La fête des demoiselles

Une nouvelle animation va avoir lieu cette semaine dans le monde d'Eorzéa. Toutes les demoiselles sont des princesses, elle est pas belle la vie ?

C'est lorsque les pêchers qui bordent les rues des Cités d'Eorzéa commencent tout juste à fleurir que débute la fête des demoiselles. C'est « la fugue de la princesse d'Edyva »* qui est à l'origine de cette célébration. « Toutes les filles sont des princesses ! » : telle est la devise de cette journée. Elles défilent donc en grande toilette dans les avenues de leur ville, se régalent de délicieuses sucreries et s'amusent à prendre des poses de poupées devant de magnifiques paravents prévus à cet effet.

Si vous êtes une fille, profitez-en, vous êtes la reine de la journée ! Et si vous êtes un garçon, eh bien, c'est peut-être l'occasion de servir votre princesse !

La fête des demoiselles

Durée de l'événement

Du jeudi 17 février 2011 à 8 h au jeudi 3 mars à 14 h 59 (GMT).

560_5.jpg

Les ingrédients

Des cloches vont être installées dans toutes les Cités durant la durée de l'événement. Vous pourrez alors obtenir des ingrédients en les examinant.

560_6.jpg

Emplacement des cloches

Limsa Lominsa, au Tillac et à l'Entrepont

560_0.jpg
560_2.jpg

Gridania

560_2.jpg

Ul'dah, au district commerçant et au district politique

560_3.jpg
560_4.jpg

Ingrédients

Branche de pêcher

Sucre étoilé

* Vous recevrez un ingrédient la première fois que vous examinerez une cloche. Vous pourrez par la suite recevoir jusqu'à six ingrédients supplémentaires en une seule fois pour chaque huit heures passées.

Les produits de la fête des demoiselles

Une fois les ingrédients réunis, vous pourrez fabriquer les produits traditionnels de la fête des demoiselles.

560_8.png

Métier : Alchimiste

Objet : Confetti pêche

Rang : 1 à 10

Ingrédients : Branche de pêche, formule de croissance alpha

560_7.png

Métier : Cuisinier

Objet : Gâteau de riz

Rang : 1 à 10

Ingrédients : Riz gluant, cannelle, groseille sanguine, armoise, eau minérale, sucre étoilé

La fugue de la princesse Edyva


Il y a 300 ans, lorsque la dynastie Thorne était au pouvoir à Ul'dah, la princesse Edyva, écœurée par la vie à la cour où elle se sentait à l'étroit, profita d'un moment où ses serviteurs étaient occupés à d'autres tâches pour échanger ses habits et sa couronne avec une fille du même âge, et sortit du palais pour aller s'amuser en ville. Son père, le sultan Baldric, fut fou d'inquiétude en découvrant la supercherie, et il ordonna à toute l'armée de partir à la recherche de son enfant bien-aimée. La confusion la plus absolue régna dans la Cité jusqu'à la découverte de la jeune princesse.

Une fois rassuré sur son sort, le sultan regretta la destruction injuste de la maison de la pauvre petite fille qui avait pris la place de la princesse et ordonna aux architectes de la cour de la reconstruire. Il décida ensuite de servir l'enfant durant une journée entière en déclarant : « toutes les filles de ce pays sont des trésors qu'il nous faut chérir. Ce sont toutes des princesses. »

Cette réaction plutôt comique était bien éloignée de l'austérité habituelle du sultan et enchanta son peuple, qui clama haut et fort son approbation. Devant un tel succès, Baldric décida de tirer au sort chaque année une fille parmi ses sujets et de la servir une journée entière.

Cette coutume pour le moins originale évolua et perdura après la mort du souverain, avec l'emblème en forme de fleur de pêcher des Thorne, et finit par être adoptée par son peuple, puis par les autres pays, jusqu'à devenir une fête traditionnelle en Eorzéa.

Source : http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/topics/detail?id=09d6f28ba1d3c187fe90dbcd198f93a76be9e529

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

384 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (488 évaluations | 67 critiques)
8,4 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

750 joliens y jouent, 1225 y ont joué.