Les quêtes annexes de Shadowbringers à ne pas manquer

Comme chaque extension, Shadowbingers a apporté des dizaines de nouvelles quêtes annexes, qui sont souvent ignorées par les joueurs. Pourtant quelques unes vous offrent des récompenses uniques. Voici la liste de ces quêtes à faire absolument.

Il existe 3 quêtes dans la nouvelle extension qui permettent d'accéder à des récompenses uniques : Les mascottes "Castor géant" et "Serpent marin de Ronka" ainsi que l'emote "lali-ho". Bien que faisant suite à des quêtes de vent étheré, que les joueurs auront accomplies sans aucun doute, les séries menant à ces récompenses ne sont indiquées que comme des quêtes standard, et sont donc très facile à laisser de côté.

Notez que toutes ces quêtes sont disponibles dès le niveau 70, donc s'il vous reste des jobs à monter n'hésitez pas. Même si l'xp donnée est faible, il serait dommage de la gâcher.

Lali-ho!

ffxiv_dx112019-08-0523-10-50.png

Lali-ho est le salut typique des nains dans le premier reflet. Et obtenir l'emote est très simple, il vous suffit d'aider Ronitt au village de Tomra en Kholusia  (13.5, 8.3). La quête initiale s'appelle "Échec et automates", et vous obtiendrez l'emote en récompense de la troisième quête de cette série.

Castor géant

castor

Vous aurez peut-être vu ce castor sur l'une des illustrations du compte à rebours de Shadowbringers. Une seule série de quêtes vous permettra d'y accéder, mais il y a un mais. La quête ne donne pas la mascotte, mais plutôt débloque un PNJ marchand auprès duquel vous pourrez acheter la mascotte .... au prix d'une paire "d'Ailes de Titania" qui ne s'obtient que sur le mode extrême de ce défi (mais il est possible d'acheter cet objet à l'hôtel des ventes). 

La série de quêtes, dont la première est intitulée "L'appel du castor", se démarre à Il Mheg (14.1, 32.6) auprès de Lad Kenn.

Serpent marin de Ronka

scree

Tout le monde veut avoir cette adorable créature qui fait "SCREE!", et la bonne nouvelle est que cela n'a rien de compliqué. Contrairement au castor, le serpent est donné en récompense d'une quête. Par contre, il vous faudra accomplir 2 séries de quêtes à Rak'Tika pour débloquer cette dernière appelée "Tous unis pour Ronka" (30.7, 20.2).

Les deux séries à faire sont les suivantes :

  • "Une incarnation charnelle en modèle réduit" (10.9, 26.0) auprès de Quinfort - 2 quêtes à suivre
  • "Papotages à Fanow" (31.3, 16.9) auprès de Lanille - 2 quêtes à suivre

Attention avec cette deuxième série, Lanille donne plusieurs quêtes, il est donc possible que celle qui vous intéresse ne soit pas affichée sur la carte, mais vous pourrez bien la débuter en parlant au PNJ.


Que pensez-vous de Shadowbringers ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur