83eme lettre du producteur de FFXIV : raid à 24 (normal et sadique) et autres ajouts
Yoshi-P présente dans cette lettre en direct le contenu de la mise à jour 7.1 de FFXIV (prévue pour mi-novembre 2024). Au menu, le nouveau raid à 24 en mode normal, une version en sadique d'un boss de raid à 24 de ARR, de nouvelles quêtes, un nouveau donjon etc. On vous propose de découvrir tout ça dans cet article.
Lors de cette 83eme lettre live, Yoshi-P a commencé à présenter le contenu du patch 7.1 de FFXIV. La sortie de cette mise à jour est vraisemblablement prévue pour le 12 ou le 19 novembre. Cette mise à jour fera l'objet d'une lettre en direct additionnelle d'ici sa sortie, c'est pourquoi aucun trailer n'a été montré aujourd'hui. On vous propose cependant de découvrir le contenu du patch.
Quêtes additionnelles
Pour commencer, des quêtes supplémentaires seront ajoutées :
- De nouvelles quêtes d'épopée
- Une nouvelle série de quête des peuples alliés. Cette fois ci, vous pourrez venir en aide aux Pelupelu pour gagner de la réputation et acheter des objets
- Pour les artisans, de nouvelles livraisons spéciales avec Nitowikwe
- La suite des quêtes de rôles de la 7.0 (ces nouvelles quêtes nécessiteront d'avoir complété celles de la 7.0). les développeurs nous annoncent qu'ils ont passé un temps significatif pour écrire ces nouvelles quêtes
- De nouvelles quêtes du Bazar aux Mille Perles
- Le prologue de la suite des aventures de Hildibrand sera implémenté dans la 7.1
- Ajouts dans le mode Nouvelle partie + des quêtes de la Dawntrail (l'épopée, les quêtes de rôles et les quêtes de jobs seront ajoutées).
Ajouts concernant les donjons
Le système de renfort (permettant de compléter les donjons aux cotés de PNJ plutôt que de joueurs) sera étendu progressivement aux donjons optionnels (c'est à dire ceux qui ne sont pas nécessaires à la complétion de l'épopée) à partir de la 7.1. Ainsi dans ce patch, Halatali sera le premier de ces donjons à accueillir le système de renforts. Yoshi-P commente le fait que les donjons d'ARR peuvent être assez différents des donjons modernes et donc l'ajout de l'ensemble de ces donjons pourrait prendre un certain temps.
Un entrainement à la gestion de mécaniques de donjons et de raids sera ajouté à la salle des novices. Il permettra d'apprendre aux débutants à faire la différence entre les différents type d'attaques à aire d'effets (attaques à séparer, à partager, symbole des tank busters, etc).
Un nouveau donjon, intégré à l'épopée, sera ajouté : "Le centre de recherche de Yuweyawata", visible à Héritage retrouvé.
Modifications au JCJ
Des changements seront apportés au système de détection des compétences utilisées. Aujourd'hui, l'effet des compétences sur un autre joueur est immédiat lors du lancement de l'action, même si l'animation de la compétence prend du temps. Cet état de fait va être modifié pour faire en sorte que l'effet soit enregistré à l'issu de l'animation et non pas au début. Ce qui permettra d'y réagir en utilisant des compétences.
Des ajustements variés seront apportés aux compétences JCJ des jobs ainsi qu'aux différents contenus JCJ. L' ajout de nouvelles actions est ont aussi au programme. Certains jobs devraient être modifiés en profondeur pour le JCJ. Ces modifications s'inscrivent dans une série de changements plus larges devant se prolonger jusqu'à la mise à jour 7.2. Les détails de ces changements seront présentés lors de la prochaine lettre en direct du producteur.
Nouveaux contenus de haut niveau
Enfin, une quantité raisonnable de contenu de haut niveau sera ajouté.
Pour commencer, quelques détails ont été fournis sur le raid à 24 joueurs de Dawntrail : "Échos de Vana’diel". Comme déjà annoncé, le thème de ce raid sera Final Fantasy XI. La première partie porte le nom de "Jeuno – La première perambulation". Ainsi des captures d'écran montrant la ville de Jeuno (la capitale de FFXI, bien connue des joueurs) et ce qui ressemble au chateau de Zvahl ont été montrées. Aussi, sur l'illustration de la mise à jour, on peut voir Prishe (ce qui donne vraisemblablement une information sur les personnages que l'on va voir).
Mr. Ozma revient et a encore frappé car suite aux annonces de la Japan Expo 2024, un nouveau contenu de raid à 24 sera ajouté à la 7.1 : les raids chaotiques. Vraisemblablement il va s'agir d'une version du raid 24 en sadique (Yoshi-P voulait une difficulté correspondant au mode extrême mais d'après Mr. Ozma, l'expérience serait plus proche du sadique) du boss le Nuage des ténèbres de A Realm Reborn (un seul boss donc). En fonction du retour des joueurs, Yoshi-P développera ou non ce contenu à l'avenir. Le système de récompense sera différent de celui habituel et il devrait récompenser le fait de compléter plusieurs fois le contenu. Tout ça pour obtenir des récompenses originales.
Quelques images du nouveau raid fatal de Dawntrail, Avenirs réécrits, (basé sur le raid Eden de Shadowbringers) ont été montrées. Encore une fois, Mr. Ozma a participé au développement des mécaniques de ce contenu, ce qui promet d'assurer quelques sueurs froides aux joueurs.
Deux nouveaux défis seront en outre ajoutés : la version extreme de Sphene et la version irréelle de Byakko.
Ajouts divers
Pour conclure cette actualité, des ajouts divers seront implémentés dans la mise à jour.
Si vous avez toujours rêvé de pouvoir entendre la douce voix des scions lors de vos matchs de Mahjong dans FFXIV pour commenter vos actions et le déroulement du match, Yoshi-P a entendu vos rêves et vous serez heureux d'apprendre que vous pourrez acheter les voix des scions contre des MGP. Ensuite, ils commenteront vos matchs en temps réel.
Des modifications intéressantes seront proposées pour le système de logements. En effet, on apprend d'une part qu'un système permettant de changer gratuitement le style d'intérieur des maisons sera ajouté. Aujourd'hui, ce style dépend uniquement de la région dans laquelle vous avez votre maison et ne peut pas être changé.
D'autre part et dans une mise à jour ultérieure (la 7.2 ou la 7.3 vraisemblablement) il sera aussi possible contre des gils de changer la taille intérieure de votre maison façon Tardis. Dans ffxiv, les maisons de moyenne et grande taille sont peu nombreuses et très convoitées. Ce système permettra d'avoir une maison de petite taille avec un intérieur correspondant à une maison de moyenne ou de grande taille. Yoshi-P indique que le cout sera conséquent pour ne pas rendre jaloux les propriétaires de moyennes et grande maisons.
Aussi, les pillers des grandes maisons seront totalement supprimés, ce qui devrait libérer de la place et permettre plus de flexibilité dans l'aménagement intérieur de ces maisons.
Sur le même sujet :
2 joliens y jouent, 2 y ont joué.
-
12 novembre 2024
-
30 septembre 2024
-
28 juillet 2024
-
19 juillet 2024
-
13 juillet 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte