Comportement des monstres
Chaque type d'ennemi se comporte à sa manière vis-à-vis des intrus (c'est-à-dire vous) : certains ne s'en soucient pas, d'autres attaquent tout ce qu'ils voient ou entendent. En apprenant leur comportement, vous pourrez explorer le monde en évitant certains accidents.
Une icône à gauche du nom des monstres permet de distinguer ceux qui n'attaquent pas d'eux-même (icône verte) et ceux qui sont susceptibles de s'en prendre aux intrus (icône rouge). Dans cette deuxième catégorie, certains repèrent les ennemis à la vue, d'autres à l'ouïe. A noter qu'ils ne vous attaquent pas si votre niveau est largement supérieur au leur.
Passif
Le monstre n'attaque pas.
Comportements particuliers
Les limaces n'attaquent pas directement, mais peuvent lancer une attaque de zone lorsqu'elles se sentent en danger. Les Snurbles quant à eux peuvent lancer des sorts de soin ou de protection sur les aventuriers.
Détecte à la vue
Le monstre repère tous les intrus devant lui. Il est alors possible de passer dans son dos sans se faire remarquer.
Détecte au son
Le monstre repère tous les intrus autour de lui lorsqu'ils courent ou se déplacent sur une monture. Il est possible de passer à côté en marchant sans se faire remarquer.
Les monstres suivants possèdent le même comportement, à la différence qu'ils détectent les intrus discrets si ceux-ci sont très proches.
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