49e Lettre Live du Producteur : fin de la 4.5 et collaboration avec FFXV

Avant la prochaine extension 5.0 Shadowbringers, n'oublions pas que Final Fantasy XIV Stormblood accueillera encore quelques patchs qui serviront de tremplin vers la nouvelle grande aventure qui débutera cet été.

La 49e lettre du producteur LIVE du Fan Festival de Paris est là pour apporter un aperçu de ce qui nous attend avec les dernières mises à jour 4.5x.

Si hier les regards étaient tous tournés vers les nouvelles informations de Final Fantasy XIV Shadowbringers (que vous pouvez retrouver dans notre article), n'oublions pas FFXIV Stormblood pour autant ! En effet, il reste encore quelques mises à jour d'envergure qui apporteront du nouveau contenu.

La 49e Lettre Live du producteur Naoki Yoshida, diffusée en direct du Fan Festival 2019 de Paris, apporte des nouveaux éléments sur ces mises à jour qui se dérouleront de la manière suivante :

Maj 4.55 - Le 12 février avec Eurêka Hydatos et Gorge dérobée (Ailes rivales JcJ)

Maj 4.56 - Fin mars pour la fin de l'épopée Stormblood et la conclusion du patch A Requiem for Heroes Part II, de nouvelles quêtes pour Hildibrand le gentilhomme détective, et de nouvelles quêtes tribales réunissant les tribus barbares de Stormblood.

• Maj 4.57 - Pas de date annoncée : Voyage inter-Monde. Possibilité de visiter un autre monde de votre centre de traitement des données à partir des éthérites de Gridania, Limsa Lominsa, et Ul'dah dans le but de retrouver des amis et de jouer avec eux.

• Maj 4.58 - Pas de date annoncée : derniers ajustements avant la sortie de la 5.0.

48366797 2217628288289175 3036371681602961408 o

Cette Lettre du producteur Live s'est faite en présence de Naoki Yoshida (Producteur et Directeur de Final Fantasy XIV), Michael-Christopher Koji Fox (responsable de la traduction anglaise mais surtout "Co-Lead World" et "Lore Developper"), et bien sûr Toshio Murouchi (Global Community Producer).

Image2.jpg

JcJ Ailes rivales : Gorge dérobée (le 12 février 2019)

De la nouveauté pour le système des Ailes rivales du JcJ : une zone d'affrontement à 48 joueurs, avec de nouvelles règles et mécaniques exclusives à cette carte afin de corser les choses.

Les règles du jeu sont similaires à celles d'Astragalos : deux équipes de 24 joueurs s'affronteront toujours, avec pour objectif de détruire le noyau de l'équipe adverse.

Dans Gorge dérobée, les équipes lutteront également pour prendre le contrôle des gares ferroviaires de l'arène afin d'obtenir de précieuses cargaisons contenant divers bonus.

Des mercenaires gobelins peuplent l'arène et attaqueront sans vergogne les joueurs à proximité. Ils deviendront toutefois de précieux alliés en rejoignant l'équipe qui leur aura prouvé sa valeur, en leur infligeant le plus de dégâts.

Image9
Image11
Image15
Image18
FFXIV PUB Patch4
FFXIV PUB Patch4

Eurêka Hydatos (le 12 février 2019)

La terre interdite d'Eurêka connaîtra son quatrième châpitre... et sa conclusion finale dans la maj 4.55 avec l'introduction de la dernière zone : Eurêka Hydatos. Le thème de l'eau sera l'élément caractérisant ce nouvel environnement grandement perturbé.

Image19
Image24

A cette occasion le niveau élémentaire des joueurs dans cette zone montera à 60. Les fameuses reliques de Pyros pourront être améliorées dans cette dernière zone, et de nouvelles actions Logos, et éclats Logos seront introduits à cette occasion dans Hydatos.

Mais Eureka ne se limitera pas seulement à cela et accueillera en son sein, pour la première fois dans Final Fantasy XIV, un donjon instancié de haut niveau du nom de "Arsenal de Baldesion" disposant d'une capacité maximale de 56 joueurs.

Des boss puissants attendront les aventuriers téméraires, dont un qui fera particulièrement plaisir aux vétérans de Final Fantasy XI (voir image). Les conditions d'accès à ce donjons seront très strictes, comme par exemple, avoir terminé l'histoire d'Eureka.

Naoki Yoshida a annoncé que ce donjon ouvert sera extrêmement difficile, très long, et fera appel à pas mal de qualités de la part des joueurs (force, esprit d'équipe, mental d'acier, etc).

Afin de corser davantage les choses, ce donjon suivra un peu le même schéma que le Palais des Morts à savoir qu'il contiendra des pièges et ... l'impossibilité de ressusciter les autres joueurs à l'intérieur !

Image21
Image27
Image28
Image31
FFXIV PUB Patch4
FFXIV PUB Patch4

Collaboration surprise entre Final Fantasy XIV et Final Fantasy XV (mi-avril 2019)

La petite surprise de cette Lettre Live à Paris était l'annonce d'une collaboration entre Final Fantasy XIV et Final Fantasy XV !

En effet, c'est au tour du monde d'Hydaelyn d'accueillir Noctis Lucis Caelum (le héros de FFXV) et sa célèbre Régalia afin de combattre aux cotés du Guerrier de la lumière, l'infanterie magitek accompagnée de leurs armures mobiles, mais aussi Garuda (dans la version d'Éos découverte dans FFXV dernièrement).

Les joueurs qui désireraient relever cette série de quêtes et aller jusqu'au bout (du "farm"?),  seront heureux d'apprendre que l'une des récompenses ultimes sera la Régalia en monture !

Comme toutes les nouvelles montures, elle pourra voler. Mais la particularité de la Régalia sera de pouvoir accueillir un total de 4 joueurs en même temps. Suivant la place que l'on occupera sur cette monture, la position du personnage changera.

Cette collaboration est prévue pour la mi-avril 2019.

FFXIV PUB FANFESTIVAL 2019 PARIS PLL 02
FFXIV PUB FANFESTIVAL 2019 PARIS PLL 03
FFXIV PUB FANFESTIVAL 2019 PARIS PLL 04
FFXIV PUB FANFESTIVAL 2019 PARIS PLL 05

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

416 aiment, 90 pas.
Note moyenne : (529 évaluations | 67 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(362 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

778 joliens y jouent, 1274 y ont joué.