Le patch 5.3 retardé jusqu'à mi-Août

C'est avec une lettre aux joueurs sur les forums officiels de Final Fantasy XIV que le producteur et directeur, Naoki Yoshida, a annoncé le retard de la sortie de la prochaine mise à jour. Mais bonne nouvelle, une date (espérée) de sortie à été communiquée, ainsi qu'un rendez-vous pris pour dévoiler plus d'informations sur ce patch 5.3.

Final Fantasy XIV 5.3

Rendez-vous donc le 22 juillet pour la prochaine lettre du producteur LIVE ! Comme à son habitude, Naoki Yoshida s'adressera en direct aux joueurs afin de dévoiler plus de détails sur la mise à jour 5.3 de Shadowbringers, intitulée Reflections in Crystal (Réflections dans le cristal). 

Mais nul besoin d'attendre trois semaines pour connaître la date de sortie de ce patch. Le producteur a écrit une lettre aux joueurs expliquant avec regret que le patch ne pourra pas sortir en Juillet comme espéré, mais sera retardé jusqu'au mardi 11 Août 2020. Yoshida-san explique aussi que ce retard entraînera un décalage des mises à jour suivantes, car l'équipe préfère se concentrer sur la qualité plutôt que de supprimer du contenu pour rattraper ces deux mois de retard.

La lettre complète est disponible ci-dessous. L'équipe de Jeux OnLine est de tout coeur avec l'ensemble des développeurs de Final Fantasy XIV et nous leur souhaitons force et courage pendant cette période difficile.

La 64e Lettre du producteur (01.07.2020)

Bonjour à toutes et à tous ! Ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV.

À l’occasion de cette nouvelle lettre, je tiens à vous réitérer mes excuses pour le report de la mise à jour 5.3 intitulée "Reflections in Crystal". Sa sortie était prévue pour le 16 juin, mais la crise mondiale due au coronavirus (COVID-19) en a malheureusement décidé autrement, et nous avons été forcés de revoir notre programme de développement en organisant le travail à domicile pour toutes nos équipes.

Aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer que "Reflections in Crystal" sera disponible dès le mardi 11 août !

Nous avons fait tout notre possible pour pouvoir sortir cette mise à jour mi-juillet, cependant nous avons jugé préférable de prendre le temps nécessaire afin de tester correctement le nouveau raid à 24 joueurs de YoRHa: Dark Apocalypse, ainsi que le deuxième chapitre de Garde-la-Reine.

La plupart de nos développeurs ont eu la possibilité de travailler exclusivement à domicile, mais cela était malheureusement impossible pour notre équipe de testeurs qui a été contrainte d’accomplir sa tâche dans nos locaux, en respectant des règles très strictes de distanciation sociale conçues pour préserver la sécurité de chacun. Le rythme de travail en a logiquement été affecté, et nous espérons que cela vous permettra de comprendre la raison de ce retard de deux mois.

Notre combat commun contre le coronavirus n’est hélas pas terminé à l’heure où j’écris ces lignes, mais il nous aura au moins permis de mettre en place une structure de travail à domicile sur laquelle nous pourrons compter à l’avenir. Par conséquent, quelle que soit la situation sanitaire mondiale qui nous attend, nous sommes désormais confiants que nous pourrons à nouveau tenir les délais classiques d'environ trois mois et demi entre les mises à jour majeures.

Il va sans dire que nous regrettons ces deux mois perdus que nous ne pourrons probablement jamais rattraper, car si nous décidions de sortir les mises à jour futures prématurément, leur contenu s’en retrouverait amoindri et leur qualité réduite. Le simple fait qu’un tel retard ne devrait plus jamais se reproduire nous satisfait déjà grandement, et nous espérons que vous partagerez notre sentiment. FFXIV est un jeu construit comme une série télévisée comprenant plusieurs saisons, et vous pouvez être certains que nous continuerons à nous tenir à notre vision d’origine sans en compromettre la qualité, tout en vous la fournissant à un rythme soutenu.

À ce propos, voici un petit extrait en image de la 5.3 que vous pourrez découvrir très bientôt...

5763446300dcc0dd1bd9a329cc58160426725e49_0.jpg

Dans les semaines à venir, nous vous proposerons également une nouvelle lettre du producteur LIVE prévue pour le mercredi 22 juillet, la mise en ligne du site spécial de "Reflections in Crystal", ainsi que de nouvelles annonces et interviews. La mise à jour 5.3 arrivant le mois prochain, j'espère que pourrez patienter encore un peu jusque-là !

De plus, je voudrais remercier infiniment celles et ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien. Nous savons à quel point cette attente est longue pour vous, et nous ferons tout pour que vous ne soyez pas déçus !

Enfin, je tiens particulièrement à saluer toutes les équipes de FFXIV qui ont fait preuve d’un dévouement exemplaire en cette période troublée de pandémie mondiale. Je ne pourrais pas rêver de meilleures équipes !

Quant à moi, il est grand temps que je retourne à mes vérifications de la mise à jour 5.3 !
À très bientôt dans la prochaine lettre du producteur LIVE !

FFXIV 5.3
FFXIV 5.3
FFXIV 5.3
FFXIV 5.3

Source : https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/421186

Réactions (6)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Shadowbringers ?

14 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.