PAX 2013 : les informations à retenir sur Final Fantasy XIV et son futur

Cette année encore à la PAX Prime Square Enix était présent avec Final Fantasy XIV. Naoki Yoshida en a profité pour donner quelques nouveaux détails sur son jeu et son avenir proche.

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Les développeurs de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn ne se reposent visiblement pas sur leurs lauriers. En effet c'est par l'intermédiaire de nombreuses interviews lors de la PAX Prime 2013 que l'on se rend compte qu'ils ne relâchent pas le rythme. A l'heure actuelle sont en développement les trois prochaines mises à jour principales (et copieuses) et les fondements de la future extension du jeu (le scénario vient d'être bouclé).

Naoki Yoshida est conscient que l'un des problèmes des précédents MMORPG avec abonnement fût le manque de contenu, ils vont donc mettre le paquet sur cet aspect très important aussi bien maintenant, que sur le long terme. Il est déterminé à ce que les joueurs ne s'ennuient pas.

Voici les principaux points résumés de ce qu'il ressort des interviews (liste non exhaustive).

Mise à jour 2.1

• retour du combat contre le Primordial Bon Roi Moogle (et de ses sbires).

nouveau niveau de difficulté "extrême" pour le combat concernant Titan, Garuda et Ifrit.

• retour du célèbre détective Hildibrand de l'ancienne version du jeu avec une série de quêtes. Il existera même sous forme d'ALEA dans le jeu avec un "jingle" exclusif.

• deux nouveaux donjons de haut niveau.

• ajout du système de quêtes journalières.

• ouverture du système de "housing"

• premiers éléments de PvP avec l'arène de l'Antre des loups qui verra s'opposer des équipes de 4 ou 8 joueurs.

• de nouveaux ALEA seront incorporés

Mise à jour 2.2

• de nouveaux Primordiaux sont prévus. Entre Ramuh, Léviathan et Shiva, un seul d'entre eux devrait apparaître (les autres seront pour plus tard). Shiva sera le Primordial d'une tribu inédite encore jamais vu.

• les compagnies libres pourront peut être invoquer les Primordiaux vaincus à partir de la 2.2, ou 2.3. Cela coïncidera avec l'arrivée des Primordiaux dans les zones non instanciées (surement sous forme d'ALEA).

• Gilgamesh sera peut être présent dans cette mise à jour (sinon 2.3).

 

Les futures mises à jour

• le Gold Saucer est actuellement en phase de développement et devrait dans un premier temps comporter trois éléments dont un possible mini jeu de carte, une activité de course, et éventuellement une simulation de snowboard (sic). Ce parc d'attraction est prévu pour après la mise à jour 2.3.

Divers

• la monture Licorne de l'Élémentaliste a été imaginée pour inciter les joueurs à jouer cette classe. Si nécessaire d'autres montures sont envisageables, lors du déblocage du niveau max, pour pousser les joueurs à monter une classe au rôle peu populaire.

• la tour de cristal aura une musique "interactive" qui dépendra de ce qu'il s'y passe (et pas uniquement pour les combats). Elle sera très certainement un arrangement de la composition entendue dans Final Fantasy III.

• l'événement spécial faisant intervenir Lightning de Final Fantasy XIII devrait arriver aux environs de la sortie du jeu au Japon (Novembre 2013).

• Cloud et Sephiroth ne seront jamais implanté dans Éorzéa. Yoshida explique que les fans "hardcore" ne le supporteraient pas. Ils font très très attention à ce qu'ils ajoutent dans le monde du jeu.

• des choses devraient être annoncées lors du Tokyo Game Show

• le ninja est prévu, mais ils ne veulent pas dire quand !

Tour de cristal

Source : http://gamerescape.com/2013/09/01/interview-with-yoshida-and-soken-at-pax-2013/

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