69e Lettre Live de FFXIV : les annonces à retenir sur la 6.1
C'est aujourd'hui que Naoki Yoshida, Producteur et Directeur de Final Fantasy XIV a dévoilé en live les grandes lignes de ce que sera la mise à jour majeure 6.1.
Si la précédente Lettre du producteur live revenait globalement sur l'avenir de Final Fantasy XIV, celle d'aujourd'hui se concentrait essentiellement sur la mise à jour 6.1. Celle-ci aura pour titre "Newfound Adventure" et est prévue pour la mi-avril. Avec un tel titre, et si on regarde l'artwork, on comprend tout de suite que la 6.1 entraînera les joueurs vers un nouveau chapitre de l'histoire qui aura la lourde tache de prendre la relève de l'arc Hydaelyn et Zordiarche clôt avec Endwalker.
Quels sont les points importants à retenir de "Newfound Adventure" ?
Nouvelles quêtes de l'épopée
Une toute nouvelle aventure débutera, et les héritiers de la septième aube seront à la manœuvre pour assister le joueur. Pour l'instant, seuls Estinien et Tataru ont été mis en avant. Pas d'autres informations sur ce que proposera la nouvelle épopée ni le nouveau danger qui sera introduit.
Nouvelle série de quêtes secondaires : la Tarufacture
Une rumeur court parmi les joueurs que Tataru serait en fait un agent du Diable qui cache bien son jeu depuis le début, et que ses objectifs sont diaboliques (non).
Une nouvelle série de quêtes secondaires avec pour star Tataru sera donc proposée avec cette mise à jour et perdurera jusqu'à 6.5. On ne manquera pas de se poser la question sur ce qu'est cette "Tarufacture"...
Quête "conclusion" pour les quêtes de rôle
Dans la même idée que ce qui avait été fait pour Shadowbringers, une quête de rôle "conclusion" supplémentaire sera introduite lors de la mise à jour 6.1. Il faudra avoir terminé toutes les quêtes de rôle disponibles dans Endwalker pour pouvoir la débloquer.
Nouvelles quêtes tribales : les Arkasodaras (mise à jour 6.15)
La première série de quêtes tribales concernera les Arkasodaras et sera dédiée aux classes combattantes.
Nouvelles quêtes du gentilhomme détective (mise à jour 6.15)
Le gentilhomme détective Hildibrand fera son grand retour lors de la mise à jour 6.15. Naoki Yoshida semble annoncer que l'équipe de développement s'est déchaînée pour produire des cinématiques "coûteuses". Nous avons hâte de voir le résultat ! Pour l'instant une seule image est disponible ... qui donne tout de suite le ton.
Oméga : nouvelle aventure (mise à jour 6.1x)
Pour ceux qui sont arrivés dans la dernière zone de Endwalker, mais aussi fait un certain donjon niv 90 de cette zone, vous avez surement remarqué un certain lien avec l'histoire de la série de raid Oméga qui était disponible pour l'extension Stomblood. Dans le but d'enrichir encore plus cet aspect, une (des?) quête sera introduite pour apporter une forme de conclusion là aussi.
Refonte des quêtes de "A Realm Reborn" (missions de la 2.0 uniquement)
Dans le but de rendre encore plus agréables les quêtes de A Realm Reborn, certaines seront améliorées (souvent drastiquement). Ainsi nous aurons :
• Le Cap Vendouest, avec pour boss Rhitahtyn sas Arvina, qui devient un combat instancié d'épopée exclusivement solo (avec des PNJ?) comme nous pouvons en voir depuis déjà plusieurs quêtes épopée.
• le donjon Castrum Meridianum qui passe à 4 joueurs (au lieu de 8 précédemment)
• le donjon Praetorium qui sera divisé en 3 éléments séparés: un donjon pour 4 joueurs qui englobera le début jusqu'au combat contre Gaius, un défi nommé "Porta Decumana" pour 4 joueurs reprenant le combat contre Ultima, et un combat instancié d'épopée solo pour le combat final contre Lahabrea.
Vu ces modifications, la roulette aléatoire "épopée" se verra modifiée et les récompenses ajustées. Elle englobera le nouveau Castrum Meridianum à 4 joueurs, le Praetorium à 4 joueurs, et le défi Porta Decumana 4 joueurs (Ultima).
Les développeurs songent à faire quelques modifications sur le défi du Roi Moggle Mog XII sans en dire plus.
Nouveau système : Renforts
Les renforts sont une version spéciale du système d'adjuration pour les mission d'épopée A Realm Reborn. A l'avenir, l'adjuration fera uniquement référence au système de progression d'avatar "alter égo". Ce système sera uniquement disponible pour les quêtes 2.0 lors du patch 6.1 et sera utilisable pour les donjons à 4 joueurs, mais aussi les défis. Vos équipiers PNJ seront choisis automatiquement en fonction de votre classe/job. Les prochains patchs proposeront des renforts pour ce qui concerne les 2.x et Heavensward. L'équipe de développement essaye d'adapter le système des renforts pour les défis à 8 joueurs, mais annonce que ça ne sera pas disponible pour les raids de 24 joueurs.
Nouveau donjon instancié
Un nouveau donjon sera disponible pour la mise à jour 6.1 mais il est entièrement tenu au secret, surement pour éviter tout spoil de l'épopée.
Nouveau défi : Le Répons final (extrême)
Le Chantre de l'anéantissement revient en version extrême. Il faudra s'attendre à un challenge corsé, mais pas impossible. Naoki Yoshida a souhaité respecter la difficulté souhaitée par les développeurs qui ont veillé à ne pas le rendre trop facile.
Nouveau défi irréel : Le fléau d'Ultima (irréel)
Nouveau défi irréel proposé aux joueurs : le fléau d'Ultima. On rappelle que les défis irréels sont des reprises éphémères d'anciens "vieux" combats en les boostant pour convenir au niveau max actuel (niv 90).
Nouvelle série de raids en alliance : Le Mythe éorzéen (1ère partie)
Les "Douze" ont été pendant longtemps un mystère (principalement au cours des épopées 1.x et 2.0) et Endwalker propose enfin d'en apprendre plus par l'intermédiaire de cette nouvelle série de raid en alliance (24 joueurs) ayant pour nom "le Mythe éorzéen". Qui sont-ils, et quels sont leurs secrets?
Nouveau raid fatal : Guerre du chant des dragons (mise à jour 6.11)
Pour les amateurs des combats qui repoussent toutes les limites, ils trouveront vraisemblablement leur compte avec ce nouveau raid fatal, avec des phases qualifiées "d'effrayantes", d'après Noaki Yoshida. Visiblement les dragons anciens se sont réconciliés ... pour notre plus grand malheur ou bonheur !
Nouveautés JcJ
Avec la suppression de "The Feast", un nouveau mode le remplace : le "Crystalline Conflict". Des améliorations d'actions JcJ sont au programme, avec décharge d'adrénaline pour chaque job. Un nouveau système de récompenses sera aussi intégré.
Nouvelles commandes spéciales : Ameliance (mise à jour 6.15)
La nouvelle personnalité choisie pour ce contenu spécifique aux disciples de la main et de la terre sera Ameliance Leveilleur, la mère des deux célèbres jumeaux. Pas de changement annoncé, il y sera toujours question de livraisons spécifiques d'objets de récolte, pêche, ou d'artisanat.
Nouveau quartier résidentiel : Empyrée
Le patch 6.1 verra l'ouverture de la zone de logement à Ishgard : Empyrée. Les achats des terrains seront donc soumis aux nouvelles conditions d'achats (achat direct, ou via une loterie).
Carte de personnage
Les joueurs pourront se créer une carte de visite personnalisée.
Compendium
Un glossaire des personnages et termes du jeu sera introduit avec la mise à jour 6.1. Les éléments seront ajoutés en progressant dans l'épopée et au fil des patch qui suivront. Tous les personnages et termes ne seront pas immédiatement disponibles.
Voyage entre les centres de données (mise à jour 6.18)
Les joueurs pourront visiter les mondes d'autres centres de données qui se trouvent dans la même région que le leur. Par exemple, pour les joueurs européens, il sera possible de voyager entre les centres de données Light et Chaos. Il sera alors possible de participer à des missions avec les joueurs d'autres centres de données.
Les voyages aller et retour s'effectueront via un menu sur l'écran de sélection du personnage. Lorsqu'un joueur sera sur un autre centre de donnée, le titre "Baroudeur" sera affiché pour l'identifier comme tel.
A noter que des restrictions s'appliqueront au niveau des communications entre les joueurs en voyage et ceux du monde d'origine.
Nouvelles quêtes du mode Nouvelle partie +
Les joueurs pourront refaire les quêtes de l'extension Endwalker (6.0) et une partie de celles de la 6.1.
Salon d'essayage de la boutique en ligne
Un nouveau menu vous permettra d'essayer les tenues payantes de la boutique en ligne FFXIV. Pratique pour essayer avant d'acheter, ou vous pousser au crime en vous incitant à passer à l'achat (c'est au choix).
Divers
• Les Hrothgar et les Viéras auront de nouvelles coupes de cheveux
• Les joueurs auront 5 planches supplémentaires pour les mirages. Les développeurs essaieront de faire passer le nombre d'objets maximum stockés dans la coiffeuse mirage de 400 à 800 emplacements pour la mise à jour 6.2.
• La coiffeuse mirage sera disponible dans de nouveaux endroits, en plus de l'auberge.
• De nouvelles animations seront ajoutées quand les joueurs sont inactifs en utilisant l'accessoire de mode de type ombrelle.
• Une marque sera affichée sur les objets déjà possédés de type mascottes, montures, etc. Une option de filtrage prenant en compte cet élément sera introduit dans l'hôtel des ventes pour vous éviter d'acheter des doublons.
806 joliens y jouent, 1315 y ont joué.
-
Tencent et Square-Enix déclinent Final Fantasy XIV sur plateformes mobiles avec Final Fantasy XIV Mobile 1020 novembre 2024
-
12 novembre 2024
-
10 novembre 2024
-
Toutes les informations importantes de la 84e lettre du producteur LIVE de Final Fantasy XIV Dawntrail 11 novembre 2024
-
30 septembre 2024
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte