Batailles aériennes contre l'empire
L'empire de Garlemard est de plus en plus présent en Eorzéa. Le seul moyen pour affronter leur puissante flotte aérienne, c'est de se constituer une force équivalente!
Souvenez-vous : juin 2009, le premier trailer du jeu présentait déjà (en pré-calculé, certes) une bataille aérienne entre des machines et des dragons. Probablement que certains ont été légèrement déçus depuis de découvrir que les rares affrontements contre l'empire se font au sol, même lorsqu'un Juggernaut est impliqué.
Mais cela sera (bientôt?) du passé! Les développeurs nous font découvrir aujourd'hui les premières informations et images des futures batailles aériennes!
Les Grandes Compagnies, épaulées par Cid et ses assistants, ont décidé de former leur propre flotte. Les ingénieurs travaillent évidemment de façon acharnée pour construire des vaisseaux, mais les leaders des Grandes Compagnies ont décidé qu'il sera plus rapide d'obtenir des vaisseaux déjà construits, c'est-à-dire ceux de l'empire. Par la même occasion, ceux qui parviennent à s'infiltrer dans les lignes ennemies pourront récupérer certains matériaux rares destinés à la fabrication de vaisseau, dont l'empire a préparé des stocks gigantesques.
Voilà donc les deux manières d'obtenir votre propre vaisseau : la première consiste à voler un Juggernaut chez l'ennemi. C'est évidemment dangereux, mais c'est la plus simple vis-à-vis de votre compagnie (n'importe quelle recrue peut s'y essayer). Il "suffit" de trouver un vaisseau peu ou pas gardé, d'y monter et de le ramener au hangar de votre compagnie sans se faire abattre. Cependant, il ne sera pas possible de connaître l'état du vaisseau avant de l'avoir volé (seuls les ingénieurs ont les connaissances nécessaires pour les examiner) et il sera donc possible de vous retrouver avec un Juggernaut en piteux état. De plus, il y aura peu de possibilités d'améliorations.
L'autre solution consiste à obtenir un vaisseau construit par votre compagnie. Ils sont accessibles uniquement aux aventuriers ayant atteint un certain grade, en échange d'une grande somme de sceaux et de gils. De plus, le nombre de vaisseaux construits sera limité et dépendra de la quantité de matériaux rares volés à l'empire. Dans tous les cas, il sera donc utile de s'infiltrer chez l'ennemi. Mais ceux-ci profiteront de tout le savoir-faire des ingénieurs de Garlond et pourront être améliorés à l'avenir.
Une fois dans les airs, vous pourrez vous déplacer librement. Vous rencontrerez des vaisseaux impériaux, mais également des vaisseaux des tribus barbares ou plus simplement des monstres. A noter qu'il s'agira des mêmes zones pour les joueurs à terre ou en vol. Ainsi, il sera possible de voir les joueurs et NPCs à terre et inversement, et peut-être même d'interagir (tuer une marmotte à coup de canon, ça vous tente?).
Le tout sera accompagné par une série de quêtes intenses, qui introduira notamment deux noms bien connus dans la série.
Aucune date n'a été donnée et tout peut encore changer, mais nul doute que l'idée de pouvoir participer à des batailles d'airships ne peut que réjouir les fans de la série.
Sur le même sujet :
806 joliens y jouent, 1315 y ont joué.
-
Tencent et Square-Enix déclinent Final Fantasy XIV sur plateformes mobiles avec Final Fantasy XIV Mobile 1020 novembre 2024
-
12 novembre 2024
-
10 novembre 2024
-
Toutes les informations importantes de la 84e lettre du producteur LIVE de Final Fantasy XIV Dawntrail 11 novembre 2024
-
30 septembre 2024
Réactions (11)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte