Fan Festival FFXIV de Tokyo : visite guidée en photos
Le Fan Festival japonais de Final Fantasy XIV s'est déroulé le week-end dernier au Makuhari Messe de Tokyo. Nous vous proposons de découvrir l'ambiance de l'événement à travers une visite guidée en photos.
Si vous avez raté les annonces de ce week-end, nous vous proposons de (re)découvrir nos articles dédiés :
- Résumé de la keynote et des nouvelles informations sur Shadowbringers
- Résumé de la 50ème Lettre Live
Keynote du Producteur et cérémonie d'ouverture
Près de 15 000 Guerriers de la Lumière avaient fait le déplacement pour découvrir en live les dernières révélations sur l'extension Shadowbringers.
Durant 1h30, le Producteur et Directeur Naoki Yoshida a enchaîné les annonces sous les clameurs d'une foule en délire, avant d'être rejoint sur scène par toute l'équipe du jeu et les invités, venus eux aussi saluer les visiteurs.
Naoki's Room
Au fil du week-end, Naoki Yoshida a convié sur scène différents invités prestigieux comme Yosuke Saito (Producteur de Nier : Automata) et Keita Amemiya (Créateur et directeur exécutif de la série GARO, ici présents sur les photos), pour parler de divers sujets autour de Final Fantasy XIV.
Concours de Cosplay
Les couturiers les plus talentueux d'Eorzéa ont défilé sur scène pour tenter d'éblouir le jury et en mettre plein les mirettes aux visiteurs. Il faut avouer que le niveau japonais en cosplay est toujours aussi impressionnant, tant dans la qualité des costumes que dans la diversité des personnages représentés.
Battle Challenges
Les Guerriers de la Lumière les plus aguerris pouvaient se frotter à différents défis pour tenter d'occire des ennemis tous plus redoutables les uns que les autres :
- Défi spécial contre Yojimbo
- La roulette des quatre animaux sacrés pour affronter au hasard Suzaku, Seiryu ou Byakko
- Défi chasse au Rathalos extrême (n'oublions pas l'extrême popularité de Monster Hunter au Japon !)
- Speed run de Donjons : terminer un donjon le plus rapidement possible.
Activités & Mini Jeux
Jeu des pinces "Attrape Minion", jeu de la taupe, hockey sur table, espace dessins, jeux en VR, tables Final Fantasy Trading Card Game... Ce Fan Festival tokyoite avait des airs de salle d'arcade et de matsuri (festival traditionnel japonais).
Il était également possible pour 500 yen (4€) d'acheter des masques aux couleurs des personnages du jeu : Asahi, Tataru, Alpha, Mog, Namazu...
Espace /gpose
Les organisateurs avaient mis le pompon (mog) pour permettre aux visiteurs de réaliser les photos les plus réalistes et les plus loufoques possibles. De nombreux décors et accessoires avaient été mis à disposition pour que les Guerriers de La Lumière puissent immortaliser leur meilleure pose de combat !
Concerts
Parce qu'un Fanfest de FFXIV ne serait jamais vraiment une réussite sans concert de musique... les visiteurs ont pu réécouter leurs musiques préférées du jeu au son mélodieux et relaxant du piano, le samedi soir.
Le dimanche soir, pour clore ce Fan Festival japonais en beauté, c'était au tour du groupe de Masayoshi Soken, The Primals, de rocker et mettre le feu sur la scène principale.
Autres photos
Crédits photos : l'intégralité de ces photos a été fournie par Square Enix ou trouvée sur le magazine japonais Famitsu.
Sur le même sujet :
807 joliens y jouent, 1315 y ont joué.
-
1 novembre 2024
-
30 septembre 2024
-
28 juillet 2024
-
19 juillet 2024
-
13 juillet 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte