Fusion des mondes de Final Fantasy XIV

Suite aux nombreux commentaires des joueurs, l'équipe de Final Fantasy XIV a donc modifié le processus de fusion des mondes. En voici les détails.

C'est par l'intermédiaire d'une annonce sur le Lodestone  que la nouvelle organisation de la fusion des mondes est expliquée. Le mardi 27 mars 2012 les mondes fusionneront désormais entre eux.

Le but de cela étant d'améliorer le confort de jeu des joueurs actuels. Toutefois ceux-ci pourront choisir d'être transférés vers un autre monde dont un spécialement recommandé pour les joueurs de la zone horaire européenne mais toutefois pas exclusif (pour garder un coté international).

Il est important de noter que pour pouvoir changer de Monde d'accueil il faudra le faire du jeudi 1er mars 2012 au lundi 19 mars 2012. Cette période englobe deux étapes : 

première étape du jeudi 1er mars 2012 à 8h au lundi 12 mars 2012 à 7h59 où les gens pourront modifier leur Monde d'accueil autant de fois qu'ils le désirent (sauf en cas de choix d'un Monde ayant atteint sa capacité maximale).

deuxième étape du lundi 12 mars 2012 8 8h00 au lundi 19 mars 2012 à 7h59 où progressivement les transferts et fusions seront validés définitivement à commencer par les Mondes ayant atteint leur capacité maximale. Il sera impossible de migrer vers ces mondes pleins. Les joueurs ne pourront plus demander à être transférés ailleurs. Square Enix recommande de modifier le Monde d'accueil avant le début de cette deuxième étape.

Les noms des mondes actuels fusionneront donc et changeront de noms au passage. Ils laisseront la place à des noms d'armes légendaires de la saga Final Fantasy.

Fusion des mondes de Final Fantasy XIV

Le Monde "Ragnarok" est donc le Monde recommandé aux joueurs de la zone horaire européenne . Il n'est pas obligatoire et les joueurs non européens peuvent migrer sur celui-ci également. Square Enix promet également de prendre des mesures si ce serveur est très faible en population.

Chose importante également : il faut un compte actif pour pouvoir modifier son Monde d'accueil.

Bien sur des dispositions sont prévus pour renommer son personnage et son servant en cas d'homonyme. Les linkshells subsisteront lors de la fusion normal des Mondes sauf en cas de changement de Monde d'accueil. Même chose pour la liste d'amis et la liste noire.

Pour plus d'info sur cet important processus de fusion des mondes sur le Lodestone.

Source : http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/topics/detail?id=a7f9f79487b5fbeac15cdd35c86d46b50c97fa32

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

384 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (488 évaluations | 67 critiques)
8,4 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

750 joliens y jouent, 1225 y ont joué.