoki Yoshida commente la deuxième partie du sondage du mois de mars. Dans cette lettre on trouve des éléments dont l'équipe de développement va tenir compte dans la conception de la nouvelle version du jeu 2.0.

Ainsi, si on regarde le sondage, les futures classes/jobs à familier (marionnettiste ou invocateur par exemple) sont largement en tête dans les souhaits des joueurs. Le fusiller, l'arithméticien, et l'assassin suivent ensuite.

A la question concernant le système de combo Naoki Yoshida annonce qu'ils vont prendre en compte les avis des joueurs qui diffèrent suivant les régions. Certains réclament des nouvelles actions/combos, tandis que d'autres se plaignent que les suites d'actions doivent être exécutés dans un ordre déterminé à l'avance. Le producteur insiste aussi sur le probleme de positionnement de certaines actions qui souffre du temps de réponse du jeu et de l'interface actuelle.

Au sujet des classes d'artisanat et de récolte Naoki Yoshida explique qu'ils vont changer beaucoup de chose en ce basant sur les résultats du sondage. Les joueurs souhaitent un système moins compliqué et rébarbatif, des effets plus perceptibles, plus de contenus et des recettes plus intéressantes. Dans le même temps les systèmes des réparations et de sertissage seront améliorés et plus pratique dans la nouvelle version du jeu.

Concernant les questions sur The Lodestone, et surtout les blogs, le producteur reconnait que les moyens d'expressions du site sont peu utilisés par les joueurs. Le site subira donc une sérieuse refonte pour la nouvelle version du jeu en incluant des liens avec des plateformes comme  Facebook ou Twitter. Les forums officiels seront aussi rendus plus attrayants avec une notion d'ambiance reposant sur l'équipe communautaire.

Quand on regarde ensuite les résultats des questions sur l'attente des joueurs vis-à-vis de la version 2.0 on retrouve sans surprise en tête la refonte des zones, l'ajout de nouvelles classes/jobs et le nouveau moteur graphique. Tout en annonçant prochainement les premières captures d'écran et les vidéos de ce nouveau moteur graphique optimisé pour PC haut et bas de gamme, Naoki Yoshida promet "que vous ne serez pas déçus, ni pas la version PC, ni par la version PS3". Il attend aussi de voir les réaction du public sur l'arrangement de la barre d'actions pour manette de la version PS3.

Et enfin la dernière question concernait le type de race ou ethnie que le joueur souhaiterait voir dans le jeu. Ce sont les hybrides mi-humains mi-animaux (comme les Viéras de FFXII) et le métissages entre les races existantes qui rempotent les suffrages.

La 29e lettre de Naoki Yoshida
Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/46937

  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

378 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (480 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(353 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

739 joliens y jouent, 1214 y ont joué.