L’équipe de développement répond à vos questions sur la synthèse

Square Enix vient de publier sur le site officiel Final Fantasy XIV: The Lodestone un nouveau Q&R apportant des éclaircissements sur la synthèse.

"La synthèse

Q : J’ai beaucoup de mal à réussir mes synthèses. Auriez-vous quelques conseils à me donner ?
R : La petite boule lumineuse visible pendant la synthèse est la clé de la réussite. Lorsqu’elle émet une lumière blanche, cela veut dire que l’élément de votre synthèse est stable et que le travail a de grandes chances de bien se dérouler. Au contraire, si la petite boule est illuminée de multiples couleurs, les risques d’échec sont importants. Si vous souhaitez privilégier les chances de réussite plutôt que la qualité, essayez d’utiliser la commande « Attendre » lorsque l’élément de la synthèse est instable et « Travail standard » le reste du temps.

Q : Comment fabriquer des objets de haute qualité (HQ) ?
R : Plus la qualité de la synthèse est élevée, plus vous avez chances de fabriquer un objet de haute qualité. Lorsque la petite boule est illuminée de multiples couleurs, l’élément est instable et les risques d’échec sont grands, mais les chances d’améliorer la qualité de la synthèse sont plus importantes. D’autre part, réussir des actions successivement augmente également la qualité.

Q : Quelle est la signification du « +1 » et des autres inscriptions similaires apparaissant après un nom de matériau ?
R : Cela signifie que ces matériaux sont plus solides et de meilleure qualité. En les utilisant dans une synthèse, vous pouvez vous permettre de prendre plus de risques pour fabriquer un objet de haute qualité.

Q : Quelles sont les différences entre l’outil principal et l’outil secondaire ?
R : Ces deux types d’outil possèdent des propriétés différentes. Cela a une influence sur le résultat de votre synthèse, en particulier lorsque vous parvenez à fabriquer un objet de haute qualité. Par exemple, vous pourrez obtenir un objet de très haute qualité en utilisant l’outil principal, alors que l’outil secondaire vous permettra lui de fabriquer davantage d’exemplaires du même objet. Dans le cas de certaines recettes, l’objet créé sera tout simplement différent selon l’outil utilisé.

Q : Je n’arrive pas à réunir suffisament de cristaux pour mes synthèses. Existe-t-il un moyen d’en trouver davantage d’un élément particulier ?
R : Il est possible de trouver des cristaux pendant les combats ou la récolte. Pour augmenter vos chances d’obtenir ceux qui vous intéressent, vous pouvez distribuer vos points de caractéristique dans l’élément correspondant. D’autre part, les types de cristaux trouvés diffèrent selon les points de récolte, donc nous vous conseillons de vous essayer à plusieurs endroits jusqu’à trouver votre petit coin favori !"
Source : http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/topics/detail?id=66ee64ff322aefa1135232216ed718e3320cf6e2

  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

388 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (496 évaluations | 67 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(355 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

756 joliens y jouent, 1239 y ont joué.