La Lettre du Producteur live 25e édition : de nouvelles informations sur le patch 3.1 de FFXIV
Lors de la 25ème Lettre du Producteur LIVE du 25 octobre 2015, une date de sortie, un nouveau trailer ainsi qu'une floppée d'informations ont été dévoilés à propos du patch 3.1 de Final Fantasy XIV.
C'est daté ! Le patch 3.1 de Final Fantasy XIV sortira le mardi 10 novembre 2015 ! Histoire de nous mettre un peu plus l'eau à la bouche et de nous faire prendre notre mal en patience, un trailer a été dévoilé lors de la 25ème Lettre du Producteur LIVE :
Afin d'accompagner cette bande annonce, de nombreuses informations et précisions ont été évoquées par Naoki Yoshida et son équipe quant aux nouveautés apportées par le patch 3.1 :
Quêtes
- Des nouvelles quêtes de tribus barbares seront ajoutées : les Vanu Vanu
- Fonctionnalité d’ajustement de niveau : La puissance des monstres sera ajustée en fonction du niveau de la quête. Les récompenses peuvent uniquement être reçues avec le job qui a accepté la quête.
- Les prérequis pour participer à Thok Ast Thok (extrême) changeront.
Avant, il fallait accomplir le combat extrême contre Bismark mais dorénavant, vous pourrez affronter Ravana sans ce prérequis.- Certaines parties des courants éthéréens seront modifiées afin qu’ils puissent être obtenus via le scénario principal
Interface Utilisateur
- Les messages affichés à l’écran lors des scènes cinématiques seront masqués.
Les joueurs pourront changer les paramètres afin que les messages tels que les servants revenant de mission ou les objets vendus au quartier marchand soient cachés.Ajustement des armes du Zodiaque
Des ajustements seront effectués afin que les harmonisations des âmes puissent être obtenues avec une équipe réduite.
De plus, les prochaines armes du Zodiaque seront connues sous le nom d’ « Armes Animas » et seront implémentées lors de la mise à jour 3.15.
Si vous avez accompli votre quête d’arme Zeta, vous aurez un avantage avec l’arme Anima de votre choix. Si vous en avez accompli deux, vous bénéficierez d’un avantage pour deux armes Anima.Fonctionnalité de partage de maison
Les joueurs peuvent partager leur maison avec 3 personnes maximum
Les joueurs peuvent accepter 2 invitations de partage de maison.
Cession automatique de terrain/logement
Les maisons qui seront restées sans visite pour plus de 45 jours ainsi que les terrains où aucune maison n’aura été construite pour 45 jours seront automatiquement cédés. Vous pourrez trouver le temps restant dans le menu de calendrier. Après 35 jours, un email sera envoyé à tous les membres de la compagnie libre (et des propriétaires de maison) afin de les informer. Si vous êtes sujet à la cession de terrain, vous pourrez recevoir un remboursement de 80% du montant auquel vous avez acheté le terrain/logement. Vous pourrez également récupérer les mobiliers pouvant être retirés et délacés. Vous aurez 35 jours pour récupérer ceci.
Le nombre de jours (45) est le résultat de tests basés sur les données des joueurs.Caméra au ralenti
Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux joueurs d’apprécier les personnages et les environnements de différents angles. La caméra se concentrera sur divers éléments près du joueur aléatoirement. Cette fonction appliquera également une profondeur de champ. N’hésitez pas à l’essayer !
Fonctionnalité de pose
Je pense qu’il était difficile de poser pour les photos de groupe, cette commande permettra de capturer les poses de tout le monde parfaitement. Encore une fois, n’hésitez pas à l’essayer !Ajustement de la difficulté de certains donjons et défis
Nous ajusterons la difficulté de certains donjons et défis de la série 2.XX comme Garuda pour les nouveaux joueurs.
Les joueurs pourront essayer plusieurs pièces d’équipement en même temps. Il sera alors plus facile de coordonner vos tenues.
Ajout de nouveaux mini-jeux
Nous ajouterons le système de récolte de la version 1.0 en tant que nouveau mini-jeu du Gold Saucer.
Une catégorie Gold Saucer sera ajouter au carnet de défi et vous pourrez prévoir comment gagner vos points de Gold Saucer.Mudras
Nous implémentons un ajustement afin d’ajuster les problèmes de lag pour le Ninja. Ceci dépendra de l’environnement du joueur, nous ne pouvons donc pas garantir que ceci sera plus rapide. Cependant, ceci devrait être plus fluide. Essayez-les et faites nous parvenir vos retours.
De plus, nous effectuons des ajustements minutieux aux PT du Ninja/Paladin et nous effectuons d’autres ajustements au Barde et à l’Astromancien.L'Arche du Néant
Il sera possible d’acheter des matériaux d’amélioration avec un objet appelé pièce ancienne (nom provisoire). Il est un peu difficile de confirmer ceci mais nous prévoyons de commencer avec l’implémentation de l’amélioration des armures et accessoires que vous obtenez avec les mémoquartz ésotériques. Les armes seront un peu plus tard dans le futur.Le ménestrel errant : Thordan
Ceci sera différent du ménestrel errant : Ultima et le contenu se rapprochera d’une version extrême. Je pense que ceci sera plus dur que Ravana Extrême. Les joueurs ayant accompli Alexander niveau 1 en mode sadique pourront apprécier ceci. À la base nous voulions créer 13 phases en raison des chevaliers mais au final, il y en aura 10. Nous avions ajusté ce combat afin qu’il soit facile à accomplir via le scénario principal mais cette version est plus proche de ce qui était prévu par les développeurs. Il y a de très bonnes armes en récompense et je pense que ceci aidera les joueurs actuellement coincés sur les étapes 3 et 4 d’Alexander Sadique. Naturellement, ceci n’est pas un raid et peut être accompli par les joueurs n’ayant pas participé au mode sadique d’Alexander.Choc des mascottes
Lorsque 4 des mêmes mascottes sont proches les unes des autres, elles peuvent utiliser une action spéciale. Vous pouvez faire récupérer des PV à votre mascotte en les ramenant vers les portes. Vous ne pourrez pas attaquer votre adversaire lorsque vous êtes derrière les portes et ils ne pourront pas vous attaquer non plus.
Les mascottes ont des aptitudes spéciales et en fonction de ces aptitudes ils pourront infliger de plus importants dégâts sur des choses comme les boucliers ou les pierres Arcana. Il n’y a pas beaucoup de mascottes dans le tutoriel, cependant il y en aura beaucoup dans le jeu. Il est donc important de faire attention à toute la zone pendant un match.Événement de collaboration avec Final Fantasy XI
Aux alentours du 11 novembre, lorsque le grand final de FFXI aura lieu, nous prévoyons de mettre en place un événement collaboratif. Ceci est similaire à ce que nous avons fait dans le passé et nous avons créé ceci à la mesure du grand final !
L'intégralité des sujets évoqués ainsi que le traditionnel jeu des Questions/Réponses quant aux interrogations des joueurs peuvent être retrouvés directement sur le post dédié sur le forum officiel.
Histoire de terminer en beauté cette news, voici plusieurs images des quelques nouveautés qui ont été teasées lors de cette lettre live et feront leur apparition lors du patch 3.1 :
- Nouvelles montures volantes :
- Nouvelles mascottes :
- Nouvelles coiffures :
- Nouveaux objets cosmétiques :
- Récompense des 960 jours d'ancienneté :
- Nouvelles armes (reliques ?) :
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