Des détails sur la version 2.0

Lors de l'E3 le producteur de Final Fantasy XIV donne des détails sur la version 2.0 du jeu.

Lors d'entretiens avec Naoki Yoshida, par plusieurs sites spécialisés, nous commençons à avoir des informations intéressantes sur la nouvelle version de Final Fantasy XIV, qui font suite aux nombreuses nouvelles images d'avant hier.

"Nous voulons que tous les joueurs de ces vingt-cinq année de Final Fantasy puissent avoir des moments de nostalgie" c'est par ces mots que le producteur devrait rassurer les fans de la franchise. C'est pourquoi les joueurs retrouveront des éléments familiers comme la Tour de Cristal (FFIII), les Armures Magitek (FFVI), ou autres éléments des Final Fantasy précédents qui seront adaptés et mis au goût du jour dans la version 2.0. Ceci devrait permettre aux joueurs de retraverser des lieux ou histoires qui devraient attiser leur curiosité. Il précise également qu'il espère attirer la sensibilité occidentale, tout en restant dans une série traditionnel japonaise mais au succès mondial.

Le jeu repose sur trois grands piliers : le gameplay, le scénario et les graphismes. Et le tout aura pour but de ravir une grande communauté de joueurs. A noter que la version finale du jeu devrait être 15% plus belle que ce que montre les dernières images.

Il explique que Final Fantasy XIV s'adressera à différent types de joueurs dont ceux sur PS3 qui auront peut être une différente approche du jeu que les joueurs PC. Certains voudront y jouer comme un jeu solo, avec un scénario et un univers qui donnent envie d'y passer des heures innombrables, ou s'éloigner du scénario principal pour faire de l'artisanat ou faire des quêtes annexes ou tout simplement élever des Chocobos. Les joueurs PC et PS3 joueront sur les mêmes serveurs.

En effet le jeu prévoit la possibilité d'élever son Chocobo dès la naissance, de leur donner des capacités uniques et ciblées, pour ensuite lui donner un rôle de soutient (Mage Chocobo, Chocobo de transport, etc).

Le jeu proposera aussi un vrai concept de guilde, plus proche de ce qui se fait actuellement dans les autres mmorpg, par l'intermédiaire des "Compagnies Libres".

D'après les personnes qui l'ont vu tourner en privé, le jeu approche un degré de photo-réalisme impressionnant, avec un éclairage, des jeux d'ombres, des shaders et feuillage dynamiques, le tout dans des décors magnifiques. Le jeu sera optimisé et aura un large panel d'option de configuration pour pouvoir s'adapter à toutes les gammes de PC.

D'après les retours le jeu donne également l'impression d'être un mmorpg comme les autres pour que les joueurs ne soient pas perdus ou désorientés par une interface non standard, du moins au niveau du PC.

Il y aura une interface pour manette (et donc PS3) qui aura été spécialement étudiée pour. D'après Naoki Yoshida les joueurs devraient être surpris pour cette interface très spéciale mais où ils auront porté une attention très prononcée. Pas d'image pour l'instant néanmoins.

Au niveau de la promotion du jeu, Naoki Yoshida explique que celle de la version PS3 sera spécialement ciblée pour les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas le jeu et que tout commencera par les informations de base pour introduire le monde d'Eorzea.

Il espère une version de test Alpha PC et PS3 pour fin septembre et peu de temps après une bêta test de grande envergure où les avis des testeurs seront pris très au sérieux. Il souhaite que le jeu sorte pendant l'hiver 2012-2013.

Quand on lui pose la question d'une version XBOX360, il explique qu'il souhaite d'abord tenir les promesses faites, sortir la version PC et PS3, mais que pour avoir un maximum de joueur tout est possible. Ceci n'est donc pas exclu après les sorties officielles de la version 2.0 PC et surtout PS3.

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

378 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (480 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(353 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

739 joliens y jouent, 1213 y ont joué.