Le plein de nouvelles infos sur la mise à jour 5.3

C’est aujourd'hui que Naoki Yoshida était en direct live à l’occasion de la 59e Lettre du Producteur live pour nous dévoiler moults informations sur la prochaine mise à jour de Final Fantasy XIV. Les images et démonstrations se sont succédées pendant pas moins de quatre heures, et notre équipe vous a concocté un résumé complet.

Capture000
Capture008

Avant de dévoiler un véritable festival d'informations sur le prochain patch, le producteur et directeur Naoki Yoshida commença par annoncer que le jeu avait atteint 20 millions de comptes enregistrés (NDLR mais pas forcément actifs) ce qui est un chiffre plutôt impressionnant ! Félicitation à son équipe !

La mise à jour 5.3 “Reflections in Crystal” est toujours prévue pour le mardi 11 août à l’issue d’une maintenance de 24h qui démarrera la veille.

Bien évidemment une bande annonce a été dévoilée :

Un rappel du contenu de la 5.3 s’impose :

  • Nouvelles quêtes épopée qui concluront l’arc scénaristique de Shadowbringers (pour continuer sur autre chose ensuite). Les joueurs doivent compléter les quêtes de la tour de cristal et la quête “À chacun sa monture” pour y avoir accès. Ce patch est finalement celui qui comprendra le plus de doublage de voix. Les scènes cinématiques seront longues et chargées en émotions ; d’ailleurs YoshiP conseille de ne rien prévoir d’autre que l’épopée en jeu quand vous déciderez de la faire.

maj_5_3
maj_5_3
maj_5_3
Capture006

  • Nouvelles tribus et quêtes tribales : les Nains. Celles-ci seront orientées exclusivement pour le craft.
  • Suite des Chroniques d'une nouvelle ère : La Complainte de Werlyt. Pas de défi associé cette fois mais des combats “spéciaux” en instances qui devraient surprendre le joueur.
  • Nouvelles Quêtes des armes reliques “Garde-la-Reine” (patch 5.35). Les joueurs vont pouvoir renforcer les reliques fraîchement acquises (facilement) dans le patch précédent avec une première étape d’amélioration qui devrait être liée à la nouvelle zone JcE de grande envergure introduite à cette occasion : “Le Front sud de Bozja”.
  • Nouveau donjon instancié “La Traversée de Norvrandt”. Ce donjon inédit sera introduit dans l’épopée et a été spécialement travaillé pour procurer un sentiment de bataille finale. Il sera possible de le faire avec le système d’adjuration. Les développeurs ont beaucoup travaillé dessus.

maj_5_3
maj_5_3
maj_5_3

  • Un nouveau raid en alliance sur le thème de YoRHa: Dark Apocalypse, “La base militaire des Pantins” nous entraînera à nouveau dans ce crossover entre FFXIV et Nier: Automata. Les fans de ces licences seront à nouveau aux anges.
  • Un nouveau défi top secret, lié à l’épopée sera disponible en version normale et extrême. Rien ne sera présenté sur ce défi pour garder la surprise pour les joueurs. La version extrême est annoncée comme assez fatigante et difficile mais les choses s’amélioreront une fois le joueur habitué.
  • Refonte des quêtes de l’arc “A Realm Reborn pour une harmonisation vis à vis de ce qui a été fait sur les autres extensions (comprendre moins de longues quêtes peu intéressantes NDLR) , avec également l’introduction du vol à dos de monture dans ces zones. On pourra voler dans celles-ci qu’après avoir fini l’épopée de A Realm Reborn.
  • Nouveaux combats : les “défis irréels”. Les joueurs de niveau 80 vont pouvoir affronter des Primordiaux des extensions précédentes, mais dans une version encore plus puissante et revisitée. Shiva sera la première. Ces défis changeront à chaque mise à jour. Battre ce Primordial donnera accès au mini-jeu “Touché-tourné” dont les récompenses seront à échanger contre des prix.
  • La saison 16 JcJ “The Feast” sera introduite. Pas d’ajustement majeur du JcJ pour la 5.3, juste des ajustements mineurs sur les matchs non compétitifs.
  • Modification du système d’artisanat et de récolte avec un nouveau PNJ de commandes spéciales, un système de synthèse d’essai pour s'entraîner, la possibilité de faire une recherche inversée des recettes à partir d’un objet dans l’inventaire. Les Collectionnable requis par les PNJ ne seront plus aléatoires.
  • Suite de la rénovation d’Ishgard (5.31) .
  • Amélioration des outils de Cielacier (5.35).
  • Un PNJ pour les tokens sera placé dans les cités. En effet jusqu’à présent l’équipement de niv 60 n’est disponible qu’à Idyllée, celui de niv 50 à Mor Dhona, etc. Désormais il y aura un vendeur par exemple à Ishgard pour acheter tout l’équipement de la 3.X obtenable avec des poétiques. Ce sera la version “améliorée” de l’équipement, pas de risque d’acheter le mauvais objet d’amélioration. Ce serait trop de mettre tout l’équipement de toutes les extensions, donc ils ont au moins décidé de faire un PNJ par cité. 
  • Forcément qui dit nouvelle mise à jour dit nouvelles vagues de mascottes (dont une pastèque !), montures, et tenues pour mirage (dont une chemise Aloha du plus bel effet).

Capture049

Autres ajouts divers :

  • Une équipe de joueur incomplète pourra en rejoindre une autre via l'outil de recherche d'équipe.
  • Toujours dans la recherche d'équipe, il sera possible de spécifier "seulement un joueur par job" comme critère.
  • Les joueurs pourront utiliser la visite de monde même en étant dans une équipe inter-mondes.
  • De nouveaux chapitres seront ajoutés à la Nouvelle Partie +.
  • Une option de menu sera ajoutée pour les accessoires de mode, tels que les parapluies.

Refonte des quêtes de l’épopée de A Realm Reborn

Naoki Yoshida indique qu’il aurait été plus facile de supprimer les quêtes qui semblent inutiles, mais cela ne laisserait qu’une ou deux quêtes dans certaines zones donc ils les ont simplement raccourcies. Par exemple les quêtes “fedex” avec 3 objets à rapporter n’en ont plus qu’un.

L’équipe a créé un ticket de téléportation spécial permettant de retourner au Refuge des sables, mais ce n’est vraiment utile que pour les nouveaux joueurs.

Essai gratuit prolongé

Le niveau maximal de l’essai gratuit sera passé de 35 à 60. Les quêtes pourront être réalisées jusqu’à celles du patch 3.56, correspondant à la fin de l’expansion Heavensward. Les jobs d’Heavensward seront aussi disponibles (Chevalier Noir, Astromancien et Machiniste). De même, il sera possible de créer un Ao Ra avec la version d’essai. Cependant, les restrictions liées à l’utilisation du marché et de l’obtention de la monnaie en jeu seront toujours en vigueur. Le jeu “Starter Edition” sera étendu pour inclure ces changements.


A l’origine, l’équipe souhaitait rendre l’essai gratuit jusqu’au niveau 50 et la fin des 2.X, mais ils avaient peur que les ventes du Starter Pack chutent, et ils ne voulaient pas laisser les joueurs sur le suspense de la fin de A Realm Reborn. Et puis il est plus bénéfique sur le long terme que ces joueurs s’abonnent et continuent à jouer.

Yoshida explique qu’à l’époque ils avaient une ligne directrice dictant que même si un joueur passait les cinématiques il faudrait environ 9 minutes pour terminer une quête. Il fallait jouer au moins 9 minutes pour obtenir un certain nombre de points d’XP. Toute l’XP de l’épopée a été ajustée, il n’y aura aucun souci de niveau pour continuer. Aux alentours du donjon Dzemael, le meilleur équipement avait un style assez … particulier (NDLR les équipements de tank et mage sont très bien pourtant, très populaires en mirage, c’est probablement parce qu’ils n’ont pas beaucoup de tissu pour certains des ensembles concernés), l’équipe a donc ajouté quelques nouvelles pièces plus sympathiques.

Ajustements de certains jobs

Tous les détails seront disponibles dans les notes de mise à jour. Mais voici un aperçu des changements à prévoir. La précision de la traduction n’est pas garantie donc à prendre avec un grain de sel de Gyr Abania. 

Moine

Vitesse de l’éclair n’est pas agréable à jouer ni n’est adapté au contenu actuel. L’équipe de développement est en train de le retravailler pour en faire un trait mais cela requiert de repenser la quasi-totalité des actions. Ces changements sont donc prévus pour la mise à jour 5.4.

Pour l’instant, seule la compétence Équilibre parfait subira un ajustement de son cooldown, et l’utilisation de Glissement de posture ne demandera plus d’être en posture de l’opo-opo.

Barde

Plusieurs actions seront ajustées à la hausse, de façon à augmenter le DPS global.

Astromancien

Il semblerait que les AST rencontrent quelques soucis de gestion des MPs donc certaines actions se verront attribuer un effet de recharge de mana. De ce fait, Vitesse de la lumière perdra son effet de réduction de mana (mais conservera celui de réduction de temps de cast). L’effet de la compétence Grand sabot sera complètement revu.

Invocateur

Avant d’annoncer les changement, Naoki Yoshida dit qu’il y a un invocateur dans la salle et qu’il a peur de le regarder dans les yeux.

L’équipe ne souhaite pas à ce stade chambouler la rotation du job, car cela affecterait les autres jobs de DPS. A l’heure actuelle, ils ne savent pas comment l’invocateur changera à l’avenir. 

Le seul changement pour la 5.3 sera une réduction de puissance de Tri-désastre (NdE: Miyuu hurle des profanités en langue des Dragons). 

YoRHa: Dark Apocalypse

pll59_officiels - FFXIV PUB Patch5
pll59_officiels - FFXIV PUB Patch5
pll59_officiels - FFXIV PUB Patch5
pll59_officiels - FFXIV PUB Patch5

On peut tomber de la zone de combat dès le premier boss. Celui-ci sera particulièrement retors car beaucoup de morts ont été constaté quand ils ont testé le raid ! Les développeurs ont fait beaucoup d’ajustements avant de le monter à Yoko Taro à cause de la difficulté et ce dernier a répondu "Hé bien, si on meurt, on meurt, non?”. Il a aussi déclaré “Est-ce-que ce ne serait pas un peu trop clément ? Vous devriez wipe le raid s’ils touchent à CECI.” (Naturellement Naoki Yoshida ne peut pas divulguer la nature de “ceci”) Mais le producteur pense que cela serait trop punitif. Il y aura des mécaniques où il faudra payer attention au boss.

Capture039
Capture042
Capture043
Capture044
Capture045
Capture046
Capture047
Capture048

Quêtes tribales : les nains

Les nains sont à Grand-Lac et non Kholusia (car il n'y avait plus d’espace mémoire suffisant dans cette zone). Pour le lore, il y aura une “tragédie” liée au raid YoRHa qui s’abattra sur Kholusia et forcera les nains à déménager. Tout cela sera expliqué dans le scénario.

FFXIV 5.3
Capture057

Ces quêtes sont réservées aux artisans, et comme d’habitude il y aura une monture à la clé ainsi que d’autres récompenses. La monture n’a pas été dévoilée pendant le stream. Les quêtes sont funs d’après le producteur, et si vous les commencez dès la réouverture des serveurs vous pourrez en faire quelques-unes avant le reset journalier. 

Artisanat et récolte

Ajout de la synthèse d’essai, disponible dès le niveau 15. Elle permet d’essayer des rotations sans dépenser de matériaux, plus besoin donc de chercher sur le net pour trouver des rotations, vous pourrez expérimenter vous-même.

Capture058

Il sera (enfin) possible de faire une recherche inversée pour les recettes. A partir de vos matériaux vous pourrez voir où ils sont utilisés, et cela inclut même les recettes auxquelles vous n’avez pas encore accès. Ce qui est très pratique pour les matériaux plus rares que vous pourrez conserver jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

Capture059

Vous pourrez aussi accéder à la liste des matériaux de base nécessaires pour une recette, et préciser le nombre d’objets de ce type que vous souhaitez réaliser.

Morbol-san remarque que les nombres sur la capture d’écran ne correspondent pas. S’il faut 6 toisons pour 1 gant, il en faudrait 24 pour 4 gants.

Capture060

Mais le producteur explique que les calculs prennent en compte les étapes intermédiaires. Dans l’exemple ci-dessus, si vous ne fabriquez qu’un seul gant il vous restera 1 fil de laine, que vous pourrez utiliser pour faire des gants supplémentaires.

Donc si vous faites confiance à ces chiffres vous n’aurez plus de restes.

Autre ajout qui facilitera la vie des joueurs, la possibilité de recycler en masse les objets d’un même type et de la même qualité. Si vous avez, par exemple, une pile de 42 crevettes dans votre inventaire, vous pourrez cocher une case avant de lancer le recyclage pour que les 42 soient recyclés à la chaîne. Et bien sûr il est possible d’arrêter le processus à tout moment.

Capture062
Capture064
Capture065

La reconstruction d’Ishgard (patch 5.31)

Les recettes vont changer donc nul besoin de stocker les matériaux d’artisanat. Comme pour les précédentes étapes il y aura un système de ranking avec des nouveaux trophées et titres :

  • Saint Ascendant pour les rangs 1 à 12 
  • Beatus/Beata Ascendant pour les rangs 1 à 100

L’équipe de développement est toujours partagée entre les conserver ou non, et prendront en compte les commentaires de la communauté.

Les titres et trophée sont les seules récompenses de ranking, d’autres récompenses peuvent être échangées contre des Assignat d'Azurée, comme cette mascotte de gaélichat.

Capture070

De plus, de nouvelles quêtes annexes seront ajoutées après cette étape de la reconstruction, pour ceux et celles qui apprécient l’ambiance d’Ishgard.

Garde-la-Reine (patch 5.35)

Le front sud de Bozja

pll59_officiels - FFXIV PUB Patch5
pll59_officiels - FFXIV PUB Patch5

Une nouvelle zone instanciée sera ajoutée, Le front sud de Bozja, et chaque instance pourra compter jusqu’à 72 joueurs

Fort d'une résistance plus unie que jamais, Bajsaljen est enfin prêt à donner le coup d'envoi de l'opération "Aire des aigles". Votre mission : reprendre à la 4e légion l'ancienne forteresse d'Alermuc, sur les ruines de laquelle a été bâti Castrum Lacus Litore, le quartier général des forces ennemies dans cette région.

Capture073
Capture105

La forteresse à l’arrière-plan est votre objectif.

Vous devrez participer à cette instance pour compléter la série de quêtes des Lames de Gunnhildr, mais vous n’aurez pas à subir le long grind. Il y aura des extras que vous pourrez entreprendre mais ce sera votre choix.

Il y a tout un tas de règles et de prérequis pour accéder à ce contenu :

  • Un job de combat au niveau 71 ou plus
    • Vous pourrez gagner de l'expérience dans cette instance donc elle peut être utile pour monter vos jobs secondaires.
  • Il sera possible de changer de job et former des équipes à l’intérieur de l’instance.
  • Le niveau sera synchronisé à 80 même si vous entrez avec un job de niveau inférieur. Le niveau d’objet sera synchronisé à 430.
  • Vous pourrez utiliser des montures dès votre arrivé sans conditions, mais par contre elles ne pourront pas voler. 
    • La vitesse de déplacement sera la même pour toutes les montures.

Dans cette nouvelle instance, vous pourrez combattre la 4ème Légion et ainsi augmenter votre mettle (NDLR nous traduisons cela par 'courage', en l'absence de traduction officielle). Avec suffisamment de courage, vous pourrez parler à un PNJ qui augmentera le rang de la résistance, donnant accès à plus d’options pour vaincre vos ennemis. Une fois un certain rang atteint, il sera possible d’envahir Castrum Lacus Litore !

Capture086

Comment gagner du courage ?

Il y aura deux types de rencontres spéciales : les skirmishes et les critical engagements. Seules ces deux rencontres vous récompensent en mettle, les ennemis disséminés sur la carte ne vous en donneront pas. (NDLR nous traduisons ces termes respectivement par 'escarmouches' et 'engagements critiques', en l'absence de traduction officielle)

Attention, car si vous mourrez dans la zone vous perdrez du courage. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pourrez accumuler du courage au-delà du cap pour le prochain rang.

Capture097
Capture080

Les escarmouches sont similaires au ALEAs, et apparaîtront régulièrement dans l’instance. Les gains de courage seront ajustés en fonction de votre contribution. Vous pourrez également obtenir des coffres verrouillés contenant du loot qu’un PNJ pourra ouvrir pour vous.

Quant aux engagements critiques, il faudra les faire apparaître en remplissant certaines conditions. Le nombre de participants sera aussi restreint, allant de 24 à 48 joueurs. Ces combats seront plus difficiles, comparables à un boss de raid ou de donjon, mais vous feront gagner plus de courage et de récompenses. Contrairement aux ALEAs, vous ne pourrez pas fuir ces combats. 

Capture084

Lorsqu’un engagement critique est initié, tous les joueurs de l’instance seront notifiés et disposeront d’un temps limité pour demander à participer. Il sera toujours possible de participer à des escarmouches même en attendant de participer à l’engagement.

Une fois la période d’enregistrement terminée, les joueurs auront la possibilité de se faire téléporter sur le lieu du combat.

Capture080
Capture081

Vient ensuite une brève phase de préparations pour former les équipes et discuter de la stratégie à suivre. 

A noter que si vous êtes en équipe en dehors de l'engagement critique, seul le chef d’équipe peut vous enregistrer.

Comment les joueurs seront-ils sélectionnés pour participer ?

La sélection est aléatoire, mais vous pouvez augmenter vos chances en remplissant certaines conditions ou en utilisant un certain objet dans l’instance. Par exemple si vous avez aidé à déclencher un engagement, vous aurez plus de chance d’y participer. Si vous ne faites rien, vous pourrez quand même vous inscrire mais vos chances d’être sélectionné seront moindres. 

Bien sûr la mission échoue si le groupe wipe, et les joueurs ne participant pas ne peuvent que vous encourager depuis l’extérieur.

Il y aura également des engagements en 1 contre 1. Ils suivent généralement les autres Engagements critiques, et vous serez invité à participer si vous avez bien performé (par exemple si vous n’avez pas été touché par aucune AoE lors du précédent combat).

Capture085

Actions spéciales, les actions oubliées

Similaires aux actions de Logos, ces actions peuvent vous donner un buff, vous soigner ou même ressusciter. Elles ne sont disponibles que dans l’instance. Vous n’avez pas besoin de vous en soucier si vous ne faites que l’histoire, mais ne pensez même pas pouvoir vaincre les engagements critiques en 1c1 sans elles.

Capture088
Capture100
Capture101
Capture102

Pour obtenir ces actions, il faudra convertir des fragments oubliés (NDLR de l'anglais 'forgotten fragments', en dépit d'une traduction officielle) trouvés dans l’instance. Chaque cristal octroyant une action possède un certain poids, et les joueurs ne peuvent porter qu’un poids total limité, alors il faudra bien choisir ses actions.

Où obtenir les fragments et les coffres ?

Lors des combats bien sûr, mais également sur les ennemis rôdant dans l’instance.

Cela vous rappelle Eurêka ? Et bien comme avec Eurêka il y aura de l’équipement vous permettant de booster vos stats à l’intérieur de l’instance.

Capture132
Capture133

Augmentation des armes

Après avoir obtenu l’accès au Front, les joueurs pourront accepter une quête auprès de Gerolt leur permettant de commencer à collectionner certains objets pour augmenter leurs armes. Il y a deux types d’objets, ceux pouvant être acquis à l’intérieur du Front et les autres à l’extérieur du Front. Et non, ces derniers ne sont pas des mémoquartz poétiques.

L’équipe a mis l’accent sur le lore et la narration avec cette instance, avec des histoires impliquant des PNJs participant au Front. Naoki Yoshida a également évoqué l’ajout de quelque chose “similaire au Baldesion Arsenal” à la 5.4x.

Divers

Pose en groupe

Ajout d’un mode “stickers” pour la pose en groupe.

Il sera possible d'ajouter des stickers à ses captures d'écran, de les mettre les uns sur les autres et de changer les “calques” (un peu comme avec photoshop). On peut changer la taille, orientation et les bouger.

Il y a des stickers comme “quête accomplie”, ou le nom de votre personnage.

Possibilité aussi d’ajouter du texte. Le nom de la zone ou instance sera affiché si vous êtes dans une instance, mais il est possible de désactiver cela.

Capture021
Capture023
Capture024
Capture025

Yoshida répond à un commentaire disant “Si vous avez le temps de développer ça, faites plutôt du meilleur contenu.” avec “Ce n’est pas si simple, c’est l’équipe UI qui a développé ça, ils ne peuvent pas travailler sur du contenu de combat”.

Pour le moment, il n’est pas possible d’écrire le texte qu’on veut.

On peut sauvegarder des presets pour le placement des stickers.

Nouvelles mascottes, montures et meubles

Il y a entre autres la mascotte d’un nouveau boss qui a été montré récemment et qui semble très populaire auprès des fans, ainsi qu'une pastèque. Également au programme des meubles, dont certains provenant du concours de création de meubles.

Capture050
Capture051
Capture054
Capture055
Capture067

Côté montures, on compte un bon nombre de robots.

Capture027
Capture031
Capture034

Evénements en jeu 

Collaboration Yokai Watch

A l’occasion de la lettre en direct, Hino du studio Level-5 a préparé un message vidéo afin d’annoncer un nouvel événement promotionnel en collaboration avec Yokai Watch. 

Capture106
Capture107
Capture108

L'événement ne sera pas identique à celui qui a déjà eu lieu en jeu, et de nouveaux objets ont été ajoutés. En particulier, des objets pour le pistosabreur. De plus, un nouveau katana sur le thème du Yokai Zazel a été modélisé. Pour le mage rouge, on note une épée assez sophistiquée basée sur le seigneur serpent. Et enfin, les glaives de la princesse ténébreuse ont été ajoutés pour le danseur. 

Impossible de parler d’événement collaboratif sans une monture, c’est pour cela qu’une nouvelle monture volante pourra être obtenue grâce à l'événement. Des mascottes seront aussi implémentées. 

Bien sûr, les objets qu’il était possible d’obtenir lors du précédent événement pourront toujours être acquis lors sa nouvelle itération.

Capture118
Capture119
Capture120
Capture121
Capture126

Cet événement a pour occasion la sortie du dernier titre en date de la franchise Yokai Watch le 13 août sur switch. 

Le producteur Yoshida nous indique que la réalisation d’une quantité industrielle d’aléas sera de rigueur pour obtenir tous ces objets, mais que le nombre d’aléas nécessaires devrait être réduit par rapport à l'événement précédent. 

L'événement débutera une semaine après la sortie du patch 5.3 (donc à partir du 19 août), jusqu’à la sortie du patch 5.4.

Evénements saisonniers

De plus, le festival des Feux de la Mort débute une journée après la sortie du patch 5.3. Les sorties se chevauchent en raison du retard lié au développement du patch 5.3.

Dans la même idée, le Festival du Gold Saucer aura lieu fin octobre et sera combiné avec l'événement de célébration de la Veillée des Saints

Capture135

Les fan festivals

En raison de la situation liée au covid, le fanfest Américain a été annulé. Etant donné que les autorités Japonaises limitent le nombre de participants aux événements de grande ampleur, et les contraintes liées aux protocole sanitaire en vigueur (désinfection des équipements, etc.) le fanfest Japonais sera lui aussi annulé (en partie pour éviter le syndrome de la file d’attente sadique). Pour l’instant, l’avenir du fanfest européen de février 2021 reste incertain

Les équipes de Square Enix sont cependant en train de réfléchir afin de proposer une alternative au fanfest en présentiel (nouvelles dates, nouveaux endroits voir nouvelles méthodes, rien ne semble être écarté pour l’instant). 

Merchandising

De nouveaux chapitres des récits provenant des ombres seront publiés en août. 

La figurine Y’shtola peut être précommandée jusqu’au 23 juillet, pour une expédition prévue en octobre/novembre. Il s’agit d’une figurine mobile mais son visage semble être assez détaillé. 

Capture143
Capture144
Capture145

Enfin, la figurine commémorative du combat contre oméga de Stormblood a été présentée et pourra être acquise pour la modique somme de 225 € (actuellement à 203 € dans la boutique française de Square Enix). Les précommandes sont ouvertes pour une expédition prévue en janvier 2021.  Comme les autres figurines de cette série, une emote sera fournie avec.

Capture146
Capture147
Capture148
Capture149

On nous indique que la figurine a été design en 1 an, et que cela a été difficile étant donné qu’il s’agit de la combinaison de 3 modèles.

 Enfin, un remix “EDM, future bass, House, Techno Pop et Electro swing” (rien que ça) de 14 titres de FFXIV sera dans les bacs le 30 septembre et peut dès à présent être précommandé sur la boutique en ligne de Square Enix. 

Capture150

Le mot de la fin 

Le Producteur Yoshida espère que vous apprécierez le patch. A part lors d’Heavensward, il s’agit du pire retard accumulé pour la sortie d’une mise à jour de FFXIV. Mais elle se justifie par le fait de devoir ménager la santé physique et mentale des développeurs du jeu. Yoshida note que la communauté est globalement conciliante vis à vis de ce retard et est très content d’avoir repris la direction du jeu lors de la version 1.x. Il indique que l’équipe a fait de son mieux et a fait en sorte de transcrire tous ses sentiments dans la mise à jour 5.3. 

Réactions (3)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Shadowbringers ?

14 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.