Nouvelle répartition des serveurs Européens et Américains pour début avril

Avant la sortie de l'extension Shadowbringers, prévue pour début juillet, Square-Enix va procéder à un important remaniement de l'infrastructure des serveurs en avril.

C'était annoncé depuis quelques semaines déjà et les choses concrètes commencent à arriver en ce qui concerne les changements et ajouts touchants les centres de traitement des données Européens et Américains. Square-Enix souhaite par ce biais améliorer l'infrastructure des serveurs pour offrir aux joueurs une expérience de jeu optimale et pouvoir faire face à l'afflux de nouveaux joueurs (ou le retour d'anciens) lors de la sortie de la nouvelle extension Shadowbringers début juillet.

FFXIV_PUB_FANFESTIVAL_2019_PARIS_02.png

Les changements pour l'Europe du 2 avril 2019

Actuellement l'Europe dispose d'un seul et unique centre de données : "Chaos" où 10 Mondes résident. Le 2 avril 2019 Square Enix procédera à l'ajout d'un nouveau centre de données du nom de "Light", en plus de "Chaos". Cinq des Mondes de Chaos partiront sur Light.

CHAOS : Cerberus, Louisoix, Moogle, Omega, Ragnarok.

LIGHT : Lich, Odin, Phoenix, Shiva, Zodiark.

Deux Mondes supplémentaires seront ajoutés (un sur Chaos et l'autre sur Light), pour un total de 6 Mondes de chaque côté, mais aucune date n'a été donnée. Probablement pour laisser le temps aux populations de se stabiliser sur chaque centre.

FFXIV4

Les changements pour l'Amérique du 23 avril 2019

Au jour d'aujourd'hui il existe deux centres de traitement de données Américains : "Aether" avec 13 Mondes et "Primal" avec 11 Mondes. Le 23 avril 2019 un nouveau centre de traitement de données du nom de "Crystal" sera ajouté (mais pas de nouveau Monde contrairement à l'Europe). Une nouvelle répartition des Mondes sera faite pour obtenir 3 centres de 8 Mondes chacun.

AETHER : Adamantoise, Cactuar, Fearie, Gilgamesh, Jenova, Midgardsormr, Sargatanas, et Siren.

PRIMAL : Behemoth, Excalibur, Exodus, Famfrit, Hyperion, Lamia, Leviathan, et Ultros.

CRYSTAL : Balmung, Brynhildr, Coeurl, Diabolos, Goblin, Malboro, Mateus, et Zalera.

FFXIV4

Transferts gratuits et aides temporaires pour les joueurs qui souhaitent changer de Monde

300

L'ajout de nouveaux centres de données, et la nouvelle répartition des Mondes qui en résulte, n'est pas sans conséquence pour les joueurs car un effet de séparation entre population pourra être observé. Bien que le système de visite de Monde permettra de briser les barrières entre serveurs, il ne sera pas possible de retrouver ses amis sur d'autres centres de données. Il est donc à prévoir que des joueurs, voire des Compagnies Libres entières, décident de déménager.

Dans le but de limiter le coût, Square Enix propose aux joueurs de pouvoir bénéficier gratuitement d'un transfert de Monde pendant une durée de deux semaines au moment des changements. 

Les aides suivantes seront aussi appliquées :

• Les joueurs pourront transporter jusqu’à 999 999 999 gils vers leur Monde de destination.

• Les propriétaires d’une maison individuelle seront remboursés à hauteur de 100 % du prix du terrain, et recevront une prime de 3 000 000 de gils en dédommagement des meubles perdus.

• Les propriétaires d’un appartement seront remboursés à hauteur de son prix d’achat (500 000 gils), et recevront une prime de 500 000 gils en dédommagement des meubles perdus.

La période de validité pour l'Europe sera du mardi 2 avril au lundi 15 avril 2019, tandis que celle pour l'Amérique sera du mardi 23 avril ou lundi 6 mais 2019.

A noter qu'il sera impossible de transférer un personnage vers un Monde Surpeuplé, et que les joueurs s'installant sur un Monde désigné ne pourront pas transférer de nouveau leurs personnages pour une durée de 90 jours (contre 3 sur les autres mondes). Les Mondes Désignés profitent de bonus supplémentaire, notamment pour le gain d'expérience.

Il est d'ailleurs très probable que les deux nouveaux serveurs offriront également des bonus intéressants lorsqu'ils seront ajoutés, pour les joueurs qui voudront attendre un peu.

Allez-vous changer de serveurs, pourquoi ? N'hésitez pas à partager vos projets en commentaire !

Source : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/e4ef014922dfde61584ab76f3feb3c0734e4806f

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

414 aiment, 90 pas.
Note moyenne : (527 évaluations | 67 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(362 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

777 joliens y jouent, 1270 y ont joué.