Présentation de la monture Goobbue
Petite surprise du prochain patch 1.20b, une nouvelle monture pour les joueurs : le goobbue.
Sans doute pour remercier les joueurs qui auront passé le cap de la fin de la période gratuite de Final Fantasy XIV en ce début d'année, le patch 1.20b (qui sera mis en place le 19 janvier au soir) proposera une nouvelle monture qui risque de ne pas passer inaperçue. Plutôt imposante et courant aussi vite qu'un chocobo de Grande Compagnie, l'obtention de ce nouveau compagnon de route sera proposée pour une durée limitée aux joueurs, c'est à dire jusqu'à la sortie de la version 2.0.
Comme toujours avec Final Fantasy XIV, une petite trame scénaristique introduit cette nouvelle monture et celle-ci commence par un dernier écho du reporter Kipith Jakkya sur The Lodestone, le site principal d'information du jeu.
Bonjour à tous, ici Kipih Jakkya, toujours sur le qui-vive pour vous rapporter les ragots les plus croustillants de notre bien-aimée Cité. Aujourd’hui, je vais vous parler les dernières rumeurs qui flottent autour de l’île de Vylbrand.
Savez-vous ce qu’est un « goobbue » ?
Il s’agit d’un monstre colossal dont le corps s’apparente à un immense rocher muni de longs bras frêles et de deux petites pattes. Malgré son allure pataude, cet être est très sensible de caractère. Mieux vaut ne pas être dans les parages lorsqu’il se fâche car sa colère est terrible !
Certains se souviennent peut-être de cette parade dans la Cité d’Ul’dah où les organisateurs ont cru bon de faire défiler un goobbue en ville. On raconte que les mages ont dû utiliser de puissants sortilèges d’entrave pour le maintenir et éviter qu’il ne s’échappe. Effrayant, n’est-ce pas ?
Mais que diriez-vous s’il était possible de chevaucher librement ces bêtes ?
Cela peut paraître incroyable, mais il semblerait qu’une personne surnommée « le ménestrel errant » soit parvenue à apprivoiser ces créatures. Qui est-il ? D’où vient-il ? Nul ne sait… On dit qu’il résiderait actuellement sur l’île de Vylbrand. D’après les rumeurs, cet étrange aède contrôlerait à sa guise les goobbues à l’aide d’un cor mystérieux. Il paraîtrait que le son émanant de cet instrument ne soit pas perceptible par les humains et qu’il ait le pouvoir d’apaiser le cœur des goobbues. Comment faire la sourde oreille à une telle information ?!
Cette affaire reste encore très énigmatique, mais je compte bien poursuivre mon enquête. D’ailleurs, je recherche des témoignages de personnes ayant déjà aperçu ce ménestrel errant. Peut-être connaissez-vous quelqu’un ?
Désolée pour la brièveté de cette chronique, mais le sujet était si passionnant que je n’ai pu résister à l’envie de le partager au plus vite.
Sur ce, je vous dis à bientôt, avec plus de détails sur cette affaire (je l’espère) !
Kipih Jakkya
Si vous souhaitez obtenir cette monture, vous devez impérativement le faire avant la sortie de la version 2.0 de FINAL FANTASY XIV.
Source : http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/topics/detail?id=85df8891b468a5908bc1538cd0defdc42ff24439
806 joliens y jouent, 1315 y ont joué.
-
Tencent et Square-Enix déclinent Final Fantasy XIV sur plateformes mobiles avec Final Fantasy XIV Mobile 1020 novembre 2024
-
12 novembre 2024
-
10 novembre 2024
-
Toutes les informations importantes de la 84e lettre du producteur LIVE de Final Fantasy XIV Dawntrail 11 novembre 2024
-
30 septembre 2024
Réactions (27)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte