Ajout prochain de nouveaux logements sur Final Fantasy XIV

C'est par le biais de la version japonaise du site officiel que le producteur et directeur Naoki Yoshida s'est adressé aux joueurs au sujet de commentaires sur l'interface et le logement.

e742e2c1cbb67c971237b8d7ff977094b1906fda.png

La mise à jour 5.3 est sortie il y a quelques jours et a apporté pas mal de changements au système d'artisanat. Toutefois, un de ces changements ne fait pas l'unanimité auprès des joueurs : 

Une case à cocher pour donner des objets HQ (ndlr : 'haute qualité') aux grandes compagnies / mandats a été ajoutée afin d'aider les nouveaux joueurs mais ceci à grandement diminué l'efficacité du don. Ceci sera retiré vers la fin du mois dans un patch correctif.

Grâce à la refonte des quêtes A Realm Reborn et de la version d'essai, mais aussi grâce à la pandémie qui encourage plus de mondes à se tourner vers des jeux en ligne, FFXIV accueille en ce moment beaucoup de nouveaux joueurs. Et si cela est une excellente nouvelle pour Square Enix et l'avenir du jeu, le revers de la médaille est l'exacerbation de la crise du logement en Hydaelyn. Ce sujet a toujours été sensible pour la communauté, aussi Naoki Yoshida a décidé de prendre des mesures pour limiter les dégâts :

Nous sommes heureux de l'augmentation du nombre de joueurs depuis la mise à jour cependant la cession automatique de logements est toujours en pause à cause du COVID-19. Nous souhaitons ajouter des nouveaux terrains, mais ce processus est ralenti par la situation actuelle.

Même si nous ne pouvons actuellement pas nous déplacer physiquement pour ajouter de nouveaux serveurs, nous allons optimiser ceux existants afin d'ajouter autant de zones de logements que possible jusqu'à la mise à jour 5.4.

NDLR : Cette traduction provient du compte Twitter officiel de Final Fantasy XIV, mais ne reflète pas l'intégralité du message de Naoki Yoshida. La version complète sera mise à jour dès qu'elle sera publiée sur la Lodestone.

Mise à jour le 17/08/2020 : Traduction officielle de la Lodestone

À propos de la fenêtre de confirmation lors des livraisons pour un mandat

Un avertissement avec une case à cocher "Donner un objet HQ" apparaît désormais lorsque l'on essaie de livrer un objet de haute qualité pour remplir un mandat. Cette fenêtre a été ajoutée à la 5.3 pour rendre la transaction plus claire et faire en sorte que les débutants ne livrent pas inutilement des objets de valeur ; une des nombreuses améliorations de cette mise à jour.

Cette interface de livraison est réutilisée à d'autres endroits du jeu, y compris dans des situations où l'objet à livrer doit forcément être de haute qualité (comme dans certaines séries de mandats ou encore des livraisons pour les grandes compagnies). Dans ce cas, ce changement entraîne malheureusement deux effets négatifs :

  • La case doit être cochée à chaque fois, ce qui est rébarbatif.
  • Les mandats prennent plus de temps et en deviennent moins rentables.

Afin de résoudre ce problème imprévu, nous procédons en ce moment aux changements nécessaires pour que l'avertissement n'apparaisse que lorsqu'il est indispensable. Un correctif d'urgence sera appliqué au jeu dans la deuxième moitié du mois d'août, soit d'ici une dizaine de jours à compter de la publication de ce message.

Je vous présente toutes mes excuses et vous prie de bien vouloir patienter un peu. Nous ferons tout pour que le correctif soit appliqué le plus tôt possible.

À propos du manque de logements suite à l'augmentation du nombre de joueurs

La mise à jour 5.3 ainsi que l'ajout de Heavensward à l'essai gratuit ont eu l'effet escompté, et nous sommes ravis de vous voir de plus en plus nombreux à jouer à FFXIV.

Toutefois, cela signifie aussi que les terrains de logement sont de plus en plus prisés. En outre, le monde entier devant toujours faire face à l'impact économique du coronavirus (COVID-19) et de désastres naturels, les cessions automatiques restent suspendues jusqu'à nouvel ordre, ce qui déstabilise d'autant plus l'équilibre de l'offre et de la demande.

Les aventurières et aventuriers qui commencent tout juste leur épopée sont particulièrement touchés par ce problème. Nous en sommes navrés et voulons mettre en place deux solutions.

Renforcement des centres de traitement de données

Afin d'augmenter le nombre de terrains disponibles, nous devons tout d'abord augmenter la capacité de nos serveurs physiques.

Le budget nécessaire à l'achat du matériel a d'ores et déjà été débloqué. Toutefois, le coronavirus perturbe encore les transports de marchandises du Japon vers l'étranger, et de potentielles périodes de quarantaine peuvent subvenir. Pour ces raisons, l'installation de nouveaux serveurs reste compliquée et prendra probablement du temps.

Notre solution à court terme

Afin de pallier au mieux le manque de terrains en attendant, notre équipe de développement est à pied d'œuvre pour optimiser les serveurs existants d'ici la sortie de la mise à jour 5.4.

Nous vous communiquerons les dates d'arrivée et le nombre de nouveaux terrains lorsque nous en saurons plus à ces sujets.

Voilà les deux soucis que je voulais aborder. Je vous présente mes excuses et vous prie de bien vouloir patienter pendant que nous faisons tous notre possible pour les résoudre au plus vite.

Je vous dis à bientôt et vous souhaite de passer de merveilleux moments sur FFXIV !

Naoki Yoshida
Producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV

Source : https://jp.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/2eecd155ca750041a10ba05e2f7b0d455b2d9e5d

Réactions (1)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

418 aiment, 92 pas.
Note moyenne : (533 évaluations | 67 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(362 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

791 joliens y jouent, 1293 y ont joué.